Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

+10
Lucio
K@w@
dynamos
rotchitos
Poulpe
pootoogoo
francoisax
Flynn
carcas
zeb
14 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par zeb Jeu 16 Mai 2013, 21:49

Il devient de plus en plus difficile d'intéresser un lectorat suffisamment important, ce n'est pas de l'orgueil, pas du spectacle, mais partager une restauration avec des photos détaillées demande un investissement assez important. Donc je démarre ici ce soir ce fil pour traiter de la restauration de ma Faema Faemina acquise la semaine dernière. Mais me réserve aussi le droit de tout arrêter si cela n'intéresse pas plus de monde que "ça" Wink

Comme je ne pensais pas en parler j'ai tout démonté, les premières photos de la machine entière seront donc pour plus tard, il faudra suivre le fil jusqu'au bout pour les voir Laughing


Première image, sur cette photo il manque une pièce indispensable à la machine, qui malheureusement n'a pas été fournie par le vendeur... Si il y en a qui veulent jouer Laughing

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4606


Et tout de suite un petit tour de ce qui n'est pas parfait et qu'il va falloir traiter.

Poignée de porte filtre.

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4609w


Inverseur min/max cassé.

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4613t


Bouton vapeur cassé aussi, se trouve encore en neuf là il n'y a pas de problème.

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4617i


Et quelques coups sur l'enjoliveur arrière en laiton cannelé chromé.

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4615

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4616a


Je pensais m'attaquer à une petite machine domestique mais en fait c'est une vraiment très sérieuse fabrication, des matériaux nobles et massifs. Un groupe saturé d'une conception qui fait penser aux premières générations de groupes de Mercurio. Je l'aime bien depuis longtemps déjà, et cela faisait un bon moment que j'attendais mon tour pour en trouver une. Ce que je n'avais pas mesuré c'est le capitale charme monstrueux de la belle, encore plus belle une fois tenue en main. Quelle classe ! Il va donc falloir la traiter comme il se doit pour une dame de ce rang.

Je crois être attendu là dessus par certains potes des forums Rolling Eyes donc on va y aller tout de suite en premier comme ça ça sera fait Laughing


Polissage du pied :


Cela a déjà fait débat, la base de la Faemina doit elle briller de milles feux ? Ou serait elle d'origine plutôt plus satinée ? Rien de telle que de décoller un autocollant pour regarder comment était la matière d'origine là où le temps n'a pas pu faire son travail. Et sous la plaque signalétique de la machine l'alu brille comme un miroir, il va donc falloir polir au plus fin.

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4612w


Donc voici la pièce tel que je l'ai eu.

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4618


Ponçage au grain 400 pour éliminer la couche sombre de surface.

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4621


Ponçage au 600 à l'eau.

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4623


Et enfin polissage sur touret à polir.

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4626

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4627

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4625j


Bonne fin de soirée


Dernière édition par zeb le Ven 17 Mai 2013, 07:56, édité 1 fois
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013, 21:57

Présent !

Il manque le câble ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par zeb Jeu 16 Mai 2013, 22:00

Ah oui aussi, mais ça ça ne compte pas, ça fait partie des pièces d'usure Smile
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013, 22:06

Après j'arrête, promis... La soupape de sécurité ?

Beau polissage au passage sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par zeb Jeu 16 Mai 2013, 22:43

Non plus Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par carcas Jeu 16 Mai 2013, 22:59

La douchette ? Idea

carcas

Date d'inscription : 10/04/2010
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli- La Pavoni Europiccola - Reneka Duo
Broyeur : Santos 40a - Mazzer SJ
Nombre de messages : 70
Localisation : Aux pieds de la Cité de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par Flynn Jeu 16 Mai 2013, 23:41

carcas a écrit:La douchette ? Idea

+1 je la vois pas non plus

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par francoisax Jeu 16 Mai 2013, 23:43

Présent aussi, j'adore ces romans photo !

Je t'aurai bien souhaité... mais j'hésite entre "bon courage" et "amuse toi bien" Rolling Eyes
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par pootoogoo Ven 17 Mai 2013, 00:42

Vu le travail que tu as fait sur d'autres machines, j'ai comme l'impression que ça va valoir le coup... dois-tu vraiment te faire prier Wink ?

Pour la devinette, ça serait pas l'anneau de serrage du hublot Question

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par Poulpe Ven 17 Mai 2013, 07:10

Promis nous serons assidus et bien sages!

Et puis avec un teesing comme ça: "on ne verra la bête qu'à la fin", on na va pas sécher c'est promis.

Le polissage de la base est bien réussi visiblement. Je t'avoue que j'en suis surpris parce que passer du grain 600 à la frotte, je ne vois pas comment il peut ne plus y avoir de rayures... Généralement, c'est 1000/1500 de grain mini avant frotte, plus souvent entre 2000 et 4000. Peut-être que sur l'alu ça se fait mieux.

La suite!!!!!!!!

Poulpe

Date d'inscription : 28/03/2013
Machine à café : Brasilia Club - La Pavoni Pro - Mokita Express
Broyeur : Mazzer SJ - Hario MiniMill
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par zeb Ven 17 Mai 2013, 08:56

Bravo à Pootoogoo qui a trouvé ce qui manque sur la machine ! Le cercle de fermeture du hublot de la machine. Le suspens ne sera pas long, Francesco Ceccarelli sollicité m'en a envoyé un avant hier avec les set de joint que je lui ai commandé, c'est des perles des mecs comme lui pour nous autres collectionneurs.

Et bravo "mention très bien" plus un merci à Carcas qui m'a trouvé ce que j'ai fait tombé l'autre jour qui a fait "ding schting ding" et que je n'ai pas encore retrouvé faute de savoir quoi chercher, la douchette Laughing

Poulpe tu as raison, sur de l'inox il est impossible d'avoir un beau résultat sans passer par un ponçage très très fin, je vais jusqu'à 4000 à l'eau avant de polir (c'est ça que tu appelles "la frotte" ?). Sur l'aluminium c'est suivant l'alliage, généralement pour un résultat brillant tu peux sans problème polir à partir du 600 sur des courbes arrondies, par contre si il y a des arêtes et qu'il faut les préserver il vaut mieux poncer plus fin pour pouvoir polir moins chaud ce qui arrondi moins les angles. Sur cette pièce j'ai opté pour laisser quelques coups et polir très chaud pour "étaler" la matière dans ces aspérités, ce n'est pas photogénique pour vous le montrer mais ça donne un fini proche des laiton coulés chromés sur lesquels restaient quelques petites marques du sable des moules. En fait ça donne un aspect encore un peu plus proche du chrome, ce que je recherchais. J'en ai finalement déjà trop dit sûrement mais puisque j'y suis, je ne suis pas super content du résultat, l'alliage contient (peut-être) trop de plomb et du coup l'alu n'est pas blanc comme du chrome mais prend cette couleur sombre du plomb, comme un zamac de carburateur par exemple, bon... faut faire avec, ça reste quand même très joli Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par rotchitos Ven 17 Mai 2013, 09:22

aaah superbe machine drunken


zeb a écrit:
Et bravo "mention très bien" plus un merci à Carcas qui m'a trouvé ce que j'ai fait tombé l'autre jour qui a fait "ding schting ding" et que je n'ai pas encore retrouvé faute de savoir quoi chercher, la douchette Laughing

c'est surtout que ça sent l'atelier mal rangé, ça ! affraid

n'est pas blanc comme du chrome mais prend cette couleur sombre du plomb, comme un zamac de carburateur par exemple, bon... faut faire avec, ça reste quand même très joli Wink

du zamac, tu veux en voir du vrai zamac... Sad (bon je sais que tu sais ce que c'est clown ) mais c'est vraiment la misère cet alliage Sad

pour les faemina, la composition de la base ne semble pas identique suivant les modèles, je crois qu'on l'a déjà évoqué à propos de la mienne.
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par rotchitos Ven 17 Mai 2013, 09:40

du coup je suis allé faire un p'tit tour sur la section faema de francesco, t'as vu la faemina à gaz ?! Shocked Shocked


rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par zeb Ven 17 Mai 2013, 12:43

Ben non ? Je vais y faire un tour tout à l'heure Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par zeb Ven 17 Mai 2013, 13:12

J'ai retrouvé la douchette, ce n'est pas elle qui est tombé l'autre jour elle était sur la desserte... et tu as raison Vincent, c'est un peu le bazars en ce moment chez moi Smile

La remarque de Poulpe m'a donné à réfléchir ce matin, et j'ai recommencé l'avivage de la base, en chauffant beaucoup moins qu'hier forcément maintenant que le lissage est fait. En travaillant "à froid" l'alu garde une bien meilleur couleur, et du coup ma remarque d'hier soir tombe un peu à coté... ce qui finalement est plutôt positif, plus jolie comme ça.

J'ai fait la grille de bassine, il y a pas mal de coup et vu l'état de surface je ne pense pas que c'était poli brillant. De toute façon cela ne servirait à rien j'ai l'impression de vouloir faire un truc qui va tenir 15sec sous le râpeux de la porcelaine de nos chers tasses, donc ce sera du "grainé" au milieu et poli sur le bord. J'ai essayé de faire une trempe pour durcir (normalement) l'état de surface, on verra dans quelques mois si ça tient ses promesses ou pas.

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4631b


Et polissage du cache résistance.

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4632t
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par zeb Ven 17 Mai 2013, 17:08

Mon premier patron me répétait souvent de faire travailler ma tête pour économiser mes jambes.... Il y a vraiment des sacrés pov couillons sur vot forum ma bonne Lucette...


Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4652b


Vaut toujours mieux enfiler sa culotte avant ses bottes...

Comme c'est ma fête en plus, foutage de gueule autorisé jusqu'à ce soir, c'est cadeau allez y ! Embarassed
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par Flynn Ven 17 Mai 2013, 17:37

C'est la Saint-Zeb ?

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par zeb Ven 17 Mai 2013, 22:12

C'est la saint pov couillon...

J'ai remonté la cuve sur la base en remboitant le tube chromé. Sauf qu'avant de faire ça, il aurait été mieux de ne pas oublier de remettre le cache résistances.... un remontage pas si simple pour rien, et il a fallu tout défaire et recommencer.

Encore un peu de boulot cet après midi, je n'avais pas encore vu, mais sur le groupe il y avait une purée de vilaine rayure super mal placée, alors que tout le chrome à coté est magnifique. Je vais en avoir besoin bientôt pour un chantier à venir, cela fait un moment que je voulais essayer une combine de "patch" de chrome, réparation partielle, ça sera l'occasion.

La rayure.

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4634s


Je vais la poncer avec du papier très fin.

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4647l


On pourrait presque se passer de polir tellement le 12000 ponce fin cyclops

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4635

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4636s


Passage au polissage, plus un coup d'Autosol, avec la pâte on voit bien la zone centrale où on est au laiton, l'aura que fait le nickel et enfin quand on retrouve le chrome.

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4637e


Et enfin une fois le poli fini.

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4638

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4639


Bon, là, le plus dur est fait, j'avais peur que les différences de dureté des métaux fasse des escaliers important au polissage en enlevant beaucoup plus de laiton que de chrome ou de nickel. C'est le cas, le laiton se creuserait vite si on insiste trop, mais ça reste quand meme très contenu, et beaucoup moins visible que la rayure du départ.

C'est bien ça brille, mais c'est jaune !? Deuxième partie de l'expérience, re plaquage de chrome là où il a été enlevé. Le chromage à la maison c'est interdit, extrêmement dangereux et nocif tant pour l'homme que pour l'environnement. Mais il existe des solutions alternatives, l'Américain Caswell par exemple développe depuis un certain un produit aux vertus complètement hallucinantes tant le rendu est bluffant.

Dépôt électrolytique à l'aide d'une simple petite alim 5v (ici une de tel portable qui m'a gentiment été modifiée et offerte par un copain).

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4648

Et le produit en question, le CopyChrome, sels de nickel additivités pour un rendu plus "bleuté" que le nickel seul. En plus on a de la chance en France, il n'est dangereux que dans une poignée d'états des USA.... pas chez nous ni ailleurs Rolling Eyes

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4649d


Et voila le groupe qui reprend son allure d'origine.

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4640e

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4641f


La teinte de ce produit est beaucoup plus proche du chrome que ce qu'on pouvait voir de l'aura jaunâtre du nickel sur la photo plus haut. Ici avec un peu de buée pour casser les reflets.

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4642


En lumière naturelle (notez qu'il y a eu du soleil en PACA aujourd'hui par endroits Smile ), je défie quiconque ne le sachant pas de déceler la réparation effectuée. Et comme je ne l'ai dit à personne Laughing

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4656

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4657i


Remontage enfin de la chaudière sur la base, le tube est emboité en force et goupillé.

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4650t


Et datation de la machine avec un de ses éléments, une des résistances est marquée, et là surprise, ma machine est d'avant son brevet, le 6 Juin 1912...

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Imgp4653z


J'déconne bien entendu Laughing

Bonne fin de soirée
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par Invité Ven 17 Mai 2013, 22:32

J'le dis comme çà'me vient :

Putain ! Quel Mec ce Zeb !

Franchement beau boulot et chapeau les ressources Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par Poulpe Ven 17 Mai 2013, 22:35

Fantastique travail cheers

Je vois qu'il n'y a aucune leçon à te faire en polissage Embarassed
plutôt à en prendre...

Poulpe

Date d'inscription : 28/03/2013
Machine à café : Brasilia Club - La Pavoni Pro - Mokita Express
Broyeur : Mazzer SJ - Hario MiniMill
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par Flynn Ven 17 Mai 2013, 23:07

Le rechromage est impressionnant !
Le polissage aussi.

Bravo Zeb, on apprend des trucsz Smile

ps : c'est vraiment _interdit_ le chromage chez soi ? Ce pays est foutu. Aux US j'ai une video d'un gamin de 14 ans qui a réalisé un réacteur expérimental à fusion nucléaire dans son garage ! J'ai bien écrit _fusion_ ; là bas il a le droit, c'est pas _interdit_ ...

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par pootoogoo Sam 18 Mai 2013, 00:11

Flynn a écrit:Aux US j'ai une video d'un gamin de 14 ans qui a réalisé un réacteur expérimental à fusion nucléaire dans son garage ! J'ai bien écrit _fusion_ ; là bas il a le droit, c'est pas _interdit_ ...
Ici, le gouvernement a démantelé ce type de réacteur (et a d'ailleurs pour ainsi dire _écrasé_ toute recherche fondamentale et tout ce qui touche de près ou de loin à l'écologie)... et on peut faire du plaquage de chrome alors qu'en Europe vous venez de construire un réacteur géant et vous êtes fort sur l'écologie (d'où l'interdiction de la solution de plaquage de Chrome) ! On peut pas tout avoir, le gros réacteur de fusion et le plaquage de chrome... nous on a le plaquage de chrome clown.

C'est vrai qu'on apprend pas mal de ficelles du métier, merci saint-zeb cheers

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par dynamos Sam 18 Mai 2013, 00:40

J'avais pas vu ton post Pascal, désolé Embarassed et j'ai raté le jeu Embarassed Bravo Pootoogoo Wink



Il est vraiment très moche ton polissage Rolling Eyes

Tu m’énerve tu sais Laughing Wink


Pour en revenir à sa composition, aillant poli ce pied aussi, ainsi q'une carrosserie
de Brasilia Club, je suis persuadé que les 2 sont en Zamac et non en aluminium

Le Zamac est bien plus sec et cassant de couleur gris foncé, l'alu est plus gras et plus souple de couleur gris très clair
A l'usinage les copeaux ne sont pas les mêmes, l'alu et plus en filament et le zamac est plus en paillettes.

D'ailleurs Pascal tu a du t'en rendre compte de la différence de matière entre le pied et le cache de ta résistance ?

C'est vrai que cette machine est vraiment massive (10Kgs) ce n'est pas une E-Pavoni (5Kgs) Cool


Francesco t'as fourni quel joint pour le piston, section ronde ou carré ?
Moi j'ai eu le carré et il me semblerai (c'est mon avis) qu'il soit plus efficace (racleur) mais qu'il glisserait moins bien dans le cylindre que celui d'origine (torique)
Le levier peine à remonter et donc pas complètement jusqu’au bout Sad

Mais je sais que tu aime les tests Very Happy

Si t'as un filtre d'origine en trop, je suis preneur Embarassed
J'ai pas eu la chance d'en avoir avec ma Faemina, j'ai donc acheté un filtre 2 tasses de 51mm (La Pavoni dernier model), mais c'est pas parfait Evil or Very Mad

Je suis donc toujours à la recherche des 2 filtres d'origine (une et deux tasses)



C'est la grande classe cette machine hein ?
Merci pour ce partage, j'attends la suite avec impatience study



Dernière édition par dynamos le Sam 18 Mai 2013, 10:33, édité 1 fois
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par K@w@ Sam 18 Mai 2013, 10:27

Vraiment très intéressant et instructif tout ça...
La balade Zeb, tu aurais pu nous mettre une paire de photo du rechromage...
C'est vrai que le résultat est tout simplement "parfait" (parfaitement parfait comme dit la pub)
Je suis ce post avec attention (et je le dis afin que tu ne le fermes pas...vu les menaces du début de ton post Laughing )
K@w@
K@w@

Date d'inscription : 17/04/2013
Machine à café : Rocket Cellini PPV2
Broyeur : Mazzer mini
Nombre de messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par dynamos Sam 18 Mai 2013, 10:52

Le chrome d'apport est dans la baguette ou dans la solution ?
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina. Empty Re: Une restauration ça vous dit ? Faema Faemina.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum