Demande avis avisé sur machine expresso
+4
lalam
Visant
nono01
zot
8 participants
Page 1 sur 1
Demande avis avisé sur machine expresso
[i][b]
Après avoir eu pdt 10 ans une krups avec chauffe tasse : content par la qualité, le café mousseux et l'arôme. J'ai racheté une Vivo à +/- 100€.
Je ne vois plus de mousse. Je suis prêt à refaire l'investissement si je suis bien conseillé.
Voici donc ce que je cherche :
- une machine pour faire 3 à 4cafés expresso/jour
- où je peux mettre ma mouture, mon arabica : en café moulu
- je souhaite un café mousseux, qui a de l'arôme, et qui laisse l'arrière goût en gorge... comme dans un bon café.
- une qualité raisonnable dans le temps.
- A priori, je n'ai pas l'impression que je doive payer cela + de 200 €.
Merci de me donner votre avis
- marque machine
- modèle
-prix approximatif.
Et éventuellement : le choix du café.
Après avoir eu pdt 10 ans une krups avec chauffe tasse : content par la qualité, le café mousseux et l'arôme. J'ai racheté une Vivo à +/- 100€.
Je ne vois plus de mousse. Je suis prêt à refaire l'investissement si je suis bien conseillé.
Voici donc ce que je cherche :
- une machine pour faire 3 à 4cafés expresso/jour
- où je peux mettre ma mouture, mon arabica : en café moulu
- je souhaite un café mousseux, qui a de l'arôme, et qui laisse l'arrière goût en gorge... comme dans un bon café.
- une qualité raisonnable dans le temps.
- A priori, je n'ai pas l'impression que je doive payer cela + de 200 €.
Merci de me donner votre avis
- marque machine
- modèle
-prix approximatif.
Et éventuellement : le choix du café.
zot- Date d'inscription : 02/12/2008
Machine à café : ●●●●●●●
Broyeur : ●●●●●●●
Re: Demande avis avisé sur machine expresso
Bonjour....
nono01- Date d'inscription : 05/03/2008
Machine à café : Rancilio Nancy, Aeropress, NS Ellimatic, French Press, filtre, et Santos 75 à monter...
Broyeur : Santos n°1, Brasilia RR45 - Gene café
Visant- Date d'inscription : 10/10/2006
Machine à café : La Pavoni préhistorique
Broyeur : Santos N° 6
zetes pas sympas avec les nouveaux
je te souhaite la bienvenue ici zot
il est impossible de faire un vrai espresso avec du café pré-moulu du commerce et une machine domestique d'entrée de gamme. Ce qui se retrouve dans la tasse dans ces conditions est tout sauf de l'espresso
Je t'invite à parcourir un peu le forum et tu verras que nous sommes tous équipés de machines à 300 euros et plus en neuf et d'un moulin de qualité pour moudre la café juste avant emploi. Ce n'est pas du snobisme mais la seule façon d'obtenir de l'espresso et non pas du café filtre moussu.
Donc si tu cherches vraiment à boire de l'espresso il va falloir investir un peu plus...
je te souhaite la bienvenue ici zot
il est impossible de faire un vrai espresso avec du café pré-moulu du commerce et une machine domestique d'entrée de gamme. Ce qui se retrouve dans la tasse dans ces conditions est tout sauf de l'espresso
Je t'invite à parcourir un peu le forum et tu verras que nous sommes tous équipés de machines à 300 euros et plus en neuf et d'un moulin de qualité pour moudre la café juste avant emploi. Ce n'est pas du snobisme mais la seule façon d'obtenir de l'espresso et non pas du café filtre moussu.
Donc si tu cherches vraiment à boire de l'espresso il va falloir investir un peu plus...
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
café filtre moussu.... j'aime bien cette expression car c'est exactement ce que m'ont faites mes machines jusqu'à maintenant .... de la crotte liquide
kopi luwak- Date d'inscription : 11/11/2008
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : ascaso Imini
zot a écrit:[i][b]
J'ai eu une Vivo dans le temps...
A l'époque je trouvais que c'était une bonne petite machine.
D'abord il y avait une chaudière (certes de petite taille), et autrefois elle était vendue sans filtres pressurisés (ça n'a plus l'air d'être le cas maintenant...)
Bon je ne faisais pas vraiment de bon café avec... jusqu'à ce que j'investisse dans un moulin Gaggia MDF et que j'apprenne à la faire chauffer 10 minutes, porte-filtre en place, avant de moudre puis lancer le café...
Là je me suis mis à faire des bons expressos avec cette machine (avec crème tigrée et tout et tout... pas au niveau de ce que j'obtiens aujourd'hui avec la Silvia mais j'éclatais facilement Nespresso ou tous les cafés du coin...)
J'arrivais même, en virant le dispositif "mousse facile", à faire mousser du lait pour 2 cappucinos avec des microbulles...
Il parait que la qualité de fabrication a baissé... Je serai quand même curieux d'essayer de voir ce qu'on est capable de produire avec les modèles d'aujourd'hui.
Oberon- Date d'inscription : 14/06/2006
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Salut la compagnie et bienvenue Zot
J'ai aussi eu une Krups ... et il n'a pas de honte, je m'en suis bien remis.
J'ai été bien acueilli, il y a deja quelque temps, et on m'a expliqué que l'on ne parle pas de mousse mais de crème pour le café par exemple. Mais après tout ça ne change rien au café lui même.
On m'a expliqué beaucoup ici même, de façon agréable et désintéressée.
Beaucoup de choses ont déja été écrites dans le forum, c'est peut être ce qui a fait réagir si directement ... peu importe!
C'est vrai que la bonne solution passe par un moulin plus une cafetière de qualité. Mais j'ai cru que ton budget était serré ... si c'est le cas la solution est l'occasion.
Exemple : J'ai trouvé une Faema Family (la bonne serie avec une chaudière laiton) avec son moulin à 90€, ce n'est qu'un exemple!
C'est vraiment un bonheur à bas prix.
Relis ce qui a déja été dit, fait ton choix en neuf ou coccasion... si tu suis le même chemin que moi tu ne regrettera pas ta Krups.
Au plaisir
J'ai aussi eu une Krups ... et il n'a pas de honte, je m'en suis bien remis.
J'ai été bien acueilli, il y a deja quelque temps, et on m'a expliqué que l'on ne parle pas de mousse mais de crème pour le café par exemple. Mais après tout ça ne change rien au café lui même.
On m'a expliqué beaucoup ici même, de façon agréable et désintéressée.
Beaucoup de choses ont déja été écrites dans le forum, c'est peut être ce qui a fait réagir si directement ... peu importe!
C'est vrai que la bonne solution passe par un moulin plus une cafetière de qualité. Mais j'ai cru que ton budget était serré ... si c'est le cas la solution est l'occasion.
Exemple : J'ai trouvé une Faema Family (la bonne serie avec une chaudière laiton) avec son moulin à 90€, ce n'est qu'un exemple!
C'est vraiment un bonheur à bas prix.
Relis ce qui a déja été dit, fait ton choix en neuf ou coccasion... si tu suis le même chemin que moi tu ne regrettera pas ta Krups.
Au plaisir
Villeurbanne- Date d'inscription : 18/02/2007
Machine à café : Reneka viva-Unic MIN-Faema Family-Simonelli Musica
Broyeur : Fiorenzatto 64E-Santos 6A - Moulin Faema Family -Mazzer super Joly
Salut,
pareil pour Krups, ils ont su faire des petites machines pas ridicules il y a 15 ans (chaudière inox à résistance externe, porte-filtre laiton, semblant d'opv).
et moi aussi j'adore la mousse (houblonnée bien sur ).
pareil pour Krups, ils ont su faire des petites machines pas ridicules il y a 15 ans (chaudière inox à résistance externe, porte-filtre laiton, semblant d'opv).
et moi aussi j'adore la mousse (houblonnée bien sur ).
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Certes mais hélas: le passé est le passé...
Au jour d'aujourd'hui pour avoir le minimum requis dans une machine espresso il faut dépenser au minimum 300 euros en neuf.
Toute machine en bas de ce prix est inévitablement equipée d'un thermobloc + filtres pressurisés et construite dans l'état d'esprit actuel du "bas prix jetable après usage".
Hélas pour l'espresso cette politique ne tient pas la route car pour avoir un minimum de stabilité thermique il faut investir dans les matériaux...
Après, comme dit Villeurbanne, pour les budgets serrés il reste l'occasion. Et la c'est clair qu'on peut avoir du matériel robuste et de très bonne qualité pour peu qu'on ne soit pas pressé
Au jour d'aujourd'hui pour avoir le minimum requis dans une machine espresso il faut dépenser au minimum 300 euros en neuf.
Toute machine en bas de ce prix est inévitablement equipée d'un thermobloc + filtres pressurisés et construite dans l'état d'esprit actuel du "bas prix jetable après usage".
Hélas pour l'espresso cette politique ne tient pas la route car pour avoir un minimum de stabilité thermique il faut investir dans les matériaux...
Après, comme dit Villeurbanne, pour les budgets serrés il reste l'occasion. Et la c'est clair qu'on peut avoir du matériel robuste et de très bonne qualité pour peu qu'on ne soit pas pressé
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27