Gaggia Classic 2015 - Remplacer Le Joint de Coupe
3 participants
Page 1 sur 1
Gaggia Classic 2015 - Remplacer Le Joint de Coupe
bonjour,
Nous devons vraisemblablement changer le joint sur notre machine (made in romania - en 2015). Pleins de tutos sur le net pour une version (avec deux vis) qui n'est pas la nôtre (1 vis au centre avec ressort). Est-ce que qqn sait comment démonter le groupe porte-filtre pour avoir accès au joint?
Merci pour votre aide
Nous devons vraisemblablement changer le joint sur notre machine (made in romania - en 2015). Pleins de tutos sur le net pour une version (avec deux vis) qui n'est pas la nôtre (1 vis au centre avec ressort). Est-ce que qqn sait comment démonter le groupe porte-filtre pour avoir accès au joint?
Merci pour votre aide
Dernière édition par Pig le Dim 31 Mai 2020, 22:57, édité 1 fois (Raison : titre)
melissa café- Date d'inscription : 31/05/2020
Machine à café : gaggia
Broyeur : aucun
Re: Gaggia Classic 2015 - Remplacer Le Joint de Coupe
La bienvenue sur le forum!
À mon avis, il ne faut plus rien démonter, juste extraire le joint comme sur la plupart des machines.
Cette version de "Classic" n'est pas vraiment une "Classic", ce qui explique pourquoi tu ne retrouves jamais la bonne information.
Et voici l'explication en images:
À mon avis, il ne faut plus rien démonter, juste extraire le joint comme sur la plupart des machines.
Cette version de "Classic" n'est pas vraiment une "Classic", ce qui explique pourquoi tu ne retrouves jamais la bonne information.
Et voici l'explication en images:
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Re: Gaggia Classic 2015 - Remplacer Le Joint de Coupe
La bienvenue.
Yep, +1 avec Pig.
Cette version est une Color / Pure avec une carrosserie inox...
Si tu fais ça sans démontage, il faut faire attention à ne pas abimer les deux guides noirs dentelés en plastique dur posés dans le groups. Elles ne sont pas disponibles à la vente à la pièce (vendues en kit avec un groupe neuf).
Yep, +1 avec Pig.
Cette version est une Color / Pure avec une carrosserie inox...
Si tu fais ça sans démontage, il faut faire attention à ne pas abimer les deux guides noirs dentelés en plastique dur posés dans le groups. Elles ne sont pas disponibles à la vente à la pièce (vendues en kit avec un groupe neuf).
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo