j'ai trouvé la machine isomac mondiale
+2
Pig
Géti
6 participants
Page 1 sur 1
j'ai trouvé la machine isomac mondiale
Bonsoir à tous
crémoso j ai ouvert le haut cela m'a l'air propre
j'ai pas mal de filtres !!dite moi ce que vous en penssez et quel sont leur utilités leur poids est :
29g/28 /25/23
pour l'instant j'utilise le premier 29 g
je dois me faire la main café . pour l'instant je fais des essais entre 14G jusqu'à 20 g pour 2 tasses j'ai démarré avec une mouture trop fine =galette humide et amertume ensuite mouture +grosse = galette seche mais extraction trops rapide moins de 20s moins d'amertume ,par contre .que ce soit 14 g ou 18 j'ai une belle creme mais café trop amer
quel quantité de café mettez vous avec cette machine pour un 2 tasses ?
crémoso j ai ouvert le haut cela m'a l'air propre
j'ai pas mal de filtres !!dite moi ce que vous en penssez et quel sont leur utilités leur poids est :
29g/28 /25/23
pour l'instant j'utilise le premier 29 g
je dois me faire la main café . pour l'instant je fais des essais entre 14G jusqu'à 20 g pour 2 tasses j'ai démarré avec une mouture trop fine =galette humide et amertume ensuite mouture +grosse = galette seche mais extraction trops rapide moins de 20s moins d'amertume ,par contre .que ce soit 14 g ou 18 j'ai une belle creme mais café trop amer
quel quantité de café mettez vous avec cette machine pour un 2 tasses ?
Géti- Date d'inscription : 20/04/2007
Machine à café : gaggia
Broyeur : santos
Re: j'ai trouvé la machine isomac mondiale
Simplifions un petit peu, au risque de dire des âneries pour les experts; mais ça aura le mérite de rendre tout un peu plus clair.
La quantité de mouture à mettre, ce n'est pas tant une histoire de machine que de paniers. Ces derniers doivent être remplis pour qu'ils livrent leur plein potentiel. Donc n'essaye pas de mettre 14g ou 20g dans un panier triple.
Le second panier de la photo me plaît beaucoup, je partirais sur celui-là pour les essais. Remplis-le et ne touche plus à cette variable qu'est la quantité de mouture. Ensuite, fais simplement varier la finesse pour réaliser ton extraction dans les 35 secondes (à partir du lancement de la pompe).
La quantité de mouture à mettre, ce n'est pas tant une histoire de machine que de paniers. Ces derniers doivent être remplis pour qu'ils livrent leur plein potentiel. Donc n'essaye pas de mettre 14g ou 20g dans un panier triple.
Le second panier de la photo me plaît beaucoup, je partirais sur celui-là pour les essais. Remplis-le et ne touche plus à cette variable qu'est la quantité de mouture. Ensuite, fais simplement varier la finesse pour réaliser ton extraction dans les 35 secondes (à partir du lancement de la pompe).
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Effectivement c'est très propre. Si tu cherches mon sujet sur la isomac millenium tu reconnaîtra l'intérieur, c'est très proche.
Sur la mienne, qui a fonctionné à l'eau du robinet en région parisienne pendant un bon moment, je n'ai pas détartré. En revanche j'ai soutiré le maximum d'eau par la buse eau chaude en secouant la machine entre 2 soutirages jusqu'à ce que ça coule clair. Ça a viré pas mal de dépôt de la chaudière.
Sur la mienne, qui a fonctionné à l'eau du robinet en région parisienne pendant un bon moment, je n'ai pas détartré. En revanche j'ai soutiré le maximum d'eau par la buse eau chaude en secouant la machine entre 2 soutirages jusqu'à ce que ça coule clair. Ça a viré pas mal de dépôt de la chaudière.
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
tu penses que le premier est un triple ? ,je savais pas que cela existait
j'ai commencé avec 14g pour 25 30s mais café amer et galette mouillée donc j'ai moulu plus gros 3,4crans cela m'adonné une galette sèche mais extraction trops rapide c'est pour cela que j'ai augmenté jusqu'a 20g pour avoir ces 25,30s d'extraction =résultat pas satisfaisant
je vais utilisé le 2eme et faire comme tu dis
autres question
sur le mano que représente les chiffre de 05 a 3 pour la temperature ,quand je fais un espresso j'ai 8 ou 9 bar et 1,5 temps?
est que la température peut être trop élevé? quand je j'ouvre l'eau chaude c'est mélangée vapeur et eau
merci a vous
j'ai commencé avec 14g pour 25 30s mais café amer et galette mouillée donc j'ai moulu plus gros 3,4crans cela m'adonné une galette sèche mais extraction trops rapide c'est pour cela que j'ai augmenté jusqu'a 20g pour avoir ces 25,30s d'extraction =résultat pas satisfaisant
je vais utilisé le 2eme et faire comme tu dis
autres question
sur le mano que représente les chiffre de 05 a 3 pour la temperature ,quand je fais un espresso j'ai 8 ou 9 bar et 1,5 temps?
est que la température peut être trop élevé? quand je j'ouvre l'eau chaude c'est mélangée vapeur et eau
merci a vous
ok je vais lui faire un détartrage à l'acide citrique
yep, essayes en réglant plutôt vers 1,2 bar si ça te semble trop chaud
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
voire 1,0 bars si toujours chaud.
et le café, il est frais et d'un torréfacteur reconnu ?
et le café, il est frais et d'un torréfacteur reconnu ?
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
En fait on règle le pressostat dans une plage de fonctionnement plutôt que sur une valeur fixe. Je conseille de 0.9 à 1.1 c'est ce que j'ai mis comme réglage.
Attention si tu utilises la vapeur pour monter du lait, 1,2 c'est un peu faible pour certains.
Moi je n'utilise jamais la vapeur.
Attention si tu utilises la vapeur pour monter du lait, 1,2 c'est un peu faible pour certains.
Moi je n'utilise jamais la vapeur.
oui le café est frais je sais pas si le torrefacteur est reconnu , 1 est a bollene proche de leclerc (chère)
l'autre est a pont st esprit (prix correct) petite production
dis moi crémoso ou elvice 2000 ,sur les vue éclatées (mondiale et millenium)on dirait que le prssostat est pas au même endroit? mondiale =sur le côté de la chaudiere /millenium sur le dessus de la chaudiere tu confirmes ? penses tu que je peux accéder a la vis de réglage sans démonter (par les petits trous du chauffe tasse ?
Oui j'utilise la vapeur et c'est un règale de monter le lait et je suis qu au debut
pour baisser la pression je tourne sens inverse des aiguilles (vous confirmez ) je vais essayer de baisser à 1.2
avec le filtre que pig m'a conseillé la galette est bien sec et bonne extraction je dois encore m'amélioré ça c'est sure
par contre à midi je suis tombé en rade d'eau en voulant faire un café ? je pensais que en cas de manque d'eau la pompe demarrait pas ni la chaudiere il m'a fallut un petit moment pour réaliser qu'il manquait de l'eau dans le bac je vais surveiller ça
l'autre est a pont st esprit (prix correct) petite production
dis moi crémoso ou elvice 2000 ,sur les vue éclatées (mondiale et millenium)on dirait que le prssostat est pas au même endroit? mondiale =sur le côté de la chaudiere /millenium sur le dessus de la chaudiere tu confirmes ? penses tu que je peux accéder a la vis de réglage sans démonter (par les petits trous du chauffe tasse ?
Oui j'utilise la vapeur et c'est un règale de monter le lait et je suis qu au debut
pour baisser la pression je tourne sens inverse des aiguilles (vous confirmez ) je vais essayer de baisser à 1.2
avec le filtre que pig m'a conseillé la galette est bien sec et bonne extraction je dois encore m'amélioré ça c'est sure
par contre à midi je suis tombé en rade d'eau en voulant faire un café ? je pensais que en cas de manque d'eau la pompe demarrait pas ni la chaudiere il m'a fallut un petit moment pour réaliser qu'il manquait de l'eau dans le bac je vais surveiller ça
sur la millenium il y a une sécurité, quand le réservoir n'est plus assez lourd, toute la machine s'arrête : pompe, résistance etc... il n'y a pas ça sur la mondiale? sur les explosés, ça a semble vraiment construit pareil. quand tu soulève le réservoir tu entends le clic et ça coupe l'alim de la machine.
pour l'accès au presso, il faut essayer, sur la millenium ça marche sans démonter, à toi de voir sur la mondiale, on peut pas juger d'après les explosés. mais effectivement, mon presso est plus sur le dessus.
je crois bien qu'il faut dévisser pour baisser la t°. 1/4 de tour, laisse stabiliser, et ajuste au besoin jusqu'à la plage de pression voulue.
pour l'accès au presso, il faut essayer, sur la millenium ça marche sans démonter, à toi de voir sur la mondiale, on peut pas juger d'après les explosés. mais effectivement, mon presso est plus sur le dessus.
je crois bien qu'il faut dévisser pour baisser la t°. 1/4 de tour, laisse stabiliser, et ajuste au besoin jusqu'à la plage de pression voulue.
oui quand le bac est absent la machine fonctionne pas mais j'ai un bac en inox fait par l'ancien proprio il aimait pas le plastique je penses que vu le poids de l'inox ,la détection du manque d'eau est faussé il est peu être possible de changer le systeme pour que le poids du nouveau bac soit prit en compte sinon tant pis je ferait avec
Ok pour baisser la température je vais faire des essais ,pas ce soir j'espere m'en occuper demain
merci
Ok pour baisser la température je vais faire des essais ,pas ce soir j'espere m'en occuper demain
merci
bon voila aprés un bon mois d'essais de mes premier cafes amer ,j'ai baissé la temperature de + - 100 ° je me régal c'est gouteux tout en bouche (du rwenda) en ce moment .par contre j'ai perdus de la puissance à la vapeur , j'obtiens une mousse dur mais le lait pas asser cremeux (manque de pratique peut être ) mais avant que je baisse la température le lait était plus cremeux
merci
merci
En baissant la température, tu baisses la pression dans la chaudière et donc la "force" de la vapeur...
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E