Bezzera 35E fuite douchette
2 participants
Page 1 sur 1
Bezzera 35E fuite douchette
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une machine Bezzera 35E de 1996 en excellent état. Sauf que cette dernière dysfonctionne. En effet, dès l'ouverture de l'alimentation en eau et l'allumage de la machine, la chaudière chauffe, semble aussi bien se remplir ; mais cela entraîne un écoulement permanent au niveau de la douchette (à noter que la vapeur, le robinet d'eau chaude et le panneau de commande fonctionnent apparemment correctement). Et lorsque je coupe l'alimentation en eau, en parallèle ça ne coule plus au niveau de la douchette.
Auriez vous une idée du problème afin de résoudre celui-ci ? (Très très compliqué voire impossible de trouver un technicien professionnel dans le Finistère qui veuille bien intervenir sur la machine pro d'un particulier)
je vous remercie.
Je suis possesseur d'une machine Bezzera 35E de 1996 en excellent état. Sauf que cette dernière dysfonctionne. En effet, dès l'ouverture de l'alimentation en eau et l'allumage de la machine, la chaudière chauffe, semble aussi bien se remplir ; mais cela entraîne un écoulement permanent au niveau de la douchette (à noter que la vapeur, le robinet d'eau chaude et le panneau de commande fonctionnent apparemment correctement). Et lorsque je coupe l'alimentation en eau, en parallèle ça ne coule plus au niveau de la douchette.
Auriez vous une idée du problème afin de résoudre celui-ci ? (Très très compliqué voire impossible de trouver un technicien professionnel dans le Finistère qui veuille bien intervenir sur la machine pro d'un particulier)
je vous remercie.
Laurent238- Date d'inscription : 30/09/2020
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : santos 40a
Re: Bezzera 35E fuite douchette
Je n'ai aucune expérience dans ce type de machine bourrée d'électricité depuis que je suis passé à une machine à levier fonctionnant au gaz (zéro cable)
Mais je sais que lorsqu'il y a blocage d'eau ou libération d'eau sur ce type de machine, le premier accusé est l'électrovanne et c'est souvent le calcaire qui est l'alibi.
Juste pour rire, L'industrie mécanique devait évoluer et inventer des électrovannes autonettoyantes.
Mais je sais que lorsqu'il y a blocage d'eau ou libération d'eau sur ce type de machine, le premier accusé est l'électrovanne et c'est souvent le calcaire qui est l'alibi.
Juste pour rire, L'industrie mécanique devait évoluer et inventer des électrovannes autonettoyantes.
hendasa- Date d'inscription : 02/06/2019
Machine à café : Eureka 60Y / Sama CLub 70Y/ Gaggia New Baby 06 / Rowenta Pefecto/ V60/ Aeropress/ French Press / Bialleti Brikka 2T
Broyeur : Eureka Mignon Manuale /Hario Mini Mill Slim
https://www.casimages.com/i/201111102144697188.jpg.html][/URL][/img]
https://www.casimages.com/i/201111102140737521.jpg.html][/URL][/img]
https://www.casimages.com/i/20111110213649379.jpg.html][/URL][/img]
https://www.casimages.com/i/201111102141333079.jpg.html][/URL][/img]
Merci pour votre réponse. Voilà ci-dessus quelques photos de la machine. C'est quand même plus de la plomberie que de l'électricité à l'intérieur ; en tous cas elle paraît plutôt dans un état plus que correct...
hendasa aime ce message