Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bouton hanté (Bezzera Prof'Express)

3 participants

Bouton hanté (Bezzera Prof'Express) Empty Bouton hanté (Bezzera Prof'Express)

Message par sebaca Sam 18 Jan 2020, 11:45

Bonjour,

J'ai acheté en occasion une Bezzera Prof'Express de 2001. Elle fonctionnait super bien. Puis au retour des vacances de Noël, elle s'est trouvée être hantée. Je l'allume et, le bouton "double espresso" se déclenche tout seul, l'eau coule, puis elle s'arrête. Et cela recommence, de manière assez aléatoire, mais rapprochée.
J'imagine que le problème est au niveau du bouton car je ne peux le déclencher moi-même. On dirait qu'il ne marche plus.
Ca rend la machine inutilisable. Je peux, bien sûr, utiliser les autres boutons et faire mon extraction, mais c'est la chauffe qui est compliquée avec une machine qui coule seule...

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut être en train de se passer ? Le bouton fait partie d'un clavier plat, qui peut se changer je crois. Sinon, c'est peut être la centrale (enfin le cerveau de la machine quoi) ou sinon une sorte d'alerte pour un autre dysfonctionnement...

Le clavier de ma machine est un truc tout plat. Certaine Prof'Express on un boîtier pour les boutins, mais le mien semble être quelque chose qui ne fait pas plus de 1mm d'épaisseur.

Je vous remercie.

Dernière édition par Pig le Mer 22 Jan 2020, 17:11, édité 1 fois (Raison : titre)
sebaca
sebaca

Machine à café : Prof'Express Bezerra, bodum 35cL, Bialetti induction
Broyeur : compak K6 et un vieux peugeot

Revenir en haut Aller en bas

Bouton hanté (Bezzera Prof'Express) Empty Re: Bouton hanté (Bezzera Prof'Express)

Message par sebaca Mer 22 Jan 2020, 06:57

J'ai quelques éléments nouveaux. J'ai tenté de rallumer la machine en la surveillant durant son temps de chauffe. Je l'ai fait trois fois. Deux fois elle s'est déclenchée seule à nouveau. C'est donc bien moins régulier que lors des premiers essais. Mais je ne sais toujours pas ce qui se passe.
Quand elle percole, je trouve que beaucoup de vapeur sort du groupe et ensuite en tasse, le café est fumant. Je n'y avais jamais prêté attention donc je me demande s'il peut y avoir un problème dans la régulation de la température ? (ma machine a un HX avec un Sirai)
sebaca
sebaca

Bouton hanté (Bezzera Prof'Express) Empty Re: Bouton hanté (Bezzera Prof'Express)

Message par elvice2000 Mer 22 Jan 2020, 15:45

Salut, il y a là deux problèmes distincts. Pour la température en effet essaie de régler le sirai si ça te semble trop chaud. Pour le clavier, ce sont sans doute des micro boutons poussoirs, il se peut que ça ne vienne que du clavier, mais c'est sans doute difficile de ne changer que le push buttons. Peut être qu'un coup de bombe contact saurais régler le problème si tu as accès aux boutons, sinon tu risques de devoir en changer. Selon les types de nappes qui relient le clavier à la carte peut-être que d'autres claviers pourraient être compatibles, on en trouve parfois sur lbc. Sinon @metasystem a bien bouffer de la prof'express, peut-être aura-t-il d'autres pistes ?
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

Message par sebaca Mer 22 Jan 2020, 15:49

Merci pour ces pistes !
si je parle de la chaleur c'est que je me demandais s'il était possible que ces flushs impromptus liés à ce bouton qui s'allume soient une sorte de code erreur qui signale une surchauffe ou un machin dans le genre. Et que la machine se délaisse d'un surplus de je ne sais quoi
sebaca
sebaca

Message par elvice2000 Mer 22 Jan 2020, 17:56

Je ne pense pas, pour gérer les surchauffe il y a d'abord le presso, puis la soupape si ce dernier est défectueux , puis peut être un thermostat de secu.
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

Message par saugeais25 Lun 14 Sep 2020, 12:58

question température de chauffe, quelqu'un sait la régler sur cette machine ?

saugeais25

Machine à café : bezzera prof express
Broyeur : no name

Message par sebaca Lun 14 Sep 2020, 15:33

Je n'y ai pas encore touché, mais je crois savoir qu'il faut passer par le pressostat. Y a une règle qui fait que la pression et la température sont liées. Tu limites la pression, tu règles donc la température.
sebaca
sebaca

Message par saugeais25 Lun 14 Sep 2020, 15:47

ok merci . question bête le pressostat il est situé où sur la machine ? je n'ai pas vu de vis de réglage hormis sur la pompe .

pour ton pbm as tu nettoyé ta soupape ? moi elle était entartree et fonctionnait mal , du coup je l'ai trempé dans l'acide chlorhydrique une nuit et elle remarche bien désormais .

saugeais25

Machine à café : bezzera prof express
Broyeur : no name

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé