Aux possesseurs d'Oscar le filtre simple.
4 participants
Page 1 sur 1
Aux possesseurs d'Oscar le filtre simple.
- Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques jours d'une Oscar et je me suis rapidement trouvé confronté au problème suivant, lorsque je désire me faire un KF simple, le filtre une tasse me paraît un peu inadapté, en effet le meilleur résultat après quelques essais et conseils glanés ça et là, s'avère être de le remplir à raz et de ne pas le tasser juste égaliser et monter le pF et shooter. Si en effet le résultat est superbe avec une belle crèma et tout, il a fallu dans le meilleur des cas mettre 12g de café dans ce filtre et malgré tout en dehors du léger gâchis le jus est un peu trop serré, alors comme ce matin, j'allais chercher un bec simple coudé pour régler aussi ce petit problème de devoir viser juste dans des tasses étroite avec le double bec, j'en ai profité pour acheter un filtre simple plus petit, le vendeur à qui je montrais le filtre d'origine m'a dit purée, il est vachement grand ! j'ai donc investi (2€06) et là que du bonheur, la dose 7 ou 8g passage 26s !
Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques jours d'une Oscar et je me suis rapidement trouvé confronté au problème suivant, lorsque je désire me faire un KF simple, le filtre une tasse me paraît un peu inadapté, en effet le meilleur résultat après quelques essais et conseils glanés ça et là, s'avère être de le remplir à raz et de ne pas le tasser juste égaliser et monter le pF et shooter. Si en effet le résultat est superbe avec une belle crèma et tout, il a fallu dans le meilleur des cas mettre 12g de café dans ce filtre et malgré tout en dehors du léger gâchis le jus est un peu trop serré, alors comme ce matin, j'allais chercher un bec simple coudé pour régler aussi ce petit problème de devoir viser juste dans des tasses étroite avec le double bec, j'en ai profité pour acheter un filtre simple plus petit, le vendeur à qui je montrais le filtre d'origine m'a dit purée, il est vachement grand ! j'ai donc investi (2€06) et là que du bonheur, la dose 7 ou 8g passage 26s !
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Re: Aux possesseurs d'Oscar le filtre simple.
Salut giorgio
Comme jte disais dans un autre post j'ai le même
trés pratique surtout pour ma femme
Depuis, pour ma part, je suis passé au botommles
pu besoin de bec ! (mais bien sur je dois mettre 10/11g chose qui surement pas te plaire.. )
mais pour le 2 tasses.. le botommless c'est dla bombe bébé
pu besoin de bec ! (mais bien sur je dois mettre 10/11g chose qui surement pas te plaire.. )
Tiptoe- Date d'inscription : 17/11/2006
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
- Oui, faut faire vite, tu vires la première, tu enquilles la 2e, tu gardes la crème et tu donnes l'autre et v'là une utilisation botomless 2 tasses. Franchement, j'étais parti pour tester un filtre Marzocco et finalement ce petit filtre à 2 balles et super, je pense que les trous plus fins ajoutent encore au phénomène, du coup, je mous plus gros le café est moins amer, il coule doucement avec une superbe créma, je vais chercher la semaine un bec courbé, là ils étaient en rupture et je vais prendre un filtre double pour voir.Tiptoe a écrit:Salut giorgio
bonjour giorgio
je suis également l'heureux propriétaire d'une Oscar. J'en suis très heureux mais je trouve également le café simple quelque peu fort dans le filtre simple dose.
Pourrais tu me communiquer l'adresse de l'endroit ou tu as trouvé ce filtre très pratique. Je vais passer quelques jours à Pris peut etre pourrais je le trouver chez Grimac?
Merci pour vos réponses
je suis également l'heureux propriétaire d'une Oscar. J'en suis très heureux mais je trouve également le café simple quelque peu fort dans le filtre simple dose.
Pourrais tu me communiquer l'adresse de l'endroit ou tu as trouvé ce filtre très pratique. Je vais passer quelques jours à Pris peut etre pourrais je le trouver chez Grimac?
Merci pour vos réponses
jean067- Date d'inscription : 22/12/2007
Broyeur : santos 40a
- Salut à toi, oui, Grimac, vend ça dans les 2€ adresse etc. à http://www.grimac.fr/html/index1.htmjean067 a écrit:bonjour giorgio
Merci pour vos réponses
help !! ...........pas encore reçu ma machine....... et je n'y connais pas grand chose..........mais je sais que si tu as prix ces choses, c'est qu'il le faut, tu peut donner les references et marque de ce que tu as acheter pour l'oscar ........ au fait si tu met une sortie simple bec, comment fait tu quand tu veut faire un double ??........
laucassix- Date d'inscription : 01/11/2008
Machine à café : oscar rouge+ilsa slancio
Broyeur : grinta