Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

RENEKA VIVA E help

3 participants

Aller en bas

RENEKA VIVA E  help Empty RENEKA VIVA E help

Message par paturc Sam 1 Nov 2014 - 6:10

Bonjour,

je suis nouveau sur ce site, je viens d'acheter une VIVE E 2 groupe qui apparemment n'a presque jamais fontionné (Faillite d'un restaurant). Pour l' essai je lai brancher directemet sur le réseau de la maison , l'eau entre, chauffe la pression monte mais au final rien ne sort au niveau des portes filtre confused . Par contre vapeur et eau chaude fonctionne impécable, les comende élecrnique semble fonctionne les pompes enclenchent mais rien ne sort.
c'est pariel sur les 2 groupes, ily a queleus jours au premier esai il y avait seulemenet de la vapeur qui sortait au niveau des 2 groupes,aujourd'hui plus rien bounce

quelqu'un à une idée?

merci de votre aide

paturc

Date d'inscription : 01/11/2014
Machine à café : reneka viva e 2 groupe
Broyeur : Wega minimax
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

RENEKA VIVA E  help Empty Re: RENEKA VIVA E help

Message par Pig Sam 1 Nov 2014 - 12:10

La bienvenue sur le forum! D'abord, si c'est pour un usage domestique... revends-la vite! Deux groupes sont carrément inutiles dans cette situation.

Ensuite, il y a quelques petites choses que tu peux déjà vérifier:

Entends-tu un clac en début et en fin d'extraction? Il y a une électrovanne (EV3)par groupe qui reçoit l'eau chaude et la redirige soit au groupe, soit à la décharge en fonction de son état. Si elle est coincée ou morte, tu devrais voir l'eau couler vers un bac... si tu ne vois rien du tout, c'est qu'aucune eau n'arrive jusque cette EV3, à toi alors de suivre les tuyaux pour voir ce qu'il y a en amont.

Ah oui, est-ce que la pompe tourne pendant tout le temps de l'extraction? Parce que je me demandais si tes doses préprogrammées (=quantité d'eau) ne seraient pas tombées à zéro, auquel cas ça ferait clac-clac et rien ne sortirait.

Et attention au calcaire, ces machines ne sont pas faites pour être reliée directement au réseau d'eau, il fait traiter le calcaire entre les deux.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

RENEKA VIVA E  help Empty RENEKA VIVA E help

Message par paturc Sam 1 Nov 2014 - 14:13


Bonjour, merci beaucpup pour la réponse,
en fait je démarre une toréfation commerciale et j'ai besoin de tester et faire gouter mes cafée a des futur acheteur et au prix demandé je me suis dit que c'était uen bonne affaire

J,ai fait le test que tu as mentionnée et sur certaine doe on entend le clac-clac et sur d'autre il y a un cla seulement mais pas d'eau qui coule

j'ai essayer de programmer mais cela ne semble pas marché après la programme il y a des dose qui ne démarre plus

Pour le calcaire je suis bien au courant ce n'est que pour le temps des essai

En fait l'eau doit circuler de qu'elle façon, je croyais que tout provient de la chaudière à ce niveau

merci



paturc

Date d'inscription : 01/11/2014
Machine à café : reneka viva e 2 groupe
Broyeur : Wega minimax
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

RENEKA VIVA E  help Empty Re: RENEKA VIVA E help

Message par Pig Sam 1 Nov 2014 - 17:27

Tu commences à entrevoir la vraie valeur de cette "bonne affaire"... si tu n'as pas besoin de faire quatre cafés en parallèle, tu gagnerais de la place et de l'énergie à liquider ce gros bousin et passer à une petite pro avec un seul groupe.

Soit. Tu trouveras déjà quelques bons conseils dans le sujet ci-dessous:

https://expresso.1fr1.net/t6602-test-reneka-viva-2-grour-pb-fait-sauter-le-differentiel

Un point important: la remise en sécurité de la machine.  Donc appel à un pro pour te changer les soupapes de sécurité. Si tu ne sais trop ce que c'est, alors c'est d'autant plus important de passer par là.

Par rapport au fonctionnement de la machine, c'est un échangeur de chaleur: une chaudière unique, remplie de vapeur, et traversée par un second circuit d'eau pour alimenter les groupes en eau moins chaude. Donc, l'eau qui sert à faire mes café n'est pas celle de la chaudière. Est-ce clair?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

RENEKA VIVA E  help Empty RENEKA VIVA E help

Message par paturc Sam 1 Nov 2014 - 18:20

Bonjour, ce qui  est  bizarre  c'est  que   cela  fonctionnait  il  y a 3 jours !

j'ai  déjà  une  autre  Machine 1 groupe  que  j'utilise  sur  la  route  pour  faire   des  dégustations. Celle là je  l'ai  payé l'équivalent de 400 euros Very Happy et je voulais l'utiliser essentiellement au site de torréfaction , mais  bon si  je  n'arrive pas  à la  faire  fonctionner Mad
je vais suivre ton conseil et aller la porter chez un pro

sinon il ne passe aucune eau dans les tuyaux qui arrive au groupe. Rolling Eyes

merci

paturc

Date d'inscription : 01/11/2014
Machine à café : reneka viva e 2 groupe
Broyeur : Wega minimax
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

RENEKA VIVA E  help Empty Re: RENEKA VIVA E help

Message par Pig Sam 1 Nov 2014 - 18:34

Bah, alors fais tout remettre en ordre par un pro, puisque tu dois quand même y passer pour les soupapes.

Tu nous tiens au courant des avancements?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

RENEKA VIVA E  help Empty Re: RENEKA VIVA E help

Message par Felix200 Mer 5 Nov 2014 - 13:05

Bonjour paturc,

Si tu as déjà une machine 1 groupe faut pas hésiter à revendre l'autre, j'en ai une à la maison mais je ne l’allume jamais chez moi même quand il y a du monde, ça n'a que des inconvénients, quand je l'utilise c'est pour servir plus de 200 cafés/thés sur la journée.

J'ai eu un petit problème sur un des deux groupes et ça ne m'a pas empêché d’enchaîner les tasses avec un seul Wink
C'est une grosse boite que tu comptes ouvrir ? Chez mon torréfacteur je n'ai jamais vu de rassemblement de clients consommer du café ?

Je ne suis pas un expert contrairement aux autres sur ce forum mais je pense que tout le monde te conseillerai la même chose clin d'oeil

HS : Tiens pig tu as eu l'occasion d'aller chez noé (c'est avec toi que j'en avais parler ?) pas très loin de chez toi ? Si tu as une ou deux adresses de torréfacteur dans le coins ça m’intéresse =)
Felix200
Felix200

Date d'inscription : 19/05/2014
Machine à café : Rok =) - Conti cc102
Broyeur : CBT Italia - CG 100 On Demand
Nombre de messages : 20
Localisation : Hannut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

RENEKA VIVA E  help Empty Re: RENEKA VIVA E help

Message par Pig Mer 5 Nov 2014 - 21:06

Héhé... entre temps, je suis devenu mon propre torréfacteur. Donc, non, pas (encore) visité Noé.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

RENEKA VIVA E  help Empty Re: RENEKA VIVA E help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum