Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Café dégueu... avec une Ascaso Basic

+16
aifol
Manhu
sTraiTs
luchos
bulzacien
Tazdunord
tony
buddy
snoopiste
r4yy
pierroleloup
Zoroastre
nono01
lalam
Bardamu
Ouvea
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Café dégueu... avec une Ascaso Basic - Page 2 Empty Re: Café dégueu... avec une Ascaso Basic

Message par tony Mer 12 Nov 2008, 10:18

De retour après une petite absence prolongée, je me fais un p'tit café ce matin et je me dis que décidemment, cette flotte sur ma galette de café c'est pas normal et que vas falloir en parler un peu sur le forum. Heureusement Ouvea m'a précédé Smile Merci !!!
Tu m'as fait revé avec tes fotos.

viva ascaso

tony

Revenir en haut Aller en bas

Café dégueu... avec une Ascaso Basic - Page 2 Empty Re: Café dégueu... avec une Ascaso Basic

Message par buddy Mer 12 Nov 2008, 19:51

Merci Pierro pour ces infos!
ar contre tu peux me dire ce qu'est les filtres supercream?
A quoi ça sert et comment ça fonctionne?

buddy

Machine à café : ascaso basic
Broyeur : néant

Message par lalam Jeu 13 Nov 2008, 08:53

ce sont des filtres pressurisés : on en a deja largement parlé sur le forum, une petite recherche par mot clef devrait te renseigner Wink
lalam
lalam

Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly

Message par buddy Lun 01 Déc 2008, 17:40

Bonsoir,
pour l'histoire de la douche, je n'arrive à savoir comment il faut la remplacer...je l'ai mise par dessus celle d'origine mais ça pisse partout!!!

buddy

Message par pierroleloup Lun 01 Déc 2008, 18:21

la douche d'origine, c'est juste la petite grille très fine en métal, tu l'enlève.
y'a juste une seule petite visse, faut pas enlever le reste.

et tu place le gros bloc que tu as reçu a la place, il doit y a voir un joint présent d'origine qui sinsère dans la nouvelle douchette. turevisse et ç'est finit

pierroleloup

Machine à café : Ascaso basic
Broyeur : Isomac Granmacinino

Message par buddy Lun 01 Déc 2008, 18:40

Merci pierrot!
Bon, et bien premier essai avec un café moulu: le café passe en 18s!!
je dois utiliser le filtre 2 doses sinon impossible d'engager le porte filtre; c'est normal?? Et une dose de café est déjà de trop dans ce filtre!!

buddy

Message par pierroleloup Lun 01 Déc 2008, 18:47

tu peut utiliser facilement le filtre 1 dose, suffit de ne pas mettre trop de café, ça doit pas depasser le trait de beaucoup. en gros, une fois tassé, il doit resté presque 1cm.

après joue sur la mouture et le tassage. réapprend a t'en servir. personellement je trouve que le café passe plus facilement avec cette douchette.

avec le filtre 2 tasses, c'est d'une facilité déconcertante, la marge d'erreur est beaucoup plus grande, même seul je m'en sert pour mes doubles expressos du reveil.

pierroleloup

Machine à café : Ascaso basic
Broyeur : Isomac Granmacinino

Message par buddy Lun 01 Déc 2008, 19:37

Merci de tes conseils!
Je n'ai pas encore de moulin à café donc j'ai essayé du café moulu pérou max havelar.
Le résultat doit donc venir de là...

buddy

Message par lalam Lun 01 Déc 2008, 21:36

ya aucun doute la dessus clin d'oeil

sans café de qualité et moulin adapté point de salut No
lalam
lalam

Message par buddy Mar 02 Déc 2008, 22:19

Comme tu as le i mini lalam, tu pourrais me donner quelques retour?
Est il costaud et simple d'utilisation?

buddy

Message par lalam Mer 03 Déc 2008, 09:45

pour la facilité d'utilisation: très facile si tu le gardes réglé pour la mouture espresso, moins pratique si tu oscilles entre la mouture café filtre et la mouture espresso (car il faut faire de très nombreux tours de molette)

Pour la robustesse je ne peux pas vraiment te repondre: je ne l'ai que depuis un an. pour le moment il fonctionne parfaitement mais je ne sais pas sur le plus long terme.

Pour tout avouer je ne l'utilise plus depuis que j'ai le Mazzer et donc je songe à le vendre: avis aux intéressés Wink
lalam
lalam

Message par Tazdunord Dim 01 Mar 2009, 09:49

Bonjour à tous !

J'ai reçu hier l'Ascaso Basic et le moulin imini de chez cafénegril. J'ai commandé également le tamper et la douchette café moulu, et j'ai demandé à ce qu'on m'envoie en cadeau du café non moulu plutôt que du moulu pour tester le moulin.

Pour l'instant, ... je suis affreusement déçu !
Après quelques essais sur la mouture du café, le résutat est sans appel : goût vraiment pas terrible et pas une goutte de crême !
(On va dire que c'est le café en grain de Cafénégril, je ne désespère pas)

J'ai ensuite essayé mon café moulu habituel (L'or Expresso), bien tassé, et pareil, goût pas terrible et pas de crême. On dirait ma vieille cafetière rouge en plastique à 10€...

Ce qui est incroyable, ... j'observe bien le filtre de ma Krups : il n'est pas pressurisé, et pourtant j'obtiens de la crême avec le même café ! Et le goût est bien meilleur, beaucoup plus "équilibré" !
Autre surprise : je pensais que les modèles à chaudière étaient plus longs à chauffer, or l'Ascaso indique qu'elle est prête en 1min30 environ... ???

Je vais donc essayer un autre paquet de café (j'ai eu 6 paquets offerts) en attendant d'aller chez le torrefacteur, mais j'avoue franchement que je suis très perplexe sur cette machine... pale

Je vous tiens au courant !

Tazdunord

Machine à café : Une krups pourrie qui doit être changée
Broyeur : Rien pour l'instant

Message par lalam Dim 01 Mar 2009, 11:05

Tu attends bien que ta machine soit complètement chaude avant de faire du café ? Il faut que les becs du porte-filtre soient brûlants (pas possible de laisser le doigts dessus). Le voyant de chauffe de la machine ne fait que t'indiquer que l'eau est chaude dans la chaudiere, pas que la machine dans sa globalité est chaude. Il faut facilement 15-20 minutes au total.

ceci dit 1 min 30 ca me semble rapide quand même, qu'en disent les utilisateurs de cette machine ? scratch

Ensuite et avant toute chose procures toi du café en grain de qualité et fraîchement torréfié (par ex le mélange maison d'un torréfacteur sérieux).
lalam
lalam

Message par bulzacien Dim 01 Mar 2009, 11:53

Et comme dit dans pas mal de posts, faire varier un paramètre à la fois, et (en général) se servir du filtre 2T plut$ot que le 1T. Moudre le plus fin possible au début. A la limite, si tu bloques ta machine, c'est là ton vrai point de départ. Ensuite rechercher en moulant un peu plus gros, petit à petit jusqu'à ce que tu obtiennes les 2 tasses en 20/25 sec environ.
Ensuite, c'est réglage par rapport au gout.
Si le café n'est pas frais, tu n'auras pas beaucoup de crème c'est vrai, mais un peu tout de même.
bulzacien
bulzacien

Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2

Message par Bardamu Dim 01 Mar 2009, 12:15

Bonjour
Comme dit Lalam, il ne faut pas confondre temps de chauffe de l'eau dans la chaudière, et température idéale atteinte par la machine, notamment dans le groupe... 1 mn 30 c'est une plaisanterie... minimum un quart d'heure !
Ensuite comment as-tu réglé la mouture ? Serre jusqu'à ce que ça touche en tournant la vis, moteur éteint, puis desserre d'un tour à chaque fois, et teste...
en remplissant le filtre 2T.
J'ai la même machine et le même moulin, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas - à moins que ton café soit en cause. Perso je n'ai pas fini le "cadeau" de C***
Persévère et tiens-nous au courant !
Bardamu
Bardamu

Machine à café : RANCILIO Miss Silvia
Broyeur : MAZZER SJ

Message par Tazdunord Lun 02 Mar 2009, 14:21

CA VA MIEUX !!!

- J'ai laissé chauffé la machine (j'ai effectivement constaté que le porte-filtre devient brûlant si on le laisse sur la machine)
- J'ai changé de café (toujours Cafénégril mais une autre sorte, du "Romana")
- J'ai adapté la mouture après d'autres essais

J'obtiens environ 2 tasses en 30 secondes environ, avec une petit crême (pas épaisse) et le goût est vraiment différent de ce que j'ai bu auparavant : on perçoit vraiment des arômes très prononcés sans pourtant obtenir de l'amertume.

Je suis sûrement encore loin de l'expresso idéal, mais ça me rassure déjà !

Café dégueu... avec une Ascaso Basic - Page 2 My.php?image=imgp6060

Café dégueu... avec une Ascaso Basic - Page 2 My.php?image=imgp6061

Je vous tiens au courant de mes progrès. Merci pour vos précieux conseils !

Tazdunord

Machine à café : Une krups pourrie qui doit être changée
Broyeur : Rien pour l'instant

Message par luchos Sam 12 Sep 2009, 18:00

des nouvelles ?..*
j ai moi aussi acheté le pack ascaso chez cafe negril!
grâce à vous ...

très sympa et disponible le boss !!! "mr Amiel si tu nous regarde..."

mes pbs et mes questions...si "zavez du temps pour répondre merci d' avance"

1/ la mouture sur le i mini ...
il est sans fin le réglage de la molette ?

(j ai tout déréglé et tenté de rerégler sans trop savoir où j'en étais...ni même ou j en suis )

2/ les 27 sec /30 sec ??
je compte à partir du moment ou le café coule et j'arrête à 30 sec.?*
j'ai lu et relu plein de post!!!
mais je ne suis pas sur d'avoir compris ...

3/ la hauteur de la crème est elle un repère dans la tasse ou plutôt la couleur? si c'est la hauteur ...quelle hauteur idéale? por favor .
;;;;
sinon très content de ne pas appartenir au ne.ca..e marketing !!
et heureux d'avoir découvert ce forum (lire ducale ..relire ducale...re re lire ducale)

merci à vous
cheers
luchos
luchos

Machine à café : ASCASO DREAM ALU BROSSE
Broyeur : ascaso mini ALU BROSSE

Message par sTraiTs Sam 12 Sep 2009, 19:02

Luchos,

1/ connait pas le bestio

2/ il faut compter 25-30sec a partir du moment ou tu appuies sur le bouton pour enclencher la pompe. (ça ne change pas de 10 sec).

3/ La hauteur de crème est un répère sur la fraicheur du café, mais tu pourras avoir un très bon café avec pas bcp de crème. Le type de machine influe bcp sur le crème, par exemple une oscar crémera plus qu'une lady

A+
sTraiTs
sTraiTs

Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless

Message par Invité Dim 13 Sep 2009, 17:53

Salut luchos

Straits a tout dit...sauf, pour le i-mini, je prend la main, j'en ai un Wink

Tu le débranche pour éviter tout accident, tu tourne la mollette dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que les meules rentrent en contact, sans forcer (fait gaffe qu'il ne reste pas un grain de café coincé dedans). Tu déserre de 2 tour la molette pour ne plus que les meules se touchent et ensuite il te faudra finir le réglage avec du café et un chrono Smile

Invité
Invité

Message par luchos Dim 13 Sep 2009, 20:55

MERCI
pardon merci

pour ne pas faire d'erreur de compréhension ou interprétation ...
Que veux tu dire avec:

"(ça ne change pas de 10 sec)"

merci Rolling Eyes
luchos
luchos

Message par sTraiTs Dim 13 Sep 2009, 21:05

salut luchos,

Entre le moment ou tu appuies sur le bouton et ou le café commence a couler, y'a 2-3 sec donc c'est pas ce qu'il y a de plus important
sTraiTs
sTraiTs

Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless

Message par luchos Dim 13 Sep 2009, 21:22

thks
luchos
luchos

Message par Manhu Jeu 24 Juil 2014, 16:52

Salut à tous,
je rouvre ce vieux sujet pour la raison suivante: mes beaux-parents voulaient changer leur Krupps pour une machine Thermoblock + filtres pressurisés (il voulaient une chauffe rapide et ne pas utiliser de moulin). En regardant sur internet, ils ont bien aimé l'Ascaso Basic (reçue ce matin) et le résultat en tasse est ... catastrophique. Presque aucune mousse et pas de goût.
Ma question: le fait que la douchette soit une versatile (ESE+ moulu) a-t-il une influence lorsqu'on travaille avec des filtres pressurisés ou cela concerne seulement les filtres non pressurisés ?
Un kit est en vente sur le site pour mettre une douchette pour café moulu.
Merci d'avance.
Manhu.
Manhu
Manhu

Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil

Message par aifol Jeu 24 Juil 2014, 19:11

En attendant d'avoir les filtres non pressurisés sur ma Basic j'avais testé les filtres non pressurisés et les pod ESE. Bien qu'il ne s'agissait pas de la version versatile le café était pas top en ESE mais surtout affreux en moulu (de supermarché), une catastrophe sans rapport avec ce que j'obtenais avec ma Rowenta à 80€ avec les mêmes paquets (très belle mousse et meilleur que la plupart des cafés de bars ou resto, même maintenant avec le recul bien courts je pense que je les trouverais encore bons).

Je n'avais pas été plus loin mais sans doute qu'avec un café de torréfacteur il est possible de trouver le bon grammage/mouture pour sortir quelque chose de potable quand même.

aifol

Machine à café : Ascaso Basic PID - Bialetti Brikka
Broyeur : Eureka Mignon - Porlex

Message par Manhu Jeu 24 Juil 2014, 19:35

Merci. Justement, le pbl est qu'ils ne boivent que du Malongo moulu et là, c'est imbuvable. Je pense aussi qu'une mouture plus fine donnerait un bon résultat (avec les normes du pressurisé) mais ça ne correspond pas à leur utilisation. D'où l'idée, peut-être absurde, de changer la douchette
Manhu
Manhu
Manhu

Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil

Message par aifol Ven 25 Juil 2014, 21:29

Je buvais justement du Malongo goût italien, je le trouvais très bon sur la Rowenta mais avec l'Ascaso c'était de la flotte aromatisée sans aucune mousse, aucune comparaison possible j'aurais été terriblement déçu si je l'avais acheté pour ça ! Je pensais que toute machine pressurisée sortirait à peu près la même chose, en plus vu la différence de tarif...

Par contre je ne sais pas si on peut changer la douchette pour la version versatile, c'est bien la version de droite ?
Café dégueu... avec une Ascaso Basic - Page 2 Large_basic-pf-gran

aifol

Machine à café : Ascaso Basic PID - Bialetti Brikka
Broyeur : Eureka Mignon - Porlex

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant