Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un Mazzer Super Jolly modifié en doserless

3 participants

Aller en bas

Un Mazzer Super Jolly modifié en doserless Empty Un Mazzer Super Jolly modifié en doserless

Message par LucasDou Mer 26 Sep 2018, 19:26

Après quelques années passées avec mon Santos doserless, j’ai décidé de me lancer dans la restauration et la modification d’un Mazzer Super Jolly d’occasion.
Pour commencer, j’ai d’abord investis dans un premier Mazzer de 2003 en état assez moyen, avec des meules correct. Il appartenait à un bar restaurant qui vendait tout son matériel avant fermeture. J’avais prévu de changer les meules pour repartir sur de bonnes bases. J’ai donc contacté des revendeurs de pièces détachées et des torréfacteurs qui pouvait accéder à ces meules à un prix correct afin d’éviter de les acheter sur ce célèbre site en ligne où elle me paraissent chères. Langue1
Bref, un torréfacteur qui a bien voulu m’aider attendait depuis mars la réponse de son fournisseur... Et figurez-vous qu’il l’attend toujours ! Mdr3
J’ai donc cherché ailleurs entre temps, car depuis mars, mon Mazzer attendait de nouvelles meules mais ne servait pas. Mais entre temps, j’ai aussi continué à chercher un Mazzer d’occasion, que j’ai finalement fini par trouver et qui plus est, pour un prix très doux, en bon état et de 2012. J’ai d’ailleurs remarqué en nettoyant les deux moulins, pour la petite anecdote, que le tunnel du moulin de 2003 était plus petit que celui de 2012.  Surprised
J’avais ainsi demandé à quelqu’un de ma famille qui s’y connaît de me modifier le montage électrique du premier moulin pour le passer en manuel. Nous avons du refaire la même chose sur le « nouveau », puis après avoir acheté le fameux entonnoir à piston de la célèbre enseigne avec un grand A, nous avons enlevé le doseur pour y mettre, non sans difficulté, le cône en inox. Ce cône est tout de même solide. Bon, quelques photos pour illustrer cette longue histoire :

Avant (annonce LBC) :

Un Mazzer Super Jolly modifié en doserless 36e8e010

Après :

Un Mazzer Super Jolly modifié en doserless D65a8c10

Un Mazzer Super Jolly modifié en doserless Ed044d10

Afin de boucher le trou pour ne plus voir le moteur, nous avons imprimé en 3D une pièce sur mesure. Voici des photos de plus près :

Un Mazzer Super Jolly modifié en doserless 23899910

Un Mazzer Super Jolly modifié en doserless 57edcc10

J’ai finalement trouvé des meules Mazzer à un bon prix afin de changer les meules d’origine car elles ne pouvait plus moudre assez fin pour l’expresso :

Un Mazzer Super Jolly modifié en doserless 407fb610

Pour finir, voilà mon nouveau coin café :

Un Mazzer Super Jolly modifié en doserless A7791510

PS : le premier Mazzer m’a permis de vendre ma vénérable Oscar avec laquelle j’ai débuté.


Dernière édition par pootoogoo le Mar 07 Mai 2019, 19:06, édité 1 fois (Raison : affichage images)
LucasDou
LucasDou

Date d'inscription : 20/03/2015
Machine à café : Bezzera Magica, Chemex, Dripper (Hario, Kinto et Kalita), Aeropress, Bodum French Press, Bouteille Hario Cold Brew
Broyeur : Mazzer Super Jolly doserless, Baratza Encore, Knock Aergrind
Nombre de messages : 219
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un Mazzer Super Jolly modifié en doserless Empty Re: Un Mazzer Super Jolly modifié en doserless

Message par Esperenta Ven 28 Sep 2018, 18:58

Bienvenue dans le club ! Wink
Si tu pouvais partager le fichier pour la pièce 3D ça serait super !
Le couvercle du doseur (d'origine) à l'air de bien tenir, comment as-tu fait ? Ou c'est juste pour la photo qu'il a fait le beau en équilibre ? Laughing
Il est au top ton coin café !
Esperenta
Esperenta

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 34
Machine à café : (Gaggia espresso pure, Oscar II, Rocket R58) Robot Cafelat x2
Broyeur : Mazzer Mini A, JX-PRO, Eureka Mignon
Nombre de messages : 190
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un Mazzer Super Jolly modifié en doserless Empty Re: Un Mazzer Super Jolly modifié en doserless

Message par LucasDou Ven 28 Sep 2018, 22:08

Merci, depuis le temps que j’en voulais un ! Wink

Pour la pièce ça aurait été avec plaisir, mais ce n’est pas moi qui l’ai crée et je ne m’y connais pas du tout là dedans. Neutral

Effectivement il tient plutôt bien pour la photo ! Mdr3
Je vais essayer de trouver une solution pour soit le faire tenir soit le remplacer par une pièce sur mesure.

Merci pour le compliment ! bounce
LucasDou
LucasDou

Date d'inscription : 20/03/2015
Machine à café : Bezzera Magica, Chemex, Dripper (Hario, Kinto et Kalita), Aeropress, Bodum French Press, Bouteille Hario Cold Brew
Broyeur : Mazzer Super Jolly doserless, Baratza Encore, Knock Aergrind
Nombre de messages : 219
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un Mazzer Super Jolly modifié en doserless Empty Re: Un Mazzer Super Jolly modifié en doserless

Message par Parmigiano Ven 19 Oct 2018, 01:19

Top la pièce pour cacher le moteur !
Si tu as le moyen d'héberger le fichier tu feras de nombreux heureux ici !

Parmigiano

Date d'inscription : 01/08/2017
Machine à café : ECM Mechanika III PROFI
Broyeur : Mazzer SJ Electronic
Nombre de messages : 130
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Un Mazzer Super Jolly modifié en doserless Empty Re: Un Mazzer Super Jolly modifié en doserless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum