Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Reneka Duo: Zone bizarre dans le groupe

4 participants

Reneka Duo: Zone bizarre dans le groupe Empty Reneka Duo: Zone bizarre dans le groupe

Message par Olek Mar 04 Juin 2019, 22:20

Reneka Duo: Zone bizarre dans le groupe 20190628 

comme si le joint de la piece en laiton était trop usé . ca correspond a une zone  plus sombre la aussi :

Reneka Duo: Zone bizarre dans le groupe 20190629

dessous avant nettoyage : 
Reneka Duo: Zone bizarre dans le groupe 20190630

il y avait ces traces pareil de l autre coté, j ai du frotter avec une brossette en laiton .

On verra demain si les extractions sont plus régulières ... le gout a changé, j avais nettoyé au pulycaff mais sans déposer la douchette , la c'est propre.

ca se change ce joint noir ?

Olek

Machine à café : Reneka Duo
Broyeur : MDF Gaggia - Mazzer SJ personnalisé !

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Duo: Zone bizarre dans le groupe Empty Re: Reneka Duo: Zone bizarre dans le groupe

Message par Pig Mar 04 Juin 2019, 22:28

Photo du milieu, il s'agit du diffuseur; est-ce que ses 6 trous sont bien dégagés?

Et la douchette, que nous ne voyons pas sur la photo, as-tu réussi à en retirer tous les restes d'huiles?
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Reneka Duo: Zone bizarre dans le groupe Empty Re: Reneka Duo: Zone bizarre dans le groupe

Message par Olek Mar 04 Juin 2019, 22:34

oui tres propre , (la douchette n'était pas tres sale, même)  ainsi que les encoches et autres tout autour. les trous bien propres, mais comme je vois que l eau arrive d un seul trou, il faut qu elle se répartisse bien tout autour, je me dis que si le diffuseur est plus pres a un endroit (joint usé)  l eau ne se réparti pas bien ... ?  le joint noir ne présente aucune surépaisseur, il est de niveau avec le diffuseur. (il se remplace ?) 

Regarde les photos dans l album si tu veux .
https://photos.app.goo.gl/KXhHuEgH11iGrN8F9
C  est le diffuseur qui s'est détaché a un moment (pendant que je nettoyais la plaque de la douchette, je faisait des backflush abvec du pulycaff)

Je n avais pas de trous bouchés, mais je ne promet pas que ceux du diffuseur étaient parfaitement propres .

il faudrait retourner la machine pour regarder l état de surface, peut etre ca a été attaqué par le calcaire ou autre avec le temps. 

c est possible de repolir si il y a un petit défaut d'étanchéité (mais il faut que je regarde avec de l encre spéciale les plans de joints, avant)

Si le joint noir se remplace, probablement qu il reglerait la question, non ?

Je l'ai trouvé, mais ce que j'ai trouvé c'est un joint douchette, et il est totalement absent de mon groupe (la douchette est vissée sur le diffuseur, zero joint)

: https://www.eevad.com/fr/joint-silicone-plat-douchette-1-110949.html?search_query=9007769&results=2

Dernière édition par Olek le Mer 05 Juin 2019, 11:11, édité 1 fois

Olek

Message par Pouillot Véloce Mer 05 Juin 2019, 08:48

Ce joint de diffuseur est absent sur pas mal de groupes Rossi. Il a sans doute été ajouté sur les modèles les plus récents. Perso, pas vu de différence entre ceux qui en sont équipés et ceux qui n'en sont pas.
Pouillot Véloce
Pouillot Véloce

Machine à café : Renéka duo - Faema family - Arrarex caravel - Brasilia lady chrome - NS oscar - La Pavoni europiccola pro - Saeco superautomatica twin - filtre malgache en paille tressée !
Broyeur : Mazzer SJ - Porlex

Message par Olek Mer 05 Juin 2019, 10:32

Merci beaucoup de cet avis; visiblement autorisé !. Le vendeur ne l avait pas vu non plus ce joint  . 

Le joint de douchette est sur la doc de 2002 

ET le joint noir sur le diffuseur, il doit déborder un peu ou être de niveau ? Vous le changeriez ? Le café a gagné en douceur de gout, mais l écoulement est toujours tremblotant.

votre avis sur l ajout d un OPV ? (la pompe envoie jusqu'a 18 ar mesurés) .

Encore merci

Dernière édition par Olek le Mer 05 Juin 2019, 10:59, édité 3 fois

Olek

Message par fabio6034 Mer 05 Juin 2019, 10:40

Machine qui fonctionne très bien sans OPV. Normalement, c'est une ep5 d'origine. Donc 15 bars maxi.

Mais il y a la vanne 3 voies normalement qui "soulage" bien en dessous des 15 bars normalement.

C'est à l'opérateur de déterminer le bon couple mouture/poids.
L'OPV ne va pas éliminer par magie les soucis de "tuyautage". C'est plutôt du côté de la distribution qu'il faut regarder.

Tu as fait ton test comment pour la pompe en fait? Avec un filtre aveugle?

Dernière édition par fabio6034 le Mer 05 Juin 2019, 11:16, édité 1 fois (Raison : orthographe)
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo

Message par Olek Mer 05 Juin 2019, 10:51

testé avec le mano direct a la place du bec et plusieurs  mesures de montée en pression allant de 16 a 18 bar maxi(mano a pas cher )

La vanne est supposée faire ressortir la pression en trop ? elle ne le fait pas en ce cas, juste la décompression en fin d'extraction . (sinon je la verrai avec le mano)

Et si le joint noir du diffuseur (torique ou plat ?) est fatigué ? la pression de l eau monte a l endroit ou il est moins épais ?  je parle la du joint noir interieur 

Reneka Duo: Zone bizarre dans le groupe 20190633

Dernière édition par Olek le Jeu 06 Juin 2019, 16:16, édité 1 fois

Olek

Message par Olek Jeu 06 Juin 2019, 16:08

Repositionne le diffuseur pour que l arrivee d eau soit entre deux trous

Aussi ameliore l étanchéité.  Et commandé le joint.
Ca sort de suite mieux

Olek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé