Quick Mill Veloce changement joints piston avec silicone
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Quick Mill Veloce changement joints piston avec silicone
Bonsoir à tous, quelques photos des joints piston que j'avais changés il y a quelques mois sur ma Quick Mill Veloce/Rapida avec ajout de graisse de silicone dans le groupe.
La dernière photo avec ce manche recourbé, c'est une petite cuillère à café bon marché dont j'ai tordu le manche pour enlever proprement les joints du piston sans risquer de l'abîmer.
La dernière photo avec ce manche recourbé, c'est une petite cuillère à café bon marché dont j'ai tordu le manche pour enlever proprement les joints du piston sans risquer de l'abîmer.
Stephane75- Date d'inscription : 18/08/2016
Machine à café : Victoria Arduino, Vénus instantané mini, Quick Mill Veloce/Rapida
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Re: Quick Mill Veloce changement joints piston avec silicone
Adieu la chemise si le ressort se désaxe... il y a encore beaucoup de légèretés de conception sur ce groupe CMA...
Paul Pratt a fabriqué un piston test pour vérifier sa théorie sur ce groupe. Les joints s'usent à vitesse grand V parce que le piston est solidaire de son axe et que du coup son déplacement n'est pas vraiment axial mais suit au contraire la légère révolution de l'axe de vilebrequin. Faema neutralise cet effet en séparant la partie supérieure reliée à la bielle de piston de la partie inférieure "porte joint". En laissant du jeu entre les deux le piston se centre naturellement et utilise correctement toute la circonférence des joints. Cela offre une meilleure étanchéité, offrant du coup plus de volume en tasse. Et permet une usure moins rapide des joints.
Paul Pratt a fabriqué un piston test pour vérifier sa théorie sur ce groupe. Les joints s'usent à vitesse grand V parce que le piston est solidaire de son axe et que du coup son déplacement n'est pas vraiment axial mais suit au contraire la légère révolution de l'axe de vilebrequin. Faema neutralise cet effet en séparant la partie supérieure reliée à la bielle de piston de la partie inférieure "porte joint". En laissant du jeu entre les deux le piston se centre naturellement et utilise correctement toute la circonférence des joints. Cela offre une meilleure étanchéité, offrant du coup plus de volume en tasse. Et permet une usure moins rapide des joints.
zeb- Admin
- Date d'inscription : 01/03/2010
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