Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Restauration Faema Faemina 2ème génération

5 participants

Aller en bas

Restauration Faema Faemina 2ème génération Empty Restauration Faema Faemina 2ème génération

Message par romroc Mar 4 Juin 2019 - 15:08

Bonjour à tous,

Je cherche à partager ma bonne humeur alors je viens ici scander ma joie car je ne dors plus!
En fait j'ai replongé... la graine africaine magique anti-dépense ne fonctionne plus, je viens de remporter une Faemina 2ème gen aux enchères, (et j'ai enchaîné sur un vieux moulin Quick Mill dans la foulée)...
Ma femme s'en cogne, mes clients s'en tape (sûrement pas tous quand même !), mais je suis sûr qu'ici au moins on comprendra la sensation particulière qui m'envahie Very Happy

Je ne l'ai pas encore reçue mais je sais déjà qu'il y aura du taf!
Je pense donc vous relater dans ce post quelques étapes de ma restauration en espérant que j'arrive au bout du projet sans avoir à vendre la maison (pas de risque j'suis locataire). Elle n'est pas complète naturellement, si vous avez des organes faites signe. Heureusement il y a aussi Francesco.

Les conseils sont les bienvenus, et les encouragements aussi. Si j'ai réussi à retaper une Urania, je devrais arriver à bout de sa petite sœur, surtout avec votre aide!
1ère question, le porte filtre de l'Urania serait-il compatible avec la Faemina, ça m'arrangerais quand même?

Voici juste une photo de l'annonce en attendant de recevoir la bécane.

Restauration Faema Faemina 2ème génération Faemin10

Merci de m'avoir lu, ça m'a fait du bien d'en parler.
Je file à Marseille au lancement du World Coffee Research, j'espère que ce sera intéressant.


Dernière édition par romroc le Mar 4 Juin 2019 - 20:36, édité 1 fois

romroc

Date d'inscription : 03/06/2016
Machine à café : Faema Urania 1G, NS Oscar, Aeropress
Broyeur : Hario, Santos 43
Nombre de messages : 20
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Faema Faemina 2ème génération Empty Re: Restauration Faema Faemina 2ème génération

Message par rotchitos Mar 4 Juin 2019 - 15:44

superbe dans cette forme là Wink
par contre il semble manquer pas mal de pièces, non ?

j'espère que tu n'auras pas le même souci que moi, qui même avec ce nouvel outil la bague ne bouge pas d'un mm  Embarassed
demain nouvel tentative, avec chauffe. Les trous commencent à morfler sévère. Evil or Very Mad
Restauration Faema Faemina 2ème génération Img_2057

bonne restauration à toi et je partage ton enthousiasme. Smile
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Faema Faemina 2ème génération Empty Re: Restauration Faema Faemina 2ème génération

Message par elvice2000 Mar 4 Juin 2019 - 18:41

Hé hé, je vais passer voir ça de plus près... La compatibilité du pf peut être pas... Les café de faemina sont ceux qui se rapproche le plus de ce qui sort des grosses levier. En revanche pas forcément plus facile à rénover que l'urania, en témoigne rotchitos. Perso mon outil maison ayant pété j'avais fini au chasse goupille-marteau (les trous en ont pris pour leur grade) mais c'était sans doute moins gripée...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6560

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Faema Faemina 2ème génération Empty Re: Restauration Faema Faemina 2ème génération

Message par rotchitos Mar 4 Juin 2019 - 19:01

Par contre sûr à 99% que les pf ne sont pas compatibles.
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Faema Faemina 2ème génération Empty Re: Restauration Faema Faemina 2ème génération

Message par zeb Mar 4 Juin 2019 - 20:22

100%

Mr Romroc ! Faudra me changer ce titre ! Personne ne va taper "pépète" dans la recherche du forum si il veut des infos sur la Faemina Laughing
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Faema Faemina 2ème génération Empty Re: Restauration Faema Faemina 2ème génération

Message par romroc Mar 4 Juin 2019 - 20:52

Et oui rotchitos, il manque quelques pièces en effet... Mais j'ai déjà des pistes pour quelques unes.
Je vais aussi me fabriquer un outil selon les plans de Francesco, on verra bien si ma bague vient facilement. J'ai peur que le piston ne coulisse pas non plus, on va y aller étape par étape.
Ok merci pour le PF, ça commence bien... Je connais quelqu'un pas trop loin chez qui je peux en voler un heureusement ;D
elvice t'es le bienvenu à l'atelier, tu me diras ce que tu en penses de visu.
rotchitos bon courage pour ton intervention à chaud demain... le chrome risque de ne pas trop apprécier.

romroc

Date d'inscription : 03/06/2016
Machine à café : Faema Urania 1G, NS Oscar, Aeropress
Broyeur : Hario, Santos 43
Nombre de messages : 20
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Faema Faemina 2ème génération Empty Re: Restauration Faema Faemina 2ème génération

Message par zeb Mar 4 Juin 2019 - 22:19

Oh ! Un nouveau sujet ! Super !!

Elle est passé où la pépète ! Laughing

@Rotchitos comme je te l'ai déjà dit, tant que tu ne vas pas au rosé (couleur) le chrome ne bouge pas. Si tu as peur utilise un chalumeau sans oxygène. Tu n'as aucune chance de faire rosir le métal, comme ça tu es tranquille. Il faut chauffer jusqu'à ce que les joints partent en fumée. Après ça sort tout seul.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Faema Faemina 2ème génération Empty Re: Restauration Faema Faemina 2ème génération

Message par philonge Sam 8 Juin 2019 - 1:15

question idiote, c'est quoi cette histoire de pépète ???
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Faema Faemina 2ème génération Empty Re: Restauration Faema Faemina 2ème génération

Message par romroc Sam 8 Juin 2019 - 14:31

@philonge
La "pépète" s'était juste mon titre de sujet original qui s'est fait recaler pour un titre plus facile à indexer par les moteurs de recherche. Du coup c'est devenu une petite private joke

romroc

Date d'inscription : 03/06/2016
Machine à café : Faema Urania 1G, NS Oscar, Aeropress
Broyeur : Hario, Santos 43
Nombre de messages : 20
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Faema Faemina 2ème génération Empty Re: Restauration Faema Faemina 2ème génération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum