avez vous l'expérience de machine HX...isomac tea II, bz07..
5 participants
Page 1 sur 1
avez vous l'expérience de machine HX...isomac tea II, bz07..
bonjour, avant de me décider, je voudrais avoir l'avis éclairé des heureux possesseurs d'une machine à échangeur thermique type isomac tea II, millenium II, rituale, mondiale , Bezzera BZ07, BZ 09, BZ10 ou quickmill andreja, ( j'ai aussi la possibilité d'acquérir une cimbali junior d'occase à 500eu, mais je crois qu'on doit la brancher sur distribution d'eau, et ça c'est impossible) est ce que ces machines se valent, y a t il des pannes, des défauts ou des faiblesses répertoriées? elles ont toutes un groupe E61, mais qui semble critiqué, lui aussi j'ai du mal à suivre... perso, j'hésite entre une isomac tea II, j'ai une offre à 900eu qui me semble interessante, une Bezzera BZ07, ou BZ10 qui, selon les avis semble mieux finie, avec possibilité de la recevoir avec un PID, 2 manos,..pour un peu plus cher (sur un site allemand 770 à 930eu)...et pour finir, la quick mill andreja premium (par contre pas d'offre intéressante)...choix difficile
avez vous une expérience de ces machines, et quel serait votre choix? merci de vos précieux conseils
avez vous une expérience de ces machines, et quel serait votre choix? merci de vos précieux conseils
folligato- Date d'inscription : 27/01/2011
Machine à café : Bialetti / Bezzera BZ10
Broyeur : Santos 6
Re: avez vous l'expérience de machine HX...isomac tea II, bz07..
Salut,
Pour info, elles ne sont pas toutes équipées d'un groupe E61, et certaines n'ont que les leviers pour faire "comme les vraies".
Mes connaissances techniques des machines ne sont pas assez pointues donc je ne pourrais malheureusement t'aider plus.
Sinon pour répondre à ta question les machines à échangeurs sont idéales si tu as besoin de la vapeur à la demande et si tu as besoin de faire beaucoup de cafés, grace à leur bonne stabilité thermique.
Pour info, je vends une BZ10, - d'un an, comme neuve, voir petites annonces du forum
Pour info, elles ne sont pas toutes équipées d'un groupe E61, et certaines n'ont que les leviers pour faire "comme les vraies".
Mes connaissances techniques des machines ne sont pas assez pointues donc je ne pourrais malheureusement t'aider plus.
Sinon pour répondre à ta question les machines à échangeurs sont idéales si tu as besoin de la vapeur à la demande et si tu as besoin de faire beaucoup de cafés, grace à leur bonne stabilité thermique.
Pour info, je vends une BZ10, - d'un an, comme neuve, voir petites annonces du forum
Invité- Invité
Y'a une BZ10 en vente sur le forum, moi j'dis ça mais j'ai rien dit, hein !!!! A un prix + qu'attractif, en + !
Pas facile de choisir parmi toutes celles que tu nommes, faudrait que tu procèdes par élimination...en te faisant un tableau avec les pour et les contre.....en lisant toutes leurs caractéristiques et celles que tu recherches (je parle des caractéristiques)....
Perso, j'ai une BZ 07 et j'en suis trrrrrrrrrrrès contente !
Je ne connais donc que la BZ 07 et la Silvia donc, difficile pour moi de t'aider...mais quand j'ai voulu changer de machine, j'avais hésité entre la BZ 07 et la Izzo Vivi....
Sans doute que les autres amikawas pourront mieux t'aider que moi !
Bonne sélection !
Pas facile de choisir parmi toutes celles que tu nommes, faudrait que tu procèdes par élimination...en te faisant un tableau avec les pour et les contre.....en lisant toutes leurs caractéristiques et celles que tu recherches (je parle des caractéristiques)....
Perso, j'ai une BZ 07 et j'en suis trrrrrrrrrrrès contente !
Je ne connais donc que la BZ 07 et la Silvia donc, difficile pour moi de t'aider...mais quand j'ai voulu changer de machine, j'avais hésité entre la BZ 07 et la Izzo Vivi....
Sans doute que les autres amikawas pourront mieux t'aider que moi !
Bonne sélection !
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
@ Toki oui, oui, je sais que tu as une BZ07, et que tu en es très treès contente, je finis juste de lire ton post sur tes débuts avec la bête...ça semble excellent, en ts cas
@ Chou je sais que la zaffiro avait été descendue en flammes par certains membres, et vu les comparatifs que j'ai lu entre les différents modèles isomac...ça me fait hésiter, car tout semble le même, de la zaffiro à la tea, rituale ou millenium...dans le post que j'avais lu, ça penchait pour les BZ...bien évident qu'à ce prix, on ne veut pas investir dans des leviers chromés pour faire comme les pros merci, m'en vais voir ton annonce
@ Chou je sais que la zaffiro avait été descendue en flammes par certains membres, et vu les comparatifs que j'ai lu entre les différents modèles isomac...ça me fait hésiter, car tout semble le même, de la zaffiro à la tea, rituale ou millenium...dans le post que j'avais lu, ça penchait pour les BZ...bien évident qu'à ce prix, on ne veut pas investir dans des leviers chromés pour faire comme les pros merci, m'en vais voir ton annonce
bonjour
Qq remarques : la zaffiro et la bz09 sont des machines simple chaudière sans HX, comme la silvia. Pas de vapeur en simultanée. Les différences entre les modèles isomac sont d'ordre esthétique, la techno est la même.
J'ai possédé un zaffiro et j'en étais satisfait : je n'ai jamais fait de vapeur avec. Elle coute le double d'une silvia pour un rendu en tasse pas 2 x meilleur. C'est le prix de l'inox et du groupe !!
Le groupe e61 n'a rien de génial en lui-même. Il apporte un look rétro et est vendu fort cher. C'est un groupe pour faire un café court et donne une crème plus flatteuse.
Un oeil avisé du forum a dit que les bezzera étaient bien faites : tant en conception de machine qu'en réalisation.
Sinon, quels sont tes besoins ? Il y a un questionnaire qui traine.... Une tea ou bz07 pour 2 cafés / jours est un poil sur-dimensionné. C'est toi qui vois.
Qq remarques : la zaffiro et la bz09 sont des machines simple chaudière sans HX, comme la silvia. Pas de vapeur en simultanée. Les différences entre les modèles isomac sont d'ordre esthétique, la techno est la même.
J'ai possédé un zaffiro et j'en étais satisfait : je n'ai jamais fait de vapeur avec. Elle coute le double d'une silvia pour un rendu en tasse pas 2 x meilleur. C'est le prix de l'inox et du groupe !!
Le groupe e61 n'a rien de génial en lui-même. Il apporte un look rétro et est vendu fort cher. C'est un groupe pour faire un café court et donne une crème plus flatteuse.
Un oeil avisé du forum a dit que les bezzera étaient bien faites : tant en conception de machine qu'en réalisation.
Sinon, quels sont tes besoins ? Il y a un questionnaire qui traine.... Une tea ou bz07 pour 2 cafés / jours est un poil sur-dimensionné. C'est toi qui vois.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Si tu n'as rien à faire de la vapeur, les machines HX représentent un surcout et quelques inconvénients à l'utilisation que la différence de qualité en tasse ne justifie absolument pas, à mon avis.
Meme avec un pid, la purge reste obligatoire suivie d'une sorte de temp surf pour revenir à la bonne température d'extraction
Je sais que ça fait mauvais genre de parler de qualité de construction et de considérations esthétiques et de design, mais les bezzera sont assez remarquable dans les 3 registres, selon mes critères personnels.
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
C'est vrai que les BZ sont sublimes !
Invité- Invité
@ H@R merci de tes précisions, je ne le savais pas pour la BZ09...j'ai vu et lu le topic, et je me retrouve dans ces machines, avec des besoins variables, de 3 à 10 tasses/j, et surtout l'utilité de la vapeur pour des préparations lactées, appréciées par ceux qui m'entourent...donc, oui, c'est utile, je ne pourrais pas prendre le temps avec la silvia, par ex;, et l'esthétique (eh oui, ne me séduit pas) la musica est hors de prix, même si séduisante...chez isomac, je me doutais que seule la carrosserie changeait, même si ça semble de bonnes machines, fiables et durables; un avis sur la quickmil andreja??
Les QM sont assez prisées en Amériques. Par contre, peu/pas distribuées en France... Pas d'avis.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Bonjour,
Un membre possédait une andreja premium, mais soulevait un point commun à beaucoup de E61 : la tendance à chauffer. Pour le reste si c'est possible il est bon de bien cerner ses besoins (pas ceux de Mark Prince, Dan kenh, ou totokro)
Bonne recherche
Un membre possédait une andreja premium, mais soulevait un point commun à beaucoup de E61 : la tendance à chauffer. Pour le reste si c'est possible il est bon de bien cerner ses besoins (pas ceux de Mark Prince, Dan kenh, ou totokro)
Bonne recherche
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto