Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

ASCASO Basic, le meilleur choix entre 200 et 400 eur ?

ASCASO  Basic, le meilleur choix entre 200 et 400 eur ? Empty ASCASO Basic, le meilleur choix entre 200 et 400 eur ?

Message par haze Sam 08 Nov 2008, 12:14 pm

Bonjour a tous,

Je débarque dans votre forum avec plaisir. Je viens de m'installer avec ma femme, et faute de budget, nous sommes sans café jusqu'ici. Enfin j'ai bien recu a preter une senseo mais comment appeler cela du cafe.

Donc, comme la plupart d'entre vous, je recherche la saveur de l'expresso italien. Vu que je vais recevoir un petit coup de pouce de la famille je vais enfin pouvoir sortir de ma traversée du désert et acheter une machine décente. Dans l'immédiat je préfèrerai attendre pour l'achat d'un moulin, meme si j'ai bien compris en lisant le forum que c'etait indispensable. Donc un systeme permettant également de mettre des pods serait pas mal (j'imagine qu'il doit en exister des corrects sous vide)
Je bois 1-2 café par jours en semaine, un peu plus le WE. Ma femme se limite au decaf.

Ah oui, j'habite Bruxelles et j'ai un mal fou a trouver un magasin bien achalandé pour les machines. Le marchand le plus proche veut absolument me vendre une quick mill à thermobloc ou a défaut une petite saeco.

Pour l'instant je viserai plutot une ascaso basic versatile (j'aime le look par ailleurs), mais les petits problemes de douchette etc repris sur le forum me refroidisse. Sinon une La Pavoni (Buondi ou puccino), une petite Gaggia Baby voire une Briel Domus.

Toute suggestion serait vraiment la bienvenue !!!

Merci a tous

Dernière édition par haze le Mar 11 Nov 2008, 10:38 am, édité 2 fois

haze

Machine à café : Ascaso Basic
Broyeur : Ascaso Mini

Revenir en haut Aller en bas

ASCASO  Basic, le meilleur choix entre 200 et 400 eur ? Empty Re: ASCASO Basic, le meilleur choix entre 200 et 400 eur ?

Message par Invité Lun 10 Nov 2008, 7:52 pm

Bienvenue dans le quartier.

Concernant les magasins normaux (de surface) je pense que tu peux laisser tomber, il n'y a rien ou alors si peu (Méo avec sa Silvia par exemple). Avec le ternet, tu as tellement plus de choix.
Regarde la fameuse Oscar (Smile), elle vient d'Italie directement et aucun problème de livraison.

Concernant les pod tu vas avoir du mal à trouver quelque chose de propre. Quand j'avais ma Magimix qui les acceptait, j'en ai essayé pas mal et je n'ai rien trouver de bon, à chaque fois je me retrouvais avec un semblant d'expresso, du jus noir et de la mousse au dessus.

Concernant les machines, c'est dommage, une Ascaso basic est partie il y a peu sur le forum. Cette machine en tout cas est bien pour débuter.
Cherche sur le forum, il y a des sujets sur ces machines Wink

Invité
Invité

ASCASO  Basic, le meilleur choix entre 200 et 400 eur ? Empty Re: ASCASO Basic, le meilleur choix entre 200 et 400 eur ?

Message par haze Lun 10 Nov 2008, 8:20 pm

Salut Jack,

Merci pour ton post, j'éditais mon message quand tu répondais..

>Regarde la fameuse Oscar (Smile), elle vient d'Italie directement et aucun >problème de livraison.

Oui, j'ai bien vu que l'Oscar décrochait toutes les louanges.
J'ai un peu honte a l'avouer mais le look me rebute un peu. C'est idiot, mais bon j'ai déjà du mal à expliquer a ma femme que dans la jolie nouvelle cuisine (qui nous a crevé le protefeuille) je vais lui imposer une machine a expresso ET un moulin.. alors je dois soigner le look (et l'espace) au minimum.

>Concernant les pod tu vas avoir du mal à trouver quelque chose de >propre. Quand j'avais ma Magimix qui les acceptait, j'en ai essayé pas >mal et je n'ai rien trouver de bon, à chaque fois je me retrouvais avec >un semblant d'expresso, du jus noir et de la mousse au dessus.

OK, je note ! Tant pis pour les pods, c'était surtout pour les decaf que ca m'interessait.

>Concernant les machines, c'est dommage, une Ascaso basic est partie il >y a peu sur le forum. Cette machine en tout cas est bien pour débuter.
>Cherche sur le forum, il y a des sujets sur ces machines Wink[/quote]

Elle me plait assez (rapport Qualité-look/prix), sauf pour l'histoire de la mauvaise douchette qui est fournie avec, et Café Négril (qui livre gratos en Belgique ceci dit) ne veut pas me le changer et me demande 20euros. Grrr.

Tiens j'ai trouvé une Ascaso/Innova dream a 250euros sur ebay. Un bon plan ?

haze

Machine à café : Ascaso Basic
Broyeur : Ascaso Mini

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé