Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Avis avisé sur machine expresso suite

3 participants

Avis avisé sur machine expresso suite Empty Avis avisé sur machine expresso suite

Message par zot Jeu 04 Déc 2008, 10:45 am

Excellent les gars je commence à cp :

Encore quelques questions :
a- petit moulin à café élec d'il y a 20 ans : ok, ou faut il investir. Si ou, lequel
b- Le budget n'est pas nécessairement serré, il n'est pas illimité. Mais je ne souhaite pas dépenser inutilement ds du lux ou du design excessif
=> Voici donc les questions issues des réponses qui m'ont bien éclairé :
c - Quelle machine me conseillez vous pour 300 (voire+) € (je n'irai pas au delà de 500). Machine qui fait du bon café crémeux (*) et qui durera qq années sans trop de souci
d- Quelle doit ê sa spécification technique (pression?, pas de thermobloc ai-je lu...?)
e- Dois je prendre une machine qui moût le grain (=> laquelle) ou moudre le café séparémment.

f- Cbien de tps moulez vous à l'avance, ou moulez vous à chaque tasse????

PS :
1)Merci pour tous ces avis qui me plongent ds 1 atmosphère d'arôme et de goût de café.
2) (*) Pour ê sûr de bien me faire comprendre par crémeux j'entends une mousse naturelle ds le caffé qui sort sous pression et pas un café crème (càd avec du lait)

zot

Machine à café : ●●●●●●●
Broyeur : ●●●●●●●

Revenir en haut Aller en bas

Avis avisé sur machine expresso suite Empty Re: Avis avisé sur machine expresso suite

Message par gaston1024 Jeu 04 Déc 2008, 10:57 am

Va voir ici et fais une proposition que lalam ne pourra pas refuser (pas comme la mienne quoi...)
https://expresso.1fr1.net/petites-annonces-f10/a-vendre-ns-oscar-d-occasion-t1611.htm
Achète toi un moulin pro d'occasion (Mazzer Super Jolly ou Santos 1, 6 ou 40) à moins de 100€ sur la baie ou le bon coin.

Il est indispensable de moudre dans les quelques minutes avant l'extraction.
gaston1024
gaston1024

Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A

Avis avisé sur machine expresso suite Empty Re: Avis avisé sur machine expresso suite

Message par lalam Jeu 04 Déc 2008, 11:30 am

Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse mais puisque Gaston en parle il est vrai que la Oscar répond à tous tes critères Wink

Par contre en effet il faut imperativement un moulin de qualité (pas un truc a lame de grand mère) allié a du café en grains egalement de qualité et fraîchement torréfié.

une fois tout cela réunit et le pilote de la machine entraîné un minimum le Nirvana n'est pas loin Wink

mais je te préviens ensuite tu ne pourras plus boire de café en dehors de chez toi sauf chez les copains du forum Embarassed
lalam
lalam

Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly

Message par Invité Jeu 04 Déc 2008, 12:35 pm

lalam a écrit:mais je te préviens ensuite tu ne pourras plus boire de café en dehors de chez toi sauf chez les copains du forum Embarassed
Ah ça oui, on devient d'une exigence phénoménale.
Il m'est difficile de boire maintenant ce qui est servi dans les bars, restos, Nespresso et compagnie. Ce qui est marrant aussi, c'est qu'on analyse les cafés qu'on a en main, la chaleur, la texture, la crème/mousse, la couleur Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé