SAV Francis Francis
+5
rotchitos
pootoogoo
patrickb
Taupe
paqui
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SAV Francis Francis
Bonsoir,
j'ai récupéré une machine expresso francis francis X1 mais une durit qui s'est abimé et je voudrais savoir où il est possible d'en acheter en pièces détachées ainsi aisi que la pièce qui est vissé pour fixer la durit
J'attends une réponse
Merci d'avance
j'ai récupéré une machine expresso francis francis X1 mais une durit qui s'est abimé et je voudrais savoir où il est possible d'en acheter en pièces détachées ainsi aisi que la pièce qui est vissé pour fixer la durit
J'attends une réponse
Merci d'avance
Dernière édition par Pootoogoo le Jeu 06 Fév 2014, 4:16 am, édité 1 fois (Raison : Titre Low cap)
paqui- Date d'inscription : 25/09/2008
Machine à café : francis francis X1
Re: SAV Francis Francis
Il faut contacter office café au 01 44 24 65 20 a Paris
Taupe- Date d'inscription : 19/12/2007
Machine à café : Brugnetti Simona tuning turbo gti fuego touch
Broyeur : mazzer SJ :-)
SAV ko pour Francis X1
Bonjour à vous,
Je restaure une FF X1 de 1999 et j'ai besoin de votre aide svp.
La cuve en alu de la chaudière est fendue suite à une surpression. Comme l'embase est en excellent état et sans corrosion, je cherche en priorité une cuve de remplacement.
J'ai téléphoné chez Office café, ca ne se fabrique plus, et rupture de stock. Connaissez vous un autre SAV FF ?
J'ai fouillé eBay, rien.
J'ai téléphoné chez Grimac, ils auraient une cuve Isomac "adaptable" sans garantie. Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a t'il vécu la même situation, peut il me faire partager son expérience ?
D'avance merci
Cordialement
PS : Dois je mettre ce post dans les antiquités, vu la tournure de la restauration.
Je restaure une FF X1 de 1999 et j'ai besoin de votre aide svp.
La cuve en alu de la chaudière est fendue suite à une surpression. Comme l'embase est en excellent état et sans corrosion, je cherche en priorité une cuve de remplacement.
J'ai téléphoné chez Office café, ca ne se fabrique plus, et rupture de stock. Connaissez vous un autre SAV FF ?
J'ai fouillé eBay, rien.
J'ai téléphoné chez Grimac, ils auraient une cuve Isomac "adaptable" sans garantie. Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a t'il vécu la même situation, peut il me faire partager son expérience ?
D'avance merci
Cordialement
PS : Dois je mettre ce post dans les antiquités, vu la tournure de la restauration.
patrickb- Date d'inscription : 22/12/2013
Machine à café : Francis Francis X1 1999
Broyeur : attente opportunité
Je ne sais pas en quelle matière est la cuve proposée par Grimac mais l'alu est à proscrire.
1999... ancienne ? Pour du jetable oui, mais "machine ancienne" a une toute autre signification.
1999... ancienne ? Pour du jetable oui, mais "machine ancienne" a une toute autre signification.
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Sav KO pour Francis X1
Bonjour,
J'ai trouvé chez Grimac une cuve en laiton Isomac peut être adaptable, quelqu'un a t'il déjà fait cette adaptation ?
Puisque les pièces ne sont plus fabriquées la cafetière devient obsolète. Après ancienne, antique, obsolète ou récente....
peut m'importe .
D'avance merci pour vos conseils
Patrick
J'ai trouvé chez Grimac une cuve en laiton Isomac peut être adaptable, quelqu'un a t'il déjà fait cette adaptation ?
Puisque les pièces ne sont plus fabriquées la cafetière devient obsolète. Après ancienne, antique, obsolète ou récente....
peut m'importe .
D'avance merci pour vos conseils
Patrick
tu sais des FF on en a pas beaucoup vu ni entendu parler par ici, encore moins sur un établi. Alors le mieux, si tu as la possibilité, est de te rendre chez Grimac avec ta machine et de constater de visu la faisabilité de l'opération
Il parait qu'ils sont charmants.
Il parait qu'ils sont charmants.
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
SAV ko pour Francis X1
Bonjour
Merci pour votre aide, je ne vous ennuierai plus avec ma FF.
Cordialement
Patrick
Merci pour votre aide, je ne vous ennuierai plus avec ma FF.
Cordialement
Patrick
Moi je suis intéressé à savoir ce que tu arrives à en faire!
Même si on ne loue pas leur qualité ici, personnellement je trouve leur design magnifique.
Même si on ne loue pas leur qualité ici, personnellement je trouve leur design magnifique.
Skydarking- Date d'inscription : 24/10/2013
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
tu ne nous ennuies pas, seulement personne ici ne semble en mesure de t'apporter une solution. Par contre si tu arrives à la réparer ça sera un plaisir de lire cette réparation
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Si la cuve est en laiton et qu'elle s'adapte, fonce... et n'hésite pas à partager ton expérience ici.
Francis Francis est une marque plus répandue en Amérique du Nord et il y a aussi des francophones passionnés ici...
Francis Francis est une marque plus répandue en Amérique du Nord et il y a aussi des francophones passionnés ici...
pootoogoo- Admin
SAV ko pour Francis X1, comment s'en passer ?
Bonjour,
ah! merci pour vos encouragements, je vous avais mal compris.
Pour l'instant, je n'ai pas pu pu ressouder la fissure de la cuve car ce n'est pas de l'alu pur. Du matériel spécifique est nécessaire, j'ai donc confié ma cuve à un carrossier qui possède une TIG. Je vous donnerai le résultat sous huitaine.
Je suis également dans l'attente du PID.
Merci et à bientôt pour d'autres aventures
Cordialement
Bonnes fêtes
Patrick
ah! merci pour vos encouragements, je vous avais mal compris.
Pour l'instant, je n'ai pas pu pu ressouder la fissure de la cuve car ce n'est pas de l'alu pur. Du matériel spécifique est nécessaire, j'ai donc confié ma cuve à un carrossier qui possède une TIG. Je vous donnerai le résultat sous huitaine.
Je suis également dans l'attente du PID.
Merci et à bientôt pour d'autres aventures
Cordialement
Bonnes fêtes
Patrick
Si tu peux changer, fais le, l'alu c'est vraiment le mal. Même sous forme de Zamac ou de fonte d'alu ou que sais-je, un seul ion chlore et tu peux démarrer une crique.
Enfin utilise toujours de l'eau plutot un peu basique (pH>7) et pas moins minéralisée que la volvic, ça limitera les dégâts, et "rince" la chaudière pour vider l'eau ayant stagné dans la chaudière avant tes extractions et avoir de l'eau fraîche.
Enfin utilise toujours de l'eau plutot un peu basique (pH>7) et pas moins minéralisée que la volvic, ça limitera les dégâts, et "rince" la chaudière pour vider l'eau ayant stagné dans la chaudière avant tes extractions et avoir de l'eau fraîche.
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
SAV ko pour Francis X1, comment réparer la cuve
Bonjour,
100% d'accord avec toi. Mais a ma grande surprise, cette cuve en alliage d'alu est dans un excellent état, aussi bien interne qu'externe. Elle a 15 ans de service dans une entreprise. C'est pour ca qu'en priorité je souhaiterais la réparer, pour investir dans un PID, un pré chauffage et un limiteur de pression.
Cordialement
100% d'accord avec toi. Mais a ma grande surprise, cette cuve en alliage d'alu est dans un excellent état, aussi bien interne qu'externe. Elle a 15 ans de service dans une entreprise. C'est pour ca qu'en priorité je souhaiterais la réparer, pour investir dans un PID, un pré chauffage et un limiteur de pression.
Cordialement
Francis X1 restauration PID
Bonjour,
en attendant la réparation de ma cuve j'ai reçu mon PID de chez Amazone.
Il est super pour 13€ livré avec la sonde, il s'agit du Dodoocool 200 (10A) et pas besoin de relais.
Je l'ai monté intuitivement, testé et il marche. Pour moi à ce prix c'est très un bon plan et il est tout petit.
Comme la notice est anglais, si quelqu'un pouvait me le traduire pour mieux connaitre ses capacités, ce serait sympa.
D'avance merci
Cordialement
La notice page 1
https://i.servimg.com/u/f57/18/68/23/46/pid_112.jpg
La notice page 2
https://i.servimg.com/u/f57/18/68/23/46/pid_212.jpg
Encore merci
en attendant la réparation de ma cuve j'ai reçu mon PID de chez Amazone.
Il est super pour 13€ livré avec la sonde, il s'agit du Dodoocool 200 (10A) et pas besoin de relais.
Je l'ai monté intuitivement, testé et il marche. Pour moi à ce prix c'est très un bon plan et il est tout petit.
Comme la notice est anglais, si quelqu'un pouvait me le traduire pour mieux connaitre ses capacités, ce serait sympa.
D'avance merci
Cordialement
La notice page 1
https://i.servimg.com/u/f57/18/68/23/46/pid_112.jpg
La notice page 2
https://i.servimg.com/u/f57/18/68/23/46/pid_212.jpg
Encore merci
C'est combien la puissance de la résistance ?
Flynn- Prof'spresseur
Hum, je peux me tromper, mais ce n'est pas un PID ce bidule, c'est un thermostat avec une hystérèse "plus ou moins" réglable.
Ha oui dis donc, d'après ce que j'ai su lire, c'est un thermostat avec pente (slew rate) réglable
mais c'est pas très clair à première lecture en diagonale. Et d'un autre côté les paramètres habituels des PID ne sont pas là.
mais c'est pas très clair à première lecture en diagonale. Et d'un autre côté les paramètres habituels des PID ne sont pas là.
Flynn- Prof'spresseur
Bonjour
désolé, je ne sais pas ce que c'est que la puissance de la résistance. S'il s'agit du pouvoir de coupure du relais , il est donné pour 10A.
Cordialement
désolé, je ne sais pas ce que c'est que la puissance de la résistance. S'il s'agit du pouvoir de coupure du relais , il est donné pour 10A.
Cordialement
Ben c'est juste que la puissance te permettra de calculer combien de courant t'as besoin (P=UI).
10A est certainement suffisant mais ça semble beaucoup pour une petit bidule chinois.
En tout cas, tiens-nous au courant... si ça marche ça serait une alternative pas chère aux thermostats (ajustables ou pas).
10A est certainement suffisant mais ça semble beaucoup pour une petit bidule chinois.
En tout cas, tiens-nous au courant... si ça marche ça serait une alternative pas chère aux thermostats (ajustables ou pas).
pootoogoo- Admin
@patrickb : regarde juste qur la plaque d'identification de ta machine, ca doit être écrit un truc comme "1500W" ou "2000W"
Le truc c'est que si le pouvoir de coupure est de 10A, et si on s'en approche trop près ça ne tiendra pas très longtemps. Les petits composants chinois, il vaut mieux prendre une grande marge de sécurité.
Le truc c'est que si le pouvoir de coupure est de 10A, et si on s'en approche trop près ça ne tiendra pas très longtemps. Les petits composants chinois, il vaut mieux prendre une grande marge de sécurité.
Flynn- Prof'spresseur
Bonjour à vous,
concernant mon pseudo PID bidule chinois, si slewing range est la pente,
quelle valeur de 1 à 30° mettriez vous. Ou mieux, quelle est sa formule calcul ?
Idem pour delayed start de 0 à 10 mn.
Quelle valeur avez vous mis sur vos PID ?
Pour le pouvoir de coupure, la P de ma résistance chauffante étant de 960w, j'ai de la marge.
Pour sa fiabilité, nous verrons bien, pour 13€ je ne me mouille pas trop.
Amitiés
Pas de souci, je ne suis pas susceptible
concernant mon pseudo PID bidule chinois, si slewing range est la pente,
quelle valeur de 1 à 30° mettriez vous. Ou mieux, quelle est sa formule calcul ?
Idem pour delayed start de 0 à 10 mn.
Quelle valeur avez vous mis sur vos PID ?
Pour le pouvoir de coupure, la P de ma résistance chauffante étant de 960w, j'ai de la marge.
Pour sa fiabilité, nous verrons bien, pour 13€ je ne me mouille pas trop.
Amitiés
Pas de souci, je ne suis pas susceptible
mets à fond. 30° ; si la température finale n'est pas stable, tu peux essayer de réduire.
delayed start à 0 ça sert à rien, tu veux pas attendre ton café 10 mn de plus pour rien ?
La formule calcul du slew rate c'est SR=dT/dt; je ne sais pas trop ce que tu vas en faire car les paramètres ne se déduisent pas par calcul mais sont fonction des éléments physiques qui constituent la machine, essentiellement le retard que prend l'eau à chauffer quand tu mets la résistance en route.
La température est trop basse => le thermostat met la resistance en marche => il y a de l'intertie alors la température baisse encore => ha ca ce met a remonter => ca arrive enfin a la consigne => le thermostat arrete la resistance => il y a de l'intertie alors ca monte encore => ha ca rebaisse enfin => boucle au début
Pour éviter donc que ca aille au dessus et en dessous de la consigne, tu peux réduire la vitesse à laquelle ça monte (le slew rate), mais j'ai peur qu'avec des valeurs pareilles ce soit plus fait pour le chauffage d'une pièce dans une maison.
delayed start à 0 ça sert à rien, tu veux pas attendre ton café 10 mn de plus pour rien ?
La formule calcul du slew rate c'est SR=dT/dt; je ne sais pas trop ce que tu vas en faire car les paramètres ne se déduisent pas par calcul mais sont fonction des éléments physiques qui constituent la machine, essentiellement le retard que prend l'eau à chauffer quand tu mets la résistance en route.
La température est trop basse => le thermostat met la resistance en marche => il y a de l'intertie alors la température baisse encore => ha ca ce met a remonter => ca arrive enfin a la consigne => le thermostat arrete la resistance => il y a de l'intertie alors ca monte encore => ha ca rebaisse enfin => boucle au début
Pour éviter donc que ca aille au dessus et en dessous de la consigne, tu peux réduire la vitesse à laquelle ça monte (le slew rate), mais j'ai peur qu'avec des valeurs pareilles ce soit plus fait pour le chauffage d'une pièce dans une maison.
Dernière édition par Flynn le Dim 05 Jan 2014, 3:16 pm, édité 1 fois (Raison : viré une coquille)
Flynn- Prof'spresseur
Oui ça me semble être un régulateur fait pour de gros systèmes "lents".
Dans le meilleur des cas ça marchera à peine mieux qu'un pressostat, mais j'ai quelques doutes là-dessus.
Le manuel a été google-traduit du chinois.. je n'arrive même pas à voir si c'est un relai SSR ou à bobine..
Dans le meilleur des cas ça marchera à peine mieux qu'un pressostat, mais j'ai quelques doutes là-dessus.
Le manuel a été google-traduit du chinois.. je n'arrive même pas à voir si c'est un relai SSR ou à bobine..
Toujours besoin d'aide pour la traduction ou bien ?
vitam- Date d'inscription : 26/12/2013
Machine à café : Faema Familly
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Merci à vous tous pour vos conseils.
Je vous tiendrai informé de la suite.
Je vous tiendrai informé de la suite.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2