Machine Slayer un groupe
+7
Moltivincci
psd
Rainbowe
elvice2000
brezeme
Pig
Nicolas86
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Machine Slayer un groupe
Bonsoir,
La slayer 1 groupe est à 8500$ aux Etats Unis (7500 Euros). En France on en vend une pour 11200 Euros, je trouve que ça fait un chouilla plus cher que les 7500. Je sais faut transporter la bête et payer des taxes mais ça ne fait pas 11200...Quelqu'un connait il des endroits en Europe où l'on puisse commander cette machine pour un prix un peu plus raisonable?
Merci
Nicolas
La slayer 1 groupe est à 8500$ aux Etats Unis (7500 Euros). En France on en vend une pour 11200 Euros, je trouve que ça fait un chouilla plus cher que les 7500. Je sais faut transporter la bête et payer des taxes mais ça ne fait pas 11200...Quelqu'un connait il des endroits en Europe où l'on puisse commander cette machine pour un prix un peu plus raisonable?
Merci
Nicolas
Dernière édition par Pig le Mer 16 Jan 2019, 22:34, édité 1 fois (Raison : indépendance)
Nicolas86- Date d'inscription : 04/09/2012
Machine à café : La San Marco Leva 85
Broyeur : Ceado SD
Re: Machine Slayer un groupe
Par où la ferais-tu venir?
Par bateau, c'est bon marché, mais il y aura quelques frais dans les ports de départ et d'arrivée, avec la paperasse qui va avec.
Avant qu'elle arrive chez toi, il faudra aussi compter la TVA sur la machine et sur son transport.
Je ne pense qu'on soit bien loin de ces 11.000 euros, tu sais. Lors de l'importation de mon torréfacteur, le prix final n'était pas loin d'avoir doublé par rapport au tarif demandé par le fabricant.
Par bateau, c'est bon marché, mais il y aura quelques frais dans les ports de départ et d'arrivée, avec la paperasse qui va avec.
Avant qu'elle arrive chez toi, il faudra aussi compter la TVA sur la machine et sur son transport.
Je ne pense qu'on soit bien loin de ces 11.000 euros, tu sais. Lors de l'importation de mon torréfacteur, le prix final n'était pas loin d'avoir doublé par rapport au tarif demandé par le fabricant.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
C'est quoi qui te plait dans la slayer? Le design ou la techno?
Parce que la techno c'est très très très inspiré de la marzocco.
Si c'est le design, si tu ne connais pas, regarde du coté Kees Van der Western.
VdW est hollandais, et La Marzocco fabriqué en italie.
Parce que la techno c'est très très très inspiré de la marzocco.
Si c'est le design, si tu ne connais pas, regarde du coté Kees Van der Western.
VdW est hollandais, et La Marzocco fabriqué en italie.
Dernière édition par brezeme le Jeu 17 Jan 2019, 07:39, édité 1 fois
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
+1 avec brezeme, j'ajouterai qu'à machine de cette gamme là il convient d'adjoindre un moulin du même genre, entre 1500 et 2500 e en plus à dépenser, et une dépense presque indispensable si on est à ce niveau là d’exigence. Une marzocco neuve + un moulin d'excellence tu es encore loin des 11000 ou même 7500 euros, et équipé comme un roi...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
La Strada EP un-groupe demande largement 12.000 €, donc on y est pas encore.
Et la dernière GS/3 MP fait un peu bricolage avec son "pseudo OVP variable" vers le bassin: elle gaspille un max de flotte.
Par contre, une Mira de chez DC, là, ça a l'air sympa comme techno (geère d'obturateur comme dans un objectif photo).
Et la dernière GS/3 MP fait un peu bricolage avec son "pseudo OVP variable" vers le bassin: elle gaspille un max de flotte.
Par contre, une Mira de chez DC, là, ça a l'air sympa comme techno (geère d'obturateur comme dans un objectif photo).
Pig- Admin
@Brezeme Merci mais je ne pensais pas la faire venir des US, j'ai deja trouvé un vendeur en Allemagne qui en demande "que" 9900 (frais de ports inclus). Ma question aurait du être "quels sont le revendeurs de Slayers en Europe?"
Ce que j'aime dans la Slayer est la variation de la pre-infusion, et le resultat qui va avec...Et soyons honête, elle est pas laide.
Ce que j'aime dans la Slayer est la variation de la pre-infusion, et le resultat qui va avec...Et soyons honête, elle est pas laide.
le réglage de préinfusion, tu as ça sur des machines injection 5 fois moins chères, sans compter les leviers... Et bien sûr sur les LM et KVdW.
Actuellement, le plus sophistiqué en la matière c'est probablement la Rocket R Nine One et la Decent. Beaucoup plus de latitude et de complexité dans les réglages.
Quant à la réelle influence sur la qualité des shots, ça peut faire débat. Pour le moins...
A moins de se cantonner aux cuissons plus que lègères, à la limite.
Actuellement, le plus sophistiqué en la matière c'est probablement la Rocket R Nine One et la Decent. Beaucoup plus de latitude et de complexité dans les réglages.
Quant à la réelle influence sur la qualité des shots, ça peut faire débat. Pour le moins...
A moins de se cantonner aux cuissons plus que lègères, à la limite.
brezeme- Prof'spresseur
Hello Nicolas, peux-tu nous dire quelle utilisation tu prévois de faire de cette future Slayer? C'est pour un usage domestique? Pro? Pour environ combien de cafés par jour? Sinon dans le style personnellement j'ai un petit faible pour Synesso.
Rainbowe- Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Bon je vais vous raconter ma vie....J'étais à Seattle et les meilleurs shots que j'ai eu venaient de Slayers. En regardant le prix aux US, je me dis que, maybe (vraiment maybe) une folie est envisageable avec une 1 groupe. Pour l'instant, d'après ce que j'ai vu, la folie coûte très très cher, dans un voisinage de 10 000 euros, ce qui est quand même assez loin des 7500 demandé aux USA.
Quant à l'utilisation, purement personnelle, maximum 10 cafés par jour (ou plus de façon exceptionnelle), des ristretto pour ma poire et des capucinos pour ma moitée.
Voilà voilà...
Quant à l'utilisation, purement personnelle, maximum 10 cafés par jour (ou plus de façon exceptionnelle), des ristretto pour ma poire et des capucinos pour ma moitée.
Voilà voilà...
Comme dit pig l'écard doit pas être si important au final, avec les taxes et le transport. ça semble en tous cas un gros équipement par rapport à tes besoins.Tu peux trouver des GS ou autre très bonnes machines d'occasion, mais peut être veut tu du neuf. Et orgne un peu du côté des leviers aussi, comme je te disais en mp toutes les semi auto tentent d'imiter les cafés qui en sortent
Et sinon quand tu as une émotion unique sur un plat chez un chef talentueux , tu attribues ça immédiatement à sa poêle, son four et son piano?
La qualité des matières premières, le savoir faire, l'inspiration peut être non?
La qualité des matières premières, le savoir faire, l'inspiration peut être non?
brezeme- Prof'spresseur
Nan nan c'est que la machine, j'en veux pour preuve qu'ils ont mis du nescafe™ dans la slayer et c'était divin!!
Plus sérieusement, bien sûr que tout ce que tu dis est vrai, mais on peut supposer que la matière première est à peu près égale et de même pour le savoir faire. Je dis juste que durant mon dernier séjour là bas, j'ai constaté que les meilleurs shots venaient de Slayer (j'en ai eu des pas si bon aussi de Slayer).
Est ce l'effet placebo ? Je ne sais pas...
Plus sérieusement, bien sûr que tout ce que tu dis est vrai, mais on peut supposer que la matière première est à peu près égale et de même pour le savoir faire. Je dis juste que durant mon dernier séjour là bas, j'ai constaté que les meilleurs shots venaient de Slayer (j'en ai eu des pas si bon aussi de Slayer).
Est ce l'effet placebo ? Je ne sais pas...
pour avoir écumé pas mal de coffee shop d'amsterdam( où y vendent du café!) qui sont tous équipés de machines de cette classe, le meilleur était un café kimbo avec une levier san marco. Tous les autres pratiquaient une torréfaction third-third wave qui à mon goût passe mal en expresso.Le café sera meilleur avec un groupe rossi maitrisé et une torré adaptée qu'un avion de chasse comme la slayer mal employé.
Effectivement c'est une jolie petite machine
Mais va falloir envoyer niveau moulin, pour nourrir la bête
J'ai bu 2 fois , des espressos sur cette machine Terres de Cafés (rue Rambuteau Paris ) et Hardware ( près du Sacré Coeur ) ... ils avaientt respectivement un malhkonig EK 43 ( 2500 € ) et dans le second un Peak ( 3500 € ).
Dans les 2 cas , cafés très fruités, torréf très claire et baristas expérimentés
Mais va falloir envoyer niveau moulin, pour nourrir la bête
J'ai bu 2 fois , des espressos sur cette machine Terres de Cafés (rue Rambuteau Paris ) et Hardware ( près du Sacré Coeur ) ... ils avaientt respectivement un malhkonig EK 43 ( 2500 € ) et dans le second un Peak ( 3500 € ).
Dans les 2 cas , cafés très fruités, torréf très claire et baristas expérimentés
psd- Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nicolas86 a écrit:mais on peut supposer que la matière première est à peu près égale et de même pour le savoir faire
Etrange supposition... contredite assez aisément par l'expérience, non?
D'ailleurs Terres de Café est un exemple flagrant du fait que la machine ne fait pas l'expresso...
Par contre ça n'est peut être pas le même Terres de Café et il me semble me souvenir qu'ils avaient une La Marzocco Strada.
Dans tous les cas l'expresso était redoutablement déséquilibré et simpliste.
brezeme- Prof'spresseur
Dites, les gars, s'il veut une Slayer, Laissons lui au moins le choix d'en prendre une, non mais ?!
Par contre, sans avoir regardé de très près, je ne pense que la Slayer soit si flexible au niveau contrôle de pression. Son truc, c'est d'avoir une soupape pour la préinfusion, afin d'exploiter des moutures de grains si pâles qu'on n'oserait les acheter.
Par contre, sans avoir regardé de très près, je ne pense que la Slayer soit si flexible au niveau contrôle de pression. Son truc, c'est d'avoir une soupape pour la préinfusion, afin d'exploiter des moutures de grains si pâles qu'on n'oserait les acheter.
Pig- Admin
Et sinon, mis à par que c'est la mauvaise machine etc, quelqu'un connaîtrait il des revendeurs en Europe continental où l'on trouve cette bête?
J'ai déjà trouvé en Europe non-continental et à Berlin.
J'ai déjà trouvé en Europe non-continental et à Berlin.
C'est une excellente machine! Peut être ce qui ce fait de mieux en matière de finition.
Mais le cout ne se justifie pas par le potentiel technique ni par les performances per se mais plus par la réputation aux US, le design et la qualité de réalisation, amha.
Tu les as contacté pour leur distribution en Europe? J'en ai vu pas mal dans les pays scandinaves (DK,NO,SW)
Mais le cout ne se justifie pas par le potentiel technique ni par les performances per se mais plus par la réputation aux US, le design et la qualité de réalisation, amha.
Tu les as contacté pour leur distribution en Europe? J'en ai vu pas mal dans les pays scandinaves (DK,NO,SW)
brezeme- Prof'spresseur
Moi en tout cas, j'aime bien l'idée que Nicolas prenne une Slayer comme ça il pourra nous faire un débrief. Par le passé, Terre de café en vendait. Tu as essayé de les contacter pour voir si c'était encore possible de passer par eux ? Par contre tu as loupé la "promo" de fin d'année chez Slayer USA...
Moltivincci- Date d'inscription : 01/12/2016
Machine à café : Ex-Lelit PL62T PID, French Press Bodum
Broyeur : Mahlkonig K30 Vario, Comandante C40
Ouaip, on est très impatients que tu te lances, pour avoir tes retours. As-tu déjà prévu le plan de travail pour y visser cette petite chose?
Terres de Cafés veut 11200 e ce qui fait un chouilla (doux euphémisme) cher...
Slayer a été racheté par La Cimballi, mais pour l'instant cette dernière ne distribue pas la marque Slayer.
J'ai (indeed) contacté Slayer et pour l'instant pas de nouvelle.
La promo aux US était bien pour les USiens, n'en étant pas...
Je n'envisage pas une seconde de faire venir la machine et de renflouer les caisses de l'état, quoi que, avec un gilet jaune, peut être la douane me fera-t-elle des cadeaux...
Slayer a été racheté par La Cimballi, mais pour l'instant cette dernière ne distribue pas la marque Slayer.
J'ai (indeed) contacté Slayer et pour l'instant pas de nouvelle.
La promo aux US était bien pour les USiens, n'en étant pas...
Je n'envisage pas une seconde de faire venir la machine et de renflouer les caisses de l'état, quoi que, avec un gilet jaune, peut être la douane me fera-t-elle des cadeaux...
J'avais regardé récemment pour faire venir une machine des USA, j'ai laissé tombé c'était trop compliqué. Ensuite, j'avais regardé au UK pour une La Marzocco neuve, c'était assez très intéressant en terme de prix (par au prix EUR convertis en GBP). Par contre reste la question du SAV en cas de problème. Un peu dommage quand on paie une machine ce prix-là. Au final, j'ai commandé une Rocket directement auprès du siège (je n'ai pas eu de réduction pour autant par rapport au prix public).
Et du coup qui assure la SAV éventuelle de ta rocket? Tu dois la renvoyer en Italie en cas de panne? C'est juste que tu avais une dent envers les revendeurs français?
L'usine directement. Je suis sur Nice donc Milan n'est pas si loin que ça en voiture. Je trouve ça plus pratique que de gérer la logistique du renvoi en palette avec les préparations nécessaires si j'étais passer par MC ou Terres de café. De plus je fais plus confiance au fabriquant pour m'aider à résoudre un petit problème à distance qu'à un revendeur.
Je vais peut être dire une bêtise mais dans les "frais d'importation" il n'y a pas aussi une conversion nécessaire à faire vers le 230 V ainsi qu'un petit changement de fiche ?
benichka- Date d'inscription : 19/11/2018
Machine à café : Quick Mill Vetrano, La Pavoni Europiccola 1978, Bialetti Moka Express, piston
Broyeur : Mazzer SJ, El Comandante C40 MK3
Page 1 sur 2 • 1, 2