Joint chaudière klingerit pour la restauration de la eureka
4 participants
Page 1 sur 1
Joint chaudière klingerit pour la restauration de la eureka
Je me permets de reposter mon message et solliciter votre aide pour ce sujet.
Comme il est rare de trouver des joints machine à café ici en Algérie, les réparateurs de machine chez-nous proposent des joints klingerit découpé manuellement pour la chaudière.
Je m'inquiète sur la conformité alimentaire de ce type de joint, et dans le cas défavorable, vous me conseillez quel type de joint à acheter en feuille ?
Merci.
Comme il est rare de trouver des joints machine à café ici en Algérie, les réparateurs de machine chez-nous proposent des joints klingerit découpé manuellement pour la chaudière.
Je m'inquiète sur la conformité alimentaire de ce type de joint, et dans le cas défavorable, vous me conseillez quel type de joint à acheter en feuille ?
Merci.
hendasa- Date d'inscription : 02/06/2019
Machine à café : Eureka 60Y / Sama CLub 70Y/ Gaggia New Baby 06 / Rowenta Pefecto/ V60/ Aeropress/ French Press / Bialleti Brikka 2T
Broyeur : Eureka Mignon Manuale /Hario Mini Mill Slim
Re: Joint chaudière klingerit pour la restauration de la eureka
Ben il va falloir nous fournir plus de détails...
Ton joint est d'origine Temac et non Klinger et rien sur la photo ne permet de déterminer de quel type.
Seule chose de sûre, c'est que ce joint est issu d'une feuille assez ancienne, les Temac récents faisant apparaitre clairement le type.
Ton joint est d'origine Temac et non Klinger et rien sur la photo ne permet de déterminer de quel type.
Seule chose de sûre, c'est que ce joint est issu d'une feuille assez ancienne, les Temac récents faisant apparaitre clairement le type.
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
Et oui ! Ça ne sent pas bon ce Temac 100 !
Si on en croit la dénomination actuelle du fabricant, il serait dans la même gamme que le Temac 1000. Et si l'on en croit Facebook, et le seul qui en parle sur ce média. Ça serait de l'amiante...
Si on en croit la dénomination actuelle du fabricant, il serait dans la même gamme que le Temac 1000. Et si l'on en croit Facebook, et le seul qui en parle sur ce média. Ça serait de l'amiante...
zeb- Admin
hendasa- Date d'inscription : 02/06/2019
Machine à café : Eureka 60Y / Sama CLub 70Y/ Gaggia New Baby 06 / Rowenta Pefecto/ V60/ Aeropress/ French Press / Bialleti Brikka 2T
Broyeur : Eureka Mignon Manuale /Hario Mini Mill Slim
La plupart des joints d'entrée de gamme actuels chez Klinger ou Temac sont alimentaires.
Le plus simple, si tu y as accès, serait encore de faire découper le joint dans une plaque PTFE (contact alimentaire garanti) que tu achètes en ligne (une plaque de 200x200 en 1.5mm vaut dans les 15€)
Le plus simple, si tu y as accès, serait encore de faire découper le joint dans une plaque PTFE (contact alimentaire garanti) que tu achètes en ligne (une plaque de 200x200 en 1.5mm vaut dans les 15€)
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
hendasa aime ce message
Jamais utilisé pour une chaudière, mais les joints découpés dans le carton aluminé d'emballage des briques de lait m'a parfaitement convenu pour restaurer les culasses de mon compresseur...
philonge- Date d'inscription : 21/02/2017
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex