Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Fuite d'eau et de vapeur La Pavoni

+7
metasystem
fabio6034
Gavroche
auxanges
europiccolo
zeb
bobox74
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Fuite d'eau et de vapeur La Pavoni - Page 2 Empty Re: Fuite d'eau et de vapeur La Pavoni

Message par bobox74 Lun 05 Oct 2020, 14:18

OUi, merci, je me suis mal exprimé, c'est plutot le groupe qui fuit....

Le porte filtre est bien enclenché sur le groupe....
Est ce possible d'accéder et changer le joint sur le piston ?
Si je pouvais m'économiser un nouvel envoi au SAV....

bobox74

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'eau et de vapeur La Pavoni - Page 2 Empty Re: Fuite d'eau et de vapeur La Pavoni

Message par metasystem Lun 05 Oct 2020, 18:30

le sav sous garantie est entièrement à la charge du vendeur (s'il est en France).
Donc les frais de retour sont à la charge du commerçant.
Mais un joint piston HS en garantie, c'est rare quand même...
Sinon, tu leur demande un kit de joint piston sous garantie, tu démontes et tu changes, ça t'économisera le temps d'intervention et évitera des dégradations ou des risques d'un envoi...
C'est ce que j'ai fait pour la strega.
Changer un joint de piston, c'est pas grand chose, ça fait partie de l'entretien que tu auras à faire de toute façon un jour où l'autre, donc autant apprendre maintenant...
Si tu fais comme ça, profites-en pour leur demander un tube de graisse au passage (en justifiant que tu vas devoir intervenir sur le piston et qu'il faudra re-graisser...
S'ils te disent ok, blinde la commande avec un joint de porte filtre aussi...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind

Message par bobox74 Lun 05 Oct 2020, 18:40

Tu as raison, je vais tenter par moi meme.
Ou est ce que je peux trouver un tuto sur la manip "générale" a respecter afin de faire l'intervention seul ?

bobox74

Machine à café : LELIT PL41+ / La Pavoni Gran Romantica
Broyeur : MAZZER Mini / MAZZER Super Jolly

Message par metasystem Lun 05 Oct 2020, 22:42

C'est pas compliqué tu defais les deux goupilles, tu retire les axés, le levier.
Tu retires la douchette et tu descends le piston.
Tu retires les 2 joints (ils seront sans doute dur à retirer...
Tu remets les joints neuf, tu graisses les joints la chemise du piston. Tu re-rentres le piston, tu remets les axés et les goupilles, tu fais plusieurs allers/retours pour étaler et chasser le surplus de graisse.
Tu recuperes le trop plein au niveau de la douchette, tu remets la douchette et le joint.
Opération finit, ça devrait durer 1/4 d'H...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind

bobox74 aime ce message

Message par ARNOLINE Mar 06 Oct 2020, 08:55

Un tuto très bien fait qui m'a servi lors du premier démontage.
https://coffeegeek.co/comment-faire-un-entretien-regulier-sur-une-la-pavoni/
J'ai eu comme toi, sur la même machine, les mêmes problèmes. J'ai acheté un kit joint et la pièce fendue sur bluestarcoffee. Je ne l'ai pas prise en plastique :
https://www.bluestarcoffee.eu/la-pavoni-lever-brass-boiler-insert-12092-p.asp

ARNOLINE

Machine à café : Pavoni Deluxe GRL
Broyeur : eureka Atom

bobox74 aime ce message

Message par bobox74 Mer 14 Oct 2020, 12:07

Merci pour les liens, j'ai commandés les joints afin de refaire une petite beauté a la machine.
Mais plus j'utilise cette machine a levier et plus je ressens les inconvénients de ce type de matériel.

D'autant que je viens de remettre en service ma LELIT afin de pouvoir tout de meme boire autre chose qui ne soit pas la cochonnerie que ma femme boit chaque jour avec sa Melita automatique.... Mdr3 Mdr3

Bref, je lorgne du coté des BEZZERA afin de remplacer cette La Pavoni.

Aussi, une petite question plus généraliste, n'ayant plus l'habitude de me servir de ma LELIT, je tâtonne de nouveau sur les réglages, d'autant que le moulin dont je me sers a la maison actuellement avec cette LELIT n'est pas le meme qu'a mon magasin, ou la LELIT est utilisée.....et toutes mes galettes de café sont molles et gorgées de flotte....cela provient de la mouture ou de la quantité de café moulu dans le porte filtre ?

bobox74

Machine à café : LELIT PL41+ / La Pavoni Gran Romantica
Broyeur : MAZZER Mini / MAZZER Super Jolly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2