douchette Bezzera BZ10pièces Bezzera BZ10
3 participants
Page 1 sur 1
douchette Bezzera BZ10pièces Bezzera BZ10
Bonjour,
quelqu'un a t il un site ou une adresse de pièces détachées Bezzera? la douchette du groupe de distribution a été tordue , du coup, impossible de retirer le porte filtre sans forcer de plus, la vis qui l'attache au groupe est quasi impossible à dévisser avec un tournevis simple que faire? forcer? qqu'un a t il déja eu ce type de souci?? merci d'avance
quelqu'un a t il un site ou une adresse de pièces détachées Bezzera? la douchette du groupe de distribution a été tordue , du coup, impossible de retirer le porte filtre sans forcer de plus, la vis qui l'attache au groupe est quasi impossible à dévisser avec un tournevis simple que faire? forcer? qqu'un a t il déja eu ce type de souci?? merci d'avance
folligato- Date d'inscription : 27/01/2011
Machine à café : Bialetti / Bezzera BZ10
Broyeur : Santos 6
Re: douchette Bezzera BZ10pièces Bezzera BZ10
Ah ! Salut !
A part ces petits soucis, comment vas la BZ ???
Comment se fait-il que la douchette a été tordue ????
A part ces petits soucis, comment vas la BZ ???
Comment se fait-il que la douchette a été tordue ????
Invité- Invité
Pour le dévissage "en force", il faut un tournevis de la taille exacte de ta vis de douchette(attention aux "cruciformes" il en existe deux types). Si tu attaques avec le mauvais et que la tête est abimée ça peut-être beaucoup plus compliqué ensuite....voire devenir un cauchemar, je parle d'expérience . Le plus adapté en général est de prendre un tournevis court ou extra court, pour passer sous le groupe et être bien dans l'axe. Si toujours aucun mouvement essaie à chaud et éventuellement un peu de WD40 à plusieurs reprises peut aider.
Youpala- Date d'inscription : 18/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
@ chou: elle est nickel, j'en suis très content, avec un programmateur le matin, elle ravit tout le monde ici...pour la douchette je crois que mon beau père a "un peu forcé" avec le porte filtre à plusieurs reprises!
@ geoffrey: merci, je lui envoie un MP
@ youpala: j'ai essayé à chaud, sans arriver à faire bouger quoi que ce soit...du coup, j'attends qu'elle refroidisse avant d'essayer avec un gros tournevis, peut être que la vis était bien dilatée avec la chaleur pour le decal'tout, je t'avoue y avoir pensé, mais j'hésite vu que ça reste un sacré temps, malgré lavage, sur une partie où passe la flotte, et qui finit...dans ton café; si j'y arrive pas, je tenterai...te tiendrais au courant
sinon, des sites pour les pièces détachées?? j'ai recherché sur http://www.stoll-espresso.de, mais je ne pige pas l'allemand, et je n'y vois pas non plus de pièces détachées...au pire direct chez Bezzera
@ geoffrey: merci, je lui envoie un MP
@ youpala: j'ai essayé à chaud, sans arriver à faire bouger quoi que ce soit...du coup, j'attends qu'elle refroidisse avant d'essayer avec un gros tournevis, peut être que la vis était bien dilatée avec la chaleur pour le decal'tout, je t'avoue y avoir pensé, mais j'hésite vu que ça reste un sacré temps, malgré lavage, sur une partie où passe la flotte, et qui finit...dans ton café; si j'y arrive pas, je tenterai...te tiendrais au courant
sinon, des sites pour les pièces détachées?? j'ai recherché sur http://www.stoll-espresso.de, mais je ne pige pas l'allemand, et je n'y vois pas non plus de pièces détachées...au pire direct chez Bezzera
Geoffrey, je ne suis plus sûr que Eevad existe encore, les liens internet ne fonctionnent pas...je crois qu'ils ont dû mettre la clé sous la porte
Bizarre, ça marchait hier, sûrement un problème de serveurs !
Fika- Date d'inscription : 13/08/2012
Machine à café : Reneka Duo PID, Arrarex Caravel, Aeropress
Broyeur : Mazzer SJ, Zass. Panama
plus précisément :
http://www.eevad.com/eevad/product_info.php/marque/BEZZERA/modele/tous/products_id/125898
et pour le tournevis, un dans ce genre là :
http://www.eevad.com/eevad/tournevis-plat-court-6-5-mm-l96-mm-tournevis-stubby-/product_info.php/products_id/2765
http://www.eevad.com/eevad/product_info.php/marque/BEZZERA/modele/tous/products_id/125898
et pour le tournevis, un dans ce genre là :
http://www.eevad.com/eevad/tournevis-plat-court-6-5-mm-l96-mm-tournevis-stubby-/product_info.php/products_id/2765
Invité- Invité
OK, ça marche cet aprèm hier, impossible d'ouvrir la page, je vais prendre douchette et joint...par contre le tournevis ne correspond pas au type de vis qui y est actuellement (vis plate, non cruciforme) qui est méga serrée impossible à décoincer à froid, comme à chaud...j'essoie le dégrippant ce soir...et je cherche une solution si ça marche pas....encore merci pour le lien!
fais gaffe avec le dégrippant !!! ce n'est pas du tout comestible.
oui le lien du tournevis était plutôt là pour illustrer les propos précédents.
si tu n'en a pas, tape tournevis dans le module de recherche sur eevad et ajoute le bon modèle à ton panier histoire d'amortir les frais de port.
oui le lien du tournevis était plutôt là pour illustrer les propos précédents.
si tu n'en a pas, tape tournevis dans le module de recherche sur eevad et ajoute le bon modèle à ton panier histoire d'amortir les frais de port.
Invité- Invité
je m'en doute...c'est le genre de truc que tu peux rincer des dizaines de fois sans pouvoir tout enlever...j'essaie tt de même autrement en rentrant, tournevis plat + pince grip, ça a dû être serré à la machine avec 1 tonne de pression t'es de quel côté en Gelbique?
et moi parti du perron liegeois...pour le palais des papes
folligato a écrit: et moi parti du perron liegeois...pour le palais des papes
Tu as bien fais !!.. La politique est pourrie des deux côtés, mais au moins t'as le climat maintenant
Invité- Invité