Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600

3 participants

Aller en bas

broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600 Empty broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600

Message par elvice2000 Jeu 29 Aoû 2019, 20:20

Salut tout le monde,
aujourd'hui j'ai craqué, ça faisait longtemps, j'ai acheté un nouveau moulin.Marre de trimballer mon SJ du nord au sud, j'ai décidé d'équiper mon mobilhome de campagne aixois d'un moulin à demeure. Acculé devant les annonces du bon coin disponibles dans le (bon) coin, j'ai dégotté un moulin annoncé comme un conti, et qui lui ressemble en tous points. Un conti CG 200, même gueule que celui présenté sur le site de la marque. Beaucoup de points communs avec le mazzer, corps en alu, reglage stepless, meules de 64 mm... Pour 100 euros, le maximum à mettre dans un moulin d'occase de cet acabit à mon avis, celui-ci datant de 2016. Pas déçu des performances, j'arrête pour aujourd'hui mais j'ai réussi en premier lieu à bien bloquer le petit Robot, jusqu'à un résultat au dernier shot tout à fait concurrentiel à mon goût avec le mazzer. Etant adepte de l'empirisme, je ne pourrais vous renseigner ici de grammages ou de ratios, mais je trouve que ce moulin est un bon moulin, et comme il ne sera jamais confronté directement au mazzer, vu que c'est le but de l'achat, je ne pourrais faire de comparaison à paramètres égaux. Voilà pour la revue générale, qui n'engage que mes quelques heures de découverte.
Ce qui me semble le plus intéressant dans cette histoire, c'est que ce moulin est en fait, d'après sa plaque, dissimulée sous sa base, un Hey Cafe HC-600, made in china. Après vérification sur le site de cette vénérable société, il est en tous points semblable en terme de caractéristiques techniques avec le Conti, et sur le point cosmétique, je déduis que le design légèrement différent tient d'une version plus récente sur le site hey café que sur le site conti. Je joindrai les liens des deux moulins à la fin du message.
J'en conclus que conti sous-traite la fabrication de ses moulins en chine, ce qui n'a rien d'étonnant.C'est déjà assez fou qu'il y ait une usine avec des ouvriers à monte carlo, une fonderie d'aluminium concurrentielle et une fabrique de moteurs ça paraissait pas vraiment possible... Ils rebadgent donc sans doute ces moulins chinois, qui pour autant sont de bonne facture à première vue, des matériaux épais, de qualité, et un bruit , si ce n'est moins fort (ce serait à mesurer), mais au moins plus sourd que celui d'un mazzer.
Voilà, je vais tester encore un peu la bête, j'ai différents cafés, dont un kilo offert par le vendeur qui s'avère être un revendeur de café pour les bars, qui collabore avec un torréfacteur local de gros volumes. Cadeau sympathique d'intention, pas encore gouté mais annoncé comme un mélange "80/20", de café à l'origine trouble. à voir !

https://www.conti-espresso.com/produit/cg_200_automatique

https://heycafe.com/en/product/hc-600-ver-20-0

broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600 Dsc_0014

broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600 Dsc_0013

broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600 Dsc_0015
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600 Empty Re: broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600

Message par r0bin Mer 04 Sep 2019, 17:51

merci pour les infos !
c'est dingue quand meme de la part de Conti, je pensais qu'ils avaient une meilleure réputation quand meme
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3933
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600 Empty Re: broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600

Message par elvice2000 Mar 10 Sep 2019, 21:07

près plus d'une semaine d'utilisation et 1 kilo 5 de café passé dedans j'en suis fort satisfait
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600 Empty Re: broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600

Message par Ben_Dalian Mer 11 Sep 2019, 09:58

Bonjour, merci pour ce retour et ces photos, j'aime beaucoup le style de votre prose.

Travaillant en Chine, je trouve toujours intéressante de voir des produits en France avec leur équivalent en Chine avec des marques plus locales.
Le Conti CG 200 sort a 550/600 euros en faisant une recherche rapide sur google, et le Hey Cafe HC-600 se trouve a 1600rmb/200eur sur taobao.com, l’équivalent de Amazon en Chine. Comme le site est bloque en France, je mets juste une prise d’écran.
broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600 Captur10

La différence de prix semble quand même bien plus grande que ce qu'on pourrait imaginer de frais d'immobilisation, bancaire, logistique ou autre


Ben_Dalian

Date d'inscription : 06/11/2008
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Granmacinino
Nombre de messages : 23
Localisation : Chine Canton

Revenir en haut Aller en bas

broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600 Empty Re: broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600

Message par elvice2000 Mer 11 Sep 2019, 19:06

Yep ! C'est probablement que conti prend sa marge et ne le touche peut-être pas beaucoup moins que sur taobao...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600 Empty Re: broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600

Message par elvice2000 Mer 11 Sep 2019, 21:58

je viens de voir qu'on le trouve pour 340 euros plus 130 de frais de port sur aliexpress, notre taobao autorisé ! ça reste moins cher que le conti
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600 Empty Re: broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600

Message par elvice2000 Mer 11 Sep 2019, 22:21

et v'là'ti pas qu'il y a aussi un modèle très similaire, trémie mise à part, sous la marque Jiexing, modèle JX 700, qui possède apparemment une usine en chine. Et aussi que Hey café, qui semble indépendant de Jiexing, appartient à un groupe, Hemro, détenant aussi Anfim, Ditting et Mahlkonig. Mais qui a donc produit ce moulin en premier ?

http://www.syjiexing.com.cn/

https://www.hemrogroup.com/en/bricks-basic-page/brands
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600 Empty Re: broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600

Message par Ben_Dalian Jeu 12 Sep 2019, 09:21

Sacré investigation! Sur le site de Hemro, on voit que Heycafe a rejoint Hemro on 2018.
C'est amusant de voir les différentes marques jouer la carte locale, Anfim pour l'Italie, ditting pour la précision suisse, Mahlkoenig pour la solidité allemande (mais filiale d'une boite US...)
donc finalement, on se retrouve avec marche bien consolide, et puis de la qualité chinoise en concurrence avec ce qui se fait ailleurs

Ben_Dalian

Date d'inscription : 06/11/2008
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Granmacinino
Nombre de messages : 23
Localisation : Chine Canton

Revenir en haut Aller en bas

broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600 Empty Re: broyeur Conti CG 200 / Hey Cafe HC-600

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum