Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kit de joints goupe eureka ou compatible.

2 participants

kit de joints goupe eureka ou compatible. Empty kit de joints goupe eureka ou compatible.

Message par hendasa Jeu 01 Oct 2020, 00:31

Bonjour,
Dans le cadre de la restauration d'une Eureka un groupe,  voir https://expresso.1fr1.net/t16209-restauration-eureka-annee-1958-un-groupe
je veux refaire les joints du piston et du groupe.
Cette marque date des années 50-60, très rare et elle a disparu depuis, donc trouver de la pièce est quasi impossible.
Après démontage, le groupe s'avère posséder une chemise démontable comme pour les CMA Astoria ( sauf que mon groupe le ressort est aussi mouillé) .
Je demande l'aide du forum pour trouver des joints compatibles.
Merci d'avance
kit de joints goupe eureka ou compatible. Photo_49
kit de joints goupe eureka ou compatible. Photo_50
kit de joints goupe eureka ou compatible. Photo_51
hendasa
hendasa

Machine à café : Eureka 60Y / Sama CLub 70Y/ Gaggia New Baby 06 / Rowenta Pefecto/ V60/ Aeropress/ French Press / Bialleti Brikka 2T
Broyeur : Eureka Mignon Manuale /Hario Mini Mill Slim

Revenir en haut Aller en bas

kit de joints goupe eureka ou compatible. Empty Re: kit de joints goupe eureka ou compatible.

Message par zeb Jeu 01 Oct 2020, 08:08

Eureka existe toujours Wink

J'ai comme l'impression que les joints de piston du groupe CMA doivent faire l'affaire. Non ?
Donne les dimensions du piston, diamètre en fond de gorge et hauteur de gorge. Et le diamètre de la chemise. Pareil pour le joint de porte filtre. Diamètre intérieur, diamètre extérieur. Et pour la hauteur mets nous une photo que je te dises où la mesurer.
zeb
zeb
Admin

kit de joints goupe eureka ou compatible. Empty Re: kit de joints goupe eureka ou compatible.

Message par hendasa Jeu 01 Oct 2020, 09:41

Merci @zeb
AMHA la Eureka qui existe actuellement est celle des moulins à café (fondée par Aurelio Conti à Florence en 1920), et n'a aucun lien avec l'ancienne Eureka (officine Eureka, créée en 1950 par Fratelli Merialdi à Gênes)
😇
Pas de soucis pour le joint de porte filtre, j'en ai trouvé un, et il convient bien et je reviendrai pour les dimensions demandées.
Ce groupe est un peu différent de celui de cma astroria, la circulation d'eau dans l'astroria est limité à la chemise, par contre pour celui-ci c'est au delà, même le ressort beigne dedans 😂, d'où l'existence d'un joint torique en haut du groupe pour assurer l'étanchéité (voir photo), et je crois aussi d'un autre joint sur l'axe du piston.
Merci

kit de joints goupe eureka ou compatible. Img_2017
hendasa
hendasa

Machine à café : Eureka 60Y / Sama CLub 70Y/ Gaggia New Baby 06 / Rowenta Pefecto/ V60/ Aeropress/ French Press / Bialleti Brikka 2T

Message par hendasa Jeu 01 Oct 2020, 15:59

Bonjour @zeb
Diamètre du piston : 51,3 mm
Diamètre de la gourge : 38,6 mm
Merci
hendasa
hendasa

Message par zeb Jeu 01 Oct 2020, 17:07

Il faut le diamètre de la chemise, pas le diamètre extérieur du piston Wink
Quelle hauteur font les gorges sur le piston ?
zeb
zeb
Admin

hendasa aime ce message

Message par hendasa Lun 05 Oct 2020, 23:09

Pardon @zeb pour cette réponse tardive, le diamètre interne de la chemise est : 52 mm
hendasa
hendasa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé