Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

comment amorçer une rancillio 'miss rancillio'

2 participants

comment amorçer une rancillio 'miss rancillio' Empty comment amorçer une rancillio 'miss rancillio'

Message par Albert Dim 01 Oct 2006, 11:49

Bonjour, j ai acheté une miss rancillio d occasion au puces, je ne connais pas le processus pour l'amorcer, merci par avance de m'éclairer
<edit>
en fait, : en cherchant sur le net, j ai trouvé pour l amorçage,la chaudiere fonctionne, l mais la pompe ne tourne pas affraid , donc soit les interupteurs sonts hs soit c est la pompe qui est morte, etant donné le faible prix d'achat (40 euros) et la facilitée de démontage,je voudrais la réparer, ou puis je trouver des pieces.
Merci.

du coup, je vend ma la pavoni
http://cgi.ebay.fr/la-pavoni-expresso-cappuccino_W0QQitemZ170035115624QQihZ007QQcategoryZ140409QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Albert
Albert

Machine à café : MicroCimbali,delonghi aem 3200, esam4000, mokita,
Broyeur : cuisinart dbm8e myself-modified

Revenir en haut Aller en bas

comment amorçer une rancillio 'miss rancillio' Empty Re: comment amorçer une rancillio 'miss rancillio'

Message par Admin Dim 01 Oct 2006, 17:20

Les pompes Ulka sont auto amorçantes, va voir ici sur mon site :
http://jeromeetisabelle.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=36

Navigue un peu, tu trouveras aussi les eclatés, les schémas electrique et le mode d'emploi de la Silvia!

En fait en démarant une silvia (ou tout autre machine à chaudière) il faut s'assurer de remplir la chaudière d'eau immédiatement sinon il y a un risque de griller l'élément chauffant.
Pour cela il suffit de lancer la pompe comme pour faire un café en ouvrant le robinet vapeur. quand l'eau sort de partout : c'est plein.

Pour commencer les diagnostiques : vérifie les deux sécurité de la machine :
Le capteur de surchauffe sur la chaudière (petit bouton rouge à réinitiliser en appuyant dessus), mais si la machine peut se mettre sous tension, ce n'est pas lui le coupable.
Le capteur de surchauffe de la pompe qui est placé dans un petit logement sur la pompe est qui est branché en série sur un des cables d'alimentation de la pompe.
Ce capteur est un thermofusible, s'il est fondu il faut le remplacer.
Il est possible de l'enlever simpplement pour tester la pompe.

Les pompes ulka se trouvent facilement dans les magasins de SAV electroménager car sont standards sur les machines grand public et les fers à repasser.

N'hesites pas à demander de l'aide pour la suite....

Admin
Admin

Machine à café : .
Broyeur : .

comment amorçer une rancillio 'miss rancillio' Empty Re: comment amorçer une rancillio 'miss rancillio'

Message par Albert Dim 01 Oct 2006, 18:01

merci pour votre réponse, cette piece est en série sur l alim de la pompe, est ce un fusible ou une diode pour transformer l alternatif en courant continu? comment amorçer une rancillio 'miss rancillio' 01102006en9.th

voici la betecomment amorçer une rancillio 'miss rancillio' 01102006001jl9.th
comment amorçer une rancillio 'miss rancillio' 01102006002fo7.th
Albert
Albert

Message par Admin Dim 01 Oct 2006, 18:32

L'élément monté en série semble le protecteur thermique de la pompe dont je parle au dessus.
Tu peux le shunter pour vérifier la pompe (je vais la faire à l'américaine, mais sois prudent avec le 220V!)

Sur cette machine tout fonctionne en 220V alternatif.
La pompe elle agit comme une diode justement, il ne faut rien brancher en série sur son circuit.

Apparement tu hérite aussi de l'adoucisseur sur le tuyeau d'arrivée d'eau : tu peux le régénérer en le trempant dans de l'eau salée, après tu le rince est c'est reparti!

Ta machine est une "lucy", 40€ c'est un prix trés correct, félicitation!

Admin
Admin

Machine à café : .
Broyeur : .

Message par Albert Dim 01 Oct 2006, 20:03

fusible shunté comme un malade, pas mieux, mais je me suis aperçu que l inter 'café' ne s'eclaire pas, et il est un peu 'mou', bon faut que je teste tout ça, je vais faire le tour des réparateurs de machines de cafés pour trouver des inters.
ça risque de m'occuper 2 ou 3 dimanches de bricolage cette affaire.

merci pour ton site super documenté
Albert
Albert

Message par Albert Sam 07 Oct 2006, 06:47

la pompe est hs, je vais la remplacer par celle ci
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=004&item=140038950362&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&rd=1
Albert
Albert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé