Baby Lusso de retour
3 participants
Page 1 sur 1
Baby Lusso de retour
Bonsoir à tous,
j'ai démonté changé les joints et remonté la machine ( Zaconni baby Lusso) et bon début montée en température pas fuite mais arrivé a la verticale du mano ( début du vert) j'ai commencé à surveiller le passage au vert du témoin de thermostat et les choses sont allée très vite ver le maxi pas d'action du thermostat.
J'ai donc coupé de suite avant la cata.
je suis étonné n'ayant pas fonctionné pendant 10 ans la membrane thermostatique en aurais pris un coup.
Tout est nickel en dessous pas de trace de fuite ni d 'échauffement électrique ??
Avez vous des idées ???
Merci à l'avance
Guy ( le doyen)
Baby achetée le 5/5/1994 à Paris N° 4261
Titus07- Date d'inscription : 20/05/2020
Machine à café : Zacconi Baby-Lusso
Broyeur : aucun
Re: Baby Lusso de retour
Bonjour,
J'ai trouvé, malgré les nettoyage un bouchon était resté dans le tube vers le pressostat
J'ai refait un nettoyage sous pression en enlevant le manomètre et arrivé d'eau par le bouchon et bien il est encore ressorti de la saleté après avoir attendu l'eau clair remontage, essai tout va bien en principe ; l'ampoule du pressostat s'allume a la fin du vert
Toutefois la pression augmente encore vers le rouge ce qui me parait normal vu que la vapeur ne peut pas se réduire instantanément.
Néanmoins je ferais un essai à l'extérieur en laissant branché et si la maison n'a pas tremblée dans les 30 minutes c'est que tout va bien.
je sais bien que quand on a la pression voulue on coupe nous même mais je préfère tester en sécurité un oubli est vite arrivé.
GP
Vous pouvez repartir à la sieste le doyen est toujours vivant
J'ai trouvé, malgré les nettoyage un bouchon était resté dans le tube vers le pressostat
J'ai refait un nettoyage sous pression en enlevant le manomètre et arrivé d'eau par le bouchon et bien il est encore ressorti de la saleté après avoir attendu l'eau clair remontage, essai tout va bien en principe ; l'ampoule du pressostat s'allume a la fin du vert
Toutefois la pression augmente encore vers le rouge ce qui me parait normal vu que la vapeur ne peut pas se réduire instantanément.
Néanmoins je ferais un essai à l'extérieur en laissant branché et si la maison n'a pas tremblée dans les 30 minutes c'est que tout va bien.
je sais bien que quand on a la pression voulue on coupe nous même mais je préfère tester en sécurité un oubli est vite arrivé.
GP
Vous pouvez repartir à la sieste le doyen est toujours vivant
Nous tendons l'oreille vers ton jardin!
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
J'ai cru entendre un avion passer le mur du son tout a l'heure... j'espère que ce n'était pas la Baby de Papy
Gobbo- Date d'inscription : 23/07/2019
Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40
Bonsoir les Amis,
Vous avez eu peur hein ??
Non le doyen est toujours vivant 3 eme essais tout est ok régulation thermostatique à 1.2 b.
Encore 2 ou 3 petites saletés dans l'eau demain ce sera nickel je passe aux essais café.
Dormez tranquilles.
Guy
Au fait j'ai retenu mon Vol à la Ferté Alais pour le lundi 20 juillet a 14h30 avis aux visiteurs !
Vous avez eu peur hein ??
Non le doyen est toujours vivant 3 eme essais tout est ok régulation thermostatique à 1.2 b.
Encore 2 ou 3 petites saletés dans l'eau demain ce sera nickel je passe aux essais café.
Dormez tranquilles.
Guy
Au fait j'ai retenu mon Vol à la Ferté Alais pour le lundi 20 juillet a 14h30 avis aux visiteurs !