Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

comportement Oscar sirai + casse vide + OPV + manomètres

2 participants

Aller en bas

comportement Oscar  sirai + casse vide + OPV + manomètres Empty comportement Oscar sirai + casse vide + OPV + manomètres

Message par Gomi Lun 21 Jan 2019, 14:59

Bonjour,
nouveau sur le forum, je viens de remettre mon oscar version un a neuf et en ai profité pour lui ajouter OPV , casse vide, deux manomètres (pompe et chaudière) et le sirai.

je trouve que la machine se met souvent en chauffe :

environ 18 secondes de chauffe toutes les une minute 40 seconde environ. La pression chaudière passe de 1,2 bar à 0,8 bar avant la nouvelle chauffe.

Y a til des posesseurs de cette machine qui ont la même configuration et qui auraient pu me dire ce que ça donne chez eux (temps de chauffe et manometre chaudière)

Merci par avance !


Gomi

Date d'inscription : 21/01/2019
Machine à café : Oscar 1
Broyeur : Silence
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

comportement Oscar  sirai + casse vide + OPV + manomètres Empty Oscar 1 + Pressostat Sirai : temps on / off court : fuite ?

Message par Gomi Mar 22 Jan 2019, 23:36

Bonjour je repose une question aux posesseurs d Oscar équipés du pressostat sirai : quel est votre temps on/off ; j ai réglé le Sirai à 1,3 bar de pression chaudiere, et il déclenche environ toutes les minutes pour 17 secondes ; j ai un doute sur une fuite ; quel est votre temps on / off ? Merci !

Gomi

Date d'inscription : 21/01/2019
Machine à café : Oscar 1
Broyeur : Silence
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

comportement Oscar  sirai + casse vide + OPV + manomètres Empty Re: comportement Oscar sirai + casse vide + OPV + manomètres

Message par benichka Mer 23 Jan 2019, 09:29

Salut Smile
Je n'ai pas d'Oscar, en revanche j'ai une machine équipée d'un Sirai.
Ma chaudière fait 1.8 L et mon élément chauffant 1400 W.

De mon côté la chauffe se déclenche toutes les 1'30'' je dirais, mais pendant 2 ou 3 s (j'ai une pression chaudière à 0,9 bar, elle retombe à 0,6/0,7 bar avant de réactiver la chauffe). Gros maximum 5 s.

Quelles sont les caractéristiques de ta machine ? C'est surtout les 17 s de chauffe qui me semblent un peu longues en fait.
benichka
benichka

Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 39
Machine à café : Quick Mill Vetrano, La Pavoni Europiccola 1978, Bialetti Moka Express, piston
Broyeur : Mazzer SJ, El Comandante C40 MK3
Nombre de messages : 90
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

comportement Oscar  sirai + casse vide + OPV + manomètres Empty Re: comportement Oscar sirai + casse vide + OPV + manomètres

Message par Gomi Sam 26 Jan 2019, 08:24

merci pour la reponse ! non c est ce que j ai toujours eu environ 15 secondes de chauffe ; mais je suis un peu inquiet d une fuite qui ferait redeclencher le sirai un peu souvent ; la pression chaudiere varie entre 1,3 bar et 1 bar environ ; c est une machine avec groupe café désacouplé de la chaudiere, qui chauffe par thermosiphon

Gomi

Date d'inscription : 21/01/2019
Machine à café : Oscar 1
Broyeur : Silence
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

comportement Oscar  sirai + casse vide + OPV + manomètres Empty Re: comportement Oscar sirai + casse vide + OPV + manomètres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum