Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Problème d'arrivée d'eau chaude r58v2

5 participants

Problème d'arrivée d'eau chaude r58v2  Empty Problème d'arrivée d'eau chaude r58v2

Message par Bourbon pointu Lun 04 Nov 2019, 20:59

Bonsoir à tous j'ai un souci d'arrivée d'eau chaude sur ma rocket r58v2, j'ai baissé la température au minimum avec le pid malheureusement rien n'y fait, j'ai vérifié la durite en cuivre si elle n'est pas bouchée au niveau de la chaudière et en sortie mais apparemment non rien n'entrave l'arrivée d'eau, j'ai contacté le sav maxi coffee ils me proposent d'expédier ma machine mais suite à 2 fly case endommagée j'ai pas forcément envie de tenter une 3ème fois avec eux, le technicien n'est pas joignable et surchargé de taf et sans la machine sous les yeux il ne peut rien faire, se serait un problème de pressostat, je pensait à un problème de matelot répartisseur , si quelqu'un a une solution ou à déjà eu se genre de problème merci de bien vouloir m'éclairer, par avance un grand merci.
Bourbon pointu
Bourbon pointu

Machine à café : R58v2
Broyeur : F64 Evo

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'arrivée d'eau chaude r58v2  Empty Re: Problème d'arrivée d'eau chaude r58v2

Message par mini mao Lun 04 Nov 2019, 21:43

Tu peux contrôler l'électrovanne, est-elle alimenté ? Si oui et pas d'arrivée d'eau, contrôler la résistance du bobinage de l'électrovanne.

mini mao

Machine à café : Marzocco linea mini, La pavoni europiccola, Francis Francis x1
Broyeur : Fiorenzato F4E nano, 1zpresso je-plus

Problème d'arrivée d'eau chaude r58v2  Empty Re: Problème d'arrivée d'eau chaude r58v2

Message par brezeme Lun 04 Nov 2019, 21:53

Tu peux être plus précis?
Eau chaude où? Au robinet? A la douchette?
Ta chaudière est sous pression?
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max

Message par Bourbon pointu Lun 04 Nov 2019, 22:07

Bonsoir brezeme c'est au niveau du robinet de distribution d'eau chaude il y a juste un peu d'eau chaude qui coule  durant 2/3 secondes quand la machine est chaude, j'ai voulu baisser la température avec le pid histoire de voir si ça pouvait changer la donne mais non, la durite en cuivre qui part de la chaudière à la vanne d'arrivée d'eau chaude n' est pas bouchée, merci pour votre aide.
Bourbon pointu
Bourbon pointu

Message par metasystem Lun 04 Nov 2019, 23:32

plus tu baisses la pression (et donc la T°) moins tu auras d'eau chaude à la lance...
C'est la dépression de la chaudière qui pousse l'eau chaude en dehors de la chaudière.
Sinon, c'est quoi qui contrôle? un simple robinet ou une ev?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind

Message par zeb Mar 05 Nov 2019, 08:32

Pression ! Pas dépression Wink
zeb
zeb
Admin

Message par brezeme Mar 05 Nov 2019, 08:49

Comme le dit Metasystem, plus tu baisses la consigne, moins tu as de pression dans la chaudière, moins tu auras de débit au robinet d'eau chaude...
Je ne vois aucune raison pour qu'il y ait une EV la dessus, c'est donc ton robinet qui est bloqué, entartré ou autre.
Si tu n'arrives pas à le démonter (il me semble que tu as ouvert un sujet), ça doit se remplacer pour pas trop cher (une 30aine d'€).
Il existe également un kit de réparation pour robinet Rocket qui porte la référence Rocket Espresso R229905676, mais pour ça il faut que tu le démontes (je pense que tu ne forces pas assez arrivé en bout de course d'ouverture et c'est peut etre un pas à gauche?).
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max

Message par Bourbon pointu Mar 05 Nov 2019, 20:59

J'ai réussi à démonter l'intérieur de la vanne d'arrivée d'eau chaude ça n'a pas été facile, il ya un joint complètement explosé, concernant le kit de réparation de robinet rocket il y a bien un site qui vend ce kit mais j'ai l'impression que ça ne correspond pas à celui de ma machine.
Bourbon pointu
Bourbon pointu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé