Detartrage Machine expresso Lelit Grace PL81T
4 participants
Page 1 sur 1
Detartrage Machine expresso Lelit Grace PL81T
Bonjour,
Heureux possesseur de cette machine, je voulais savoir si on pouvait la detartrer? Sur le net j'ai vu des avis contradictoires. Comme d'habitude je vous dis d'avance merci.
,
Heureux possesseur de cette machine, je voulais savoir si on pouvait la detartrer? Sur le net j'ai vu des avis contradictoires. Comme d'habitude je vous dis d'avance merci.
,
pp23- Date d'inscription : 18/07/2019
Machine à café : lelit grace
Broyeur : greaf 800 sette 270w
Re: Detartrage Machine expresso Lelit Grace PL81T
Bonjour,
Lelit déconseille le détartrage et recommande plutôt l'utilisation d'un filtre à eau adapté.
Maintenant, certains ont peut-être déjà effectué un détartrage sur une machine similaire, mais personnellement je ne tenterai pas (j'ai une PL82T Kate).
Bonne journée !
Lelit déconseille le détartrage et recommande plutôt l'utilisation d'un filtre à eau adapté.
Maintenant, certains ont peut-être déjà effectué un détartrage sur une machine similaire, mais personnellement je ne tenterai pas (j'ai une PL82T Kate).
Bonne journée !
Dave_K76- Date d'inscription : 31/10/2019
Machine à café : Lelit PL82T Kate
Broyeur : -
Si tu fais quelques recherches sur le site et contrairement à l'avis autorisé de notre copain si dessus, tu verras que ça se détartre parfaitement si besoin est, mais que ça n'a rien d'une petite affaire vite faite.
La prévention par l'utilisation d'une eau peu minéralisée et un entretien régulier est bien plus simple à mettre en oeuvre.
La prévention par l'utilisation d'une eau peu minéralisée et un entretien régulier est bien plus simple à mettre en oeuvre.
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
Je me suis moi même posé la question...
A priori, si on utilise une eau peu minéralisée genre volvic, la machine ne va pas vraiment s’entartrer.
J’avais vu un post du forum de quelqu’un qui a fait boire de la volvic à sa machine pendant 10ans et au final, elle était encore comme neuve quand il l’a démontée.
@brezeme Tu parles de quel type d’entretien régulier en plus ?
A priori, si on utilise une eau peu minéralisée genre volvic, la machine ne va pas vraiment s’entartrer.
J’avais vu un post du forum de quelqu’un qui a fait boire de la volvic à sa machine pendant 10ans et au final, elle était encore comme neuve quand il l’a démontée.
@brezeme Tu parles de quel type d’entretien régulier en plus ?
fabius- Date d'inscription : 30/11/2019
Machine à café : Lelit PL41 plus T
Broyeur : Kinu M47 classic
Je me posais aussi la question
pp23- Date d'inscription : 18/07/2019
Machine à café : lelit grace
Broyeur : greaf 800 sette 270w
fabius- Date d'inscription : 30/11/2019
Machine à café : Lelit PL41 plus T
Broyeur : Kinu M47 classic
Sur toutes les machines équipées qu'une électrovanne 3 voies de décharge, il est utile de faire des retro-lavages (si ça c'est pas du fayotage en règle...) réguliers, éventuellement au puly-caff ou équivalent afin de nettoyer les graisses et huiles végétales qui forment des dépôts et qui contribuent au mauvais fonctionnement hydraulique des machines au même titre que l'entartrage proprement dit.
Le démontage et nettoyage des douchettes et diffuseurs sont également à faire préventivement autant pour éviter les problèmes hydrauliques que pour la pureté du gout...
Le démontage et nettoyage des douchettes et diffuseurs sont également à faire préventivement autant pour éviter les problèmes hydrauliques que pour la pureté du gout...
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max