Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

La San Marco 95-22 Practical 1 goupe - Votre avis svp !

2 participants

La San Marco 95-22 Practical 1 goupe - Votre avis svp ! Empty La San Marco 95-22 Practical 1 goupe - Votre avis svp !

Message par sdelgran Sam 14 Juil 2007, 22:24

Je viens d'aller voir sur Wall Street une sorte de traiteur qui demenage et vend sa La San Marco 95-22 1 groupe. J'y suis reste pres d'une heure et je n'ai pas pu me decider !

Voici la bete :

La San Marco 95-22 Practical 1 goupe - Votre avis svp ! 9522_PRAT_E

Quelques remarques :
- La machine a 2 ans et n'a quasiment pas ete utilisee (uniquement en POD pour des evenements que le traiteur couvrait).
- C'est une auto (pas Full-Auto, mais avec des volumes predefinis)
- Elle a un reservoir (!) et une basinelle (enorme). Je suppose qu'elle peut toutefois etre branchee.
- La cuve fait 2,5 litres, je crois.

Elle marche du tonnerre et elle est vraiment tres tres belle. Le prix est le 1/4 du neuf, mais tout de meme enorme...

J'hesite a cause :
- Du prix tout de meme...
- Du manque d'infos sur ces machines.
- Du porte-filtre de 55 mm (je n'ai meme pas de tamper).
- J'ai deja une Expobar Pulser, une Pasquini Livia et je prend livraison d'une Isomac Tea demain. Donc, il faut vraiment que ce soit mieux que tout ca...

Vous connaissez les La San Marco. Les 95-22 ? Vous en pensez quoi ?

sdelgran

Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !

Revenir en haut Aller en bas

La San Marco 95-22 Practical 1 goupe - Votre avis svp ! Empty Re: La San Marco 95-22 Practical 1 goupe - Votre avis svp !

Message par sdelgran Dim 15 Juil 2007, 20:38

Personne ? C'est pas vraiment courant, il faut bien l'admettre...

J'ai oublie de mentionner que c'est une pompe rotative (ca m'impressionne toujours).

Je vais changer ma question. Combien seriez-vous pret a payer pour une machine de ce genre dans un etat quasi-neuf ? Allez dites-moi... Very Happy

sdelgran

La San Marco 95-22 Practical 1 goupe - Votre avis svp ! Empty Re: La San Marco 95-22 Practical 1 goupe - Votre avis svp !

Message par Admin Dim 15 Juil 2007, 22:03

La question s'est déjà posée :https://expresso.1fr1.net/Le-materiel-c3/Les-machines-professionnelles-f7/SAN-MARCO-PRACTICAL-95-t580.htm mais avait reçu peu de réponse!

Pas évident de t'apporter quoi que ce soit de plus...

Je dirai qu'il faut savoir s'arrèter : j'ai deux Astoria Divina 3 groupes dans le garage et elle ne m'apportent rein de plus que ma Silvia car totalement disproportionnées par rapport à mon usage!

Utilise à fond tes machines elles devraeient t'apporter beaucoups. il est vrai qu'avec une machine pro le résultat est souvant plus facile à atteindre mais la pasquini Livia et l'isomac tea sont des références!

Admin
Admin

Machine à café : .
Broyeur : .

Message par sdelgran Dim 15 Juil 2007, 23:26

Merci Jerome. J'apprecie ton opinion... Heu, des 3 groupes, c'est dur a gerer chez un particulier, mais c'est marrant, ce sont toujours les plus abordables.

En terme de resultat gustatif pur, je ne crois effectivement pas que tu gagnes enormement avec un materiel plus "lourd". Je l'ai verifie sur l'Astoria du copain au travail. Un vrai bonheur cette machine, mais si je m'applique et avec le meme broyeur, la Livia sort quelque chose de comparable.

Maintenant, j'aime essayer, decouvrir, me faire la main sur differentes machines... Celle-ci est differente et elle m'a resolument tape dans l'oeil. Je crois que le design ne laisse pas indifferent. Laughing

Reste le prix... Merci en tout cas. Pour l'instant, la sagesse m'avait dicte la meme chose, et je me disais encore ce matin en degustant un expresso sorti de la Livia, que j'avais deja tout ce qu'il fallait. Rolling Eyes

sdelgran

Message par sdelgran Sam 04 Aoû 2007, 14:15

La personne m'a rappele pour dire qu'elle acceptait mon offre (Apres 3 semaines de reflexion tout de meme. Je n'y pensais meme plus). Du coup, j'ai ete chercher la machine hier... Very Happy Very Happy Very Happy

Mes premieres impressions apres quelques double ristretti sont tres tres bonnes. Il faut que je la nettoie plus et je prend quelques photos.

Pffff, me voila avec une Isomac Tea (+ Mazzer Mini) a la maison, et 1 Livia 90 et La SM ci-dessus au bureau (+ Pasquini Moka 90).

C'est la Pasquini qui part sur la baie (aux US). Un peu injuste je trouve... En qualite de sortie, je suis plus reproductible sur cette machine que sur la Tea. Mais, certains chez moi pensent que c'est la plus moche. Crying or Very sad

sdelgran

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé