Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Detartrage Machine expresso Lelit Grace PL81T

4 participants

Aller en bas

Detartrage Machine expresso Lelit Grace PL81T  Empty Detartrage Machine expresso Lelit Grace PL81T

Message par pp23 Jeu 19 Déc 2019, 07:30

Bonjour,
Heureux possesseur de cette machine, je voulais savoir si on pouvait la detartrer? Sur le net j'ai vu des avis contradictoires. Comme d'habitude je vous dis d'avance merci.
,

pp23

Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 40
Machine à café : lelit grace
Broyeur : greaf 800 sette 270w
Nombre de messages : 49
Localisation : Jambes (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Detartrage Machine expresso Lelit Grace PL81T  Empty Re: Detartrage Machine expresso Lelit Grace PL81T

Message par Dave_K76 Jeu 19 Déc 2019, 08:06

Bonjour,
Lelit déconseille le détartrage et recommande plutôt l'utilisation d'un filtre à eau adapté.
Maintenant, certains ont peut-être déjà effectué un détartrage sur une machine similaire, mais personnellement je ne tenterai pas (j'ai une PL82T Kate).
Bonne journée !
Dave_K76
Dave_K76

Date d'inscription : 31/10/2019
Machine à café : Lelit PL82T Kate
Broyeur : -
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Detartrage Machine expresso Lelit Grace PL81T  Empty Re: Detartrage Machine expresso Lelit Grace PL81T

Message par brezeme Jeu 19 Déc 2019, 08:31

Si tu fais quelques recherches sur le site et contrairement à l'avis autorisé de notre copain si dessus, tu verras que ça se détartre parfaitement si besoin est, mais que ça n'a rien d'une petite affaire vite faite.
La prévention par l'utilisation d'une eau peu minéralisée et un entretien régulier est bien plus simple à mettre en oeuvre.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Detartrage Machine expresso Lelit Grace PL81T  Empty Re: Detartrage Machine expresso Lelit Grace PL81T

Message par fabius Jeu 19 Déc 2019, 11:47

Je me suis moi même posé la question...
A priori, si on utilise une eau peu minéralisée genre volvic, la machine ne va pas vraiment s’entartrer.
J’avais vu un post du forum de quelqu’un qui a fait boire de la volvic à sa machine pendant 10ans et au final, elle était encore comme neuve quand il l’a démontée.
@brezeme Tu parles de quel type d’entretien régulier en plus ?

fabius

Date d'inscription : 30/11/2019
Machine à café : Lelit PL41 plus T
Broyeur : Kinu M47 classic
Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Detartrage Machine expresso Lelit Grace PL81T  Empty Re: Detartrage Machine expresso Lelit Grace PL81T

Message par pp23 Jeu 19 Déc 2019, 12:00

Je me posais aussi la question Smile

pp23

Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 40
Machine à café : lelit grace
Broyeur : greaf 800 sette 270w
Nombre de messages : 49
Localisation : Jambes (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Detartrage Machine expresso Lelit Grace PL81T  Empty Re: Detartrage Machine expresso Lelit Grace PL81T

Message par fabius Jeu 19 Déc 2019, 13:18


fabius

Date d'inscription : 30/11/2019
Machine à café : Lelit PL41 plus T
Broyeur : Kinu M47 classic
Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Detartrage Machine expresso Lelit Grace PL81T  Empty Re: Detartrage Machine expresso Lelit Grace PL81T

Message par brezeme Jeu 19 Déc 2019, 19:02

Sur toutes les machines équipées qu'une électrovanne 3 voies de décharge, il est utile de faire des retro-lavages (si ça c'est pas du fayotage en règle...) réguliers, éventuellement au puly-caff ou équivalent afin de nettoyer les graisses et huiles végétales qui forment des dépôts  et qui contribuent au mauvais fonctionnement hydraulique des machines au même titre que l'entartrage proprement dit.
Le démontage et nettoyage des douchettes et diffuseurs sont également à faire préventivement autant pour éviter les problèmes hydrauliques que pour la pureté du gout...
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Detartrage Machine expresso Lelit Grace PL81T  Empty Re: Detartrage Machine expresso Lelit Grace PL81T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum