Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Silicone

4 participants

Silicone Empty Silicone

Message par Gavroche Mer 08 Mai 2019, 8:46 am

Bonjour,

Quelqu'un ici a-t-il essayé de mettre un coup de spray de silicone alimentaire dans le tunnel de son moulin ?...

Gavroche

Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM

Revenir en haut Aller en bas

Silicone Empty Re: Silicone

Message par Olek Mer 22 Mai 2019, 2:16 pm

Je penche plus pour du Teflon, car reste sec, du sillicone doit se déposer sur le grain au fur et a mesure , le  but recherché c'est anti adhesif mais temporaire, le temps d'une cuisson, alors je crois qu on a une surface "huilée"

Le Teflon fait comme un vernis . Je vais essayer sur le dessous et le pourtour des meules du Mazzer, les ailettes, et surtout la lumière (une fois polie)  

Je te dirai si ca tient . Ces bombes servent par exemple sur le plateau dune machine outil pour que les pièces glissent bien.

Les ailettes du Mazzer sont triangulaires, avec le pan coupé vers l arrière. sans doute ca fait plus d air...

Olek

Machine à café : Reneka Duo
Broyeur : MDF Gaggia - Mazzer SJ personnalisé !

Message par elvice2000 Mer 22 Mai 2019, 6:47 pm

Je comprends pas trop le but de la manœuvre ? Le mazzer a une rétention minime, même si on nettoie pas le canal du jour pour le lendemain l'incidence sur une dose de café frais est vraiment légère...
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

Message par Olek Mer 22 Mai 2019, 8:13 pm

Quitte à démonter.. pour nettoyer ,dans mon cas mais cest le doseur surtout qui fait de la "rétention "je trouve.(le plancher se couvre de mouture les ailettes en laissent trop passer ,non pas qu un lubrifiant y changera grand chose) Je verrai bien si je vais gagner sur les 0.6g d origine de rétention globale, mais aussi,et surtout,est ce que les amas de poudre de café extra fine vont moins s incruster partout la ou les surfaces ne sont pas assez lisses .
Sous et autour des meules, dans le canal, dans le canal de sortir du doseur.
De plus je voudrais garder le doseur mais en mode automatique avec 3 doses maxi et redémarrage tous les 6 déclenchements.

Bref ce nest pas ma retention perte de mouture qui m ennuie mais de la mouture sui traine au fond ,je voudrais bien nettoyer le doseur juste en l utilisant.
Donc balayette fixée sur une ou deux pales de l etoile inférieure.

Olek

Message par BestMan Mer 22 Mai 2019, 8:37 pm

Moi ce qui m'ennuie c'est le mot Teflon, ou Silicone (de plus en plus sujet aux critiques aussi !) tout cela dans un moulin a café...

BestMan

Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton

Message par Olek Mer 22 Mai 2019, 9:51 pm

l huile de sillicone ca a réputation de se répandre partout avec le temps donc je ne m y risquerait pas.

Le Teflon c'est du vernis chargé en poudre microfine de PTFE.

Pas considéré comme nocif en cas d ingestion. Voyez la fiche de sécurité : PTFE safety

Olek

Message par elvice2000 Mer 22 Mai 2019, 11:58 pm

Le Téflon est plutôt toxique mais pour ce qui est des ailettes du doseur il doit y avoir quelque part un ou deux topic sur des améliorations, il me semble. Pour le haut du moulin le principe de la soufflette est pas mal sinon
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

Message par Olek Jeu 23 Mai 2019, 12:29 pm

Qu appelle tu "plutôt toxique" stp ?
Sous quelle forme et par quel type d entree dans l organisme ?

Quelle époque ces modifs d ailettes stp ?

Olek

Message par Olek Jeu 23 Mai 2019, 4:10 pm

L'idée plutôt qu'une poire a lavement cest une pompe (à lavement !) bref un piston adapté a la taille du moulin servira tant pour fermer que pour chasser la mouture du tunnel .

Mais il faut une vraie pompe, une rallonge, c'est insuffisant de pomper juste dans l entrée.

Oo couper une poire a lavement pour l ajuster sur le moulin et on peut alors pousser dessus avec la paume de la main et elle sert de couvercle.

SI on veut envoyer de l air dans le tunnel il faudrait  faire un alésage qui transpercerait tout le bloc .

Une petite poire a lavement ou une avec un petit tuyau au bout qu on glisse sous les meules est probablement le plus efficace, car souffler par au dessus ne nettoie pas tout (même fort, j ai une pompe manuelle qui souffle bien)

Avec une durite on peut exploiter l ouverture dans le recipient doseur, et fixer la durite juste  devant le dessous des meules direct dans le tunnel, la poire a l exterieur. fixe ainsi elle ne se ballade pas sur la table.

Olek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé