Reneka Duo: Zone bizarre dans le groupe
4 participants
Page 1 sur 1
Reneka Duo: Zone bizarre dans le groupe
comme si le joint de la piece en laiton était trop usé . ca correspond a une zone plus sombre la aussi :
dessous avant nettoyage :
il y avait ces traces pareil de l autre coté, j ai du frotter avec une brossette en laiton .
On verra demain si les extractions sont plus régulières ... le gout a changé, j avais nettoyé au pulycaff mais sans déposer la douchette , la c'est propre.
ca se change ce joint noir ?
Olek- Date d'inscription : 15/04/2019
Machine à café : Reneka Duo
Broyeur : MDF Gaggia - Mazzer SJ personnalisé !
Re: Reneka Duo: Zone bizarre dans le groupe
Photo du milieu, il s'agit du diffuseur; est-ce que ses 6 trous sont bien dégagés?
Et la douchette, que nous ne voyons pas sur la photo, as-tu réussi à en retirer tous les restes d'huiles?
Et la douchette, que nous ne voyons pas sur la photo, as-tu réussi à en retirer tous les restes d'huiles?
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
oui tres propre , (la douchette n'était pas tres sale, même) ainsi que les encoches et autres tout autour. les trous bien propres, mais comme je vois que l eau arrive d un seul trou, il faut qu elle se répartisse bien tout autour, je me dis que si le diffuseur est plus pres a un endroit (joint usé) l eau ne se réparti pas bien ... ? le joint noir ne présente aucune surépaisseur, il est de niveau avec le diffuseur. (il se remplace ?)
Regarde les photos dans l album si tu veux .
https://photos.app.goo.gl/KXhHuEgH11iGrN8F9
C est le diffuseur qui s'est détaché a un moment (pendant que je nettoyais la plaque de la douchette, je faisait des backflush abvec du pulycaff)
Je n avais pas de trous bouchés, mais je ne promet pas que ceux du diffuseur étaient parfaitement propres .
il faudrait retourner la machine pour regarder l état de surface, peut etre ca a été attaqué par le calcaire ou autre avec le temps.
c est possible de repolir si il y a un petit défaut d'étanchéité (mais il faut que je regarde avec de l encre spéciale les plans de joints, avant)
Si le joint noir se remplace, probablement qu il reglerait la question, non ?
Je l'ai trouvé, mais ce que j'ai trouvé c'est un joint douchette, et il est totalement absent de mon groupe (la douchette est vissée sur le diffuseur, zero joint)
: https://www.eevad.com/fr/joint-silicone-plat-douchette-1-110949.html?search_query=9007769&results=2
Regarde les photos dans l album si tu veux .
https://photos.app.goo.gl/KXhHuEgH11iGrN8F9
C est le diffuseur qui s'est détaché a un moment (pendant que je nettoyais la plaque de la douchette, je faisait des backflush abvec du pulycaff)
Je n avais pas de trous bouchés, mais je ne promet pas que ceux du diffuseur étaient parfaitement propres .
il faudrait retourner la machine pour regarder l état de surface, peut etre ca a été attaqué par le calcaire ou autre avec le temps.
c est possible de repolir si il y a un petit défaut d'étanchéité (mais il faut que je regarde avec de l encre spéciale les plans de joints, avant)
Si le joint noir se remplace, probablement qu il reglerait la question, non ?
Je l'ai trouvé, mais ce que j'ai trouvé c'est un joint douchette, et il est totalement absent de mon groupe (la douchette est vissée sur le diffuseur, zero joint)
: https://www.eevad.com/fr/joint-silicone-plat-douchette-1-110949.html?search_query=9007769&results=2
Dernière édition par Olek le Mer 05 Juin 2019, 11:11, édité 1 fois
Ce joint de diffuseur est absent sur pas mal de groupes Rossi. Il a sans doute été ajouté sur les modèles les plus récents. Perso, pas vu de différence entre ceux qui en sont équipés et ceux qui n'en sont pas.
Pouillot Véloce- Date d'inscription : 08/05/2013
Machine à café : Renéka duo - Faema family - Arrarex caravel - Brasilia lady chrome - NS oscar - La Pavoni europiccola pro - Saeco superautomatica twin - filtre malgache en paille tressée !
Broyeur : Mazzer SJ - Porlex
Merci beaucoup de cet avis; visiblement autorisé !. Le vendeur ne l avait pas vu non plus ce joint .
Le joint de douchette est sur la doc de 2002
ET le joint noir sur le diffuseur, il doit déborder un peu ou être de niveau ? Vous le changeriez ? Le café a gagné en douceur de gout, mais l écoulement est toujours tremblotant.
votre avis sur l ajout d un OPV ? (la pompe envoie jusqu'a 18 ar mesurés) .
Encore merci
Le joint de douchette est sur la doc de 2002
ET le joint noir sur le diffuseur, il doit déborder un peu ou être de niveau ? Vous le changeriez ? Le café a gagné en douceur de gout, mais l écoulement est toujours tremblotant.
votre avis sur l ajout d un OPV ? (la pompe envoie jusqu'a 18 ar mesurés) .
Encore merci
Dernière édition par Olek le Mer 05 Juin 2019, 10:59, édité 3 fois
Machine qui fonctionne très bien sans OPV. Normalement, c'est une ep5 d'origine. Donc 15 bars maxi.
Mais il y a la vanne 3 voies normalement qui "soulage" bien en dessous des 15 bars normalement.
C'est à l'opérateur de déterminer le bon couple mouture/poids.
L'OPV ne va pas éliminer par magie les soucis de "tuyautage". C'est plutôt du côté de la distribution qu'il faut regarder.
Tu as fait ton test comment pour la pompe en fait? Avec un filtre aveugle?
Mais il y a la vanne 3 voies normalement qui "soulage" bien en dessous des 15 bars normalement.
C'est à l'opérateur de déterminer le bon couple mouture/poids.
L'OPV ne va pas éliminer par magie les soucis de "tuyautage". C'est plutôt du côté de la distribution qu'il faut regarder.
Tu as fait ton test comment pour la pompe en fait? Avec un filtre aveugle?
Dernière édition par fabio6034 le Mer 05 Juin 2019, 11:16, édité 1 fois (Raison : orthographe)
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
testé avec le mano direct a la place du bec et plusieurs mesures de montée en pression allant de 16 a 18 bar maxi(mano a pas cher )
La vanne est supposée faire ressortir la pression en trop ? elle ne le fait pas en ce cas, juste la décompression en fin d'extraction . (sinon je la verrai avec le mano)
Et si le joint noir du diffuseur (torique ou plat ?) est fatigué ? la pression de l eau monte a l endroit ou il est moins épais ? je parle la du joint noir interieur
La vanne est supposée faire ressortir la pression en trop ? elle ne le fait pas en ce cas, juste la décompression en fin d'extraction . (sinon je la verrai avec le mano)
Et si le joint noir du diffuseur (torique ou plat ?) est fatigué ? la pression de l eau monte a l endroit ou il est moins épais ? je parle la du joint noir interieur
Dernière édition par Olek le Jeu 06 Juin 2019, 16:16, édité 1 fois
Repositionne le diffuseur pour que l arrivee d eau soit entre deux trous
Aussi ameliore l étanchéité. Et commandé le joint.
Ca sort de suite mieux
Aussi ameliore l étanchéité. Et commandé le joint.
Ca sort de suite mieux