Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Démarrage reneka viva

4 participants

Aller en bas

Démarrage reneka viva Empty Démarrage reneka viva

Message par Moonir Mer 19 Déc 2018, 12:20

Bonjour à tous,

Voilà, je rejoins votre forum que j'ai souvent survolé mais me suis jamais inscrit en effet.
Je possède une machine Reneka Viva depuis plus de 10 ans et qui a toujours fonctionné a merveille.
Jusqu'à l'année dernière ou elle commençait à me montrer des signes de dysfonctionnement lors de l'allumage. En effet il m'arrivait d'allumer la machine et que rien ne se passe ,uniquement la petite lumière de l'interrupteur mais pas le clac distinctif de la mise en route (oui désolé je n'ai pas de connaissance technique dans la domaine de la machine a café Laughing ) Lorsque j'étais face a ce genre de soucis, j'éteignais et rallumais la machine jusqu'à entendre ce fameux "clac" de démarrage. Cela a fonctionné plusieurs mois jusqu'au moment où je n'ai vraiment plus pu démarrer ma machine.
Donc de ma logique je soupçonne soit l'interrupteur soit cette fameuse pièce faisant "clac" Mdr2 Je sors
Qu'en pensez vous? auriez vous des pistes? je suis a 2 doigts de commander l'interrupteur sur eevad mais je serais quand même sacrément contrarier de dépenser 35€ pour rien.

D'avance merci de votre aide.... je serai tellement heureux de retrouver mes espressi I love you

Moon
Moonir
Moonir

Date d'inscription : 19/12/2018
Machine à café : Reneka Viva
Broyeur : Santos
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage reneka viva Empty Re: Démarrage reneka viva

Message par cremoso Mer 19 Déc 2018, 12:41

bonjour Moonir,

la fameuse pièce qui fait clac doit être un relais d'alimentation. or, les bornes soumises au courant du secteur 220V ont parfois tendance à "charbonner" ce qui crée des faux contacts