Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ?

+2
elvice2000
Ulysse29
6 participants

Aller en bas

Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ? Empty Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ?

Message par Ulysse29 Dim 08 Mar 2020, 18:40

Bonjour à tous !

Je possède une Europiccola depuis aout dernier dont je suis absolument ravi !
J'avais demandé des conseils sur le forum et j'avoue qu'elle remplis tout les critères que j'avais posé, merci encore à vous !

J'ai une question qui peut sembler bète, mais depuis que je l'ai recu le bec double du porte filtre est légèrement désaxé de la poignée. Il n'y a pas de fuite ni rien de particulier. Sauf que ca ne rend pas hommage à l'esthétique de la machine et je n'arrive pas à le dévisser. Je ne connais que cette machine, j'aimerais donc éviter de l'abimer en forcant et je me permet de vous demander si il est possible de dévisser les bacs, pour les changer ou les nettoyer par exemple.

Si oui, dans quel sens dévisser ? Je me trompe peut etre de sens pour le dévissage (sens horaire quand on regarde le bec).

Merci pour votre aide et très bonne journée !

Ulysse29

Date d'inscription : 21/07/2019
Machine à café : Europiccola
Broyeur : Commandante C40
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ? Empty Re: Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ?

Message par elvice2000 Dim 08 Mar 2020, 19:11

Salut, il est désaxé par rapport à quoi?parce qu'avec le temps ton joint de coupe va se tasser donc l'axe du bec et de la poignée changera.Ceci dit tu peux démonter, ça dépend du serrage, une pince multiprise avec un chiffon pour pas abimer le bec peut suffire, et sinon un étau, avec des bouts de bois par exemple pour pas abimer.le problème est que si tu dévisses un peu, ça risque de fuir, auquel cas tu devras rajouter du teflon, ce qui esthétiquement n'est peut être pas non plus au top....à voir !
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6560

Revenir en haut Aller en bas

Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ? Empty Re: Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ?

Message par Ulysse29 Dim 08 Mar 2020, 19:19

Merci pour ta réponse, j'ai ajouté une photo pour que tu puisses voir ce que je veux dire.
J'ai déjà tenté la pince multiprise, comme tu peux le voir, il semble que c'est vraiment très serré.
Quand on regarde le PF comme sur la photo, je tourne dans le sens horaire, c'est bien ca ? Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ? Img_2013
Merci

Ulysse29

Date d'inscription : 21/07/2019
Machine à café : Europiccola
Broyeur : Commandante C40
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ? Empty Re: Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ?

Message par elvice2000 Dim 08 Mar 2020, 19:27

raté ! Razz non c'est normal, pour dévisser c'est anti-horaire
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6560

Revenir en haut Aller en bas

Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ? Empty Re: Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ?

Message par elvice2000 Dim 08 Mar 2020, 19:34

et tant qu'on y est c'est l'occasion d'apprendre à ceusses qui sauraient pas, et c'est courant, mais pour dévisser quelque chose avec une pince comme ça, il faut qu'elle soit comme sur la photo, les mords vers la droite.Pour serrer on retournera la pince.ça permet d'être auto-agrippant, et d'avoir plus de force
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6560

Revenir en haut Aller en bas

Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ? Empty Re: Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ?

Message par Ulysse29 Dim 08 Mar 2020, 19:38

Parfait, c'est venu d'un coup mais j'ai réussi à dévisser le bec !
C'était sale et j'ai pu nettoyer tout ça, merci pour les précisions !

Ulysse29

Date d'inscription : 21/07/2019
Machine à café : Europiccola
Broyeur : Commandante C40
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ? Empty Re: Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ?

Message par auxanges Dim 08 Mar 2020, 19:41

Un joint torique en fond de bec permet de régler facilement son orientation.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ? Empty Re: Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ?

Message par ciccio Lun 23 Mar 2020, 16:51

J'arrive un peu tard, mais ça pourra servir à quelqu'un d'autre.

J'avais également du mal à démonter le bec de ma Pavoni, lorsque le porte filtre est froid c'était quasiment impossible de retirer les becs.

Puis j'ai essayé avec le porte filtre bien chaud et là c'est venu très facilement, sans outil, juste avec un torchon autour des becs (sinon ça brule!)
ciccio
ciccio

Date d'inscription : 07/01/2013
Machine à café : Bezzera Magica - Nuova Simonelli Oscar 2 - La Pavoni Europiccola (ex Lelit PL41 Plus)
Broyeur : Fiorenzato F4 eco - Porlex mini (ex Eureka Mignon)
Nombre de messages : 34
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ? Empty Re: Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ?

Message par UnCaffè Lun 23 Mar 2020, 22:25

J'ai aussi eu cette difficulté pour le dévisser. 3 jours avant qu'il cède ce bougre Haha

Ce qui m'amène à une question quand au bec sur La Pavoni :

Le bec utilisé sur les machines PRE-Millenium est-il le bec standard 3/8" ?
(Je sais que c'est le cas pour les millenium en tout cas)

UnCaffè
UnCaffè

Date d'inscription : 27/01/2020
Machine à café : RANCILIO Silvia
Broyeur : C40
Nombre de messages : 92
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ? Empty Re: Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ?

Message par UnCaffè Jeu 09 Avr 2020, 13:45

Pour répondre à la question que j'avais posé :
J'ai commandé un bec 1T (3/8") pour ma La Pavoni Pre-Millenium.
Comme on peut le voir sur la photo c'est donc compatible

[img]Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ? 6d421710[/img]
UnCaffè
UnCaffè

Date d'inscription : 27/01/2020
Machine à café : RANCILIO Silvia
Broyeur : C40
Nombre de messages : 92
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ? Empty Précision sur les Pas de vis / le Filetage

Message par XianM Ven 05 Avr 2024, 17:20

Bonjour. Le filetage (filet de la vis), par exemple en 3/8 , est aussi déterminé par son Pas = la distance entre 2 arêtes successives du filetage, ou le nombre d’arêtes par pouce (inche= 25,4mm)… et d’autres mesures encore. Simplement: le filetage 3/8 (3 huitièmes de pouce) est généralement au pas de 100 ou 125 ( en centièmes de millimètre, donc 1 et 1,25 mm). Il est fréquent d’avoir le mélange de mesures anglaises (pouce) et métriques (mètre, millimètre). Sans rentrer dans les autres conformations… Bonne tasse.

XianM

Date d'inscription : 04/03/2024
Machine à café : LaPavoni Stradiv & Cellini, Lelit diverses, Kottéa CKS150, …
Broyeur : LaPavoni, et Graef 800
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ? Empty Re: Peut on démonter le bec d'un porte filtre La Pavoni ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum