Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Isomac Tea II - fait sauter les plombs

+7
Micco
H@R
jpp
BleuzenFlow
triatrail
cremoso
Max75003
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Isomac Tea II - fait sauter les plombs - Page 3 Empty Re: Isomac Tea II - fait sauter les plombs

Message par Alexisvovo Dim 02 Mai 2021, 17:36

le cuivre de la chaudière a l’aiguillage n’était pas obstrué

tu veux dire le capillaire qui va de la chaudière au manomètre?

OK, mais est-ce qu'en levant le levier du groupe la pompe se déclenche toujours? si oui, si le courant passe dans la sonde de niveau, si ta chaudière est propre dedans (pas de couche de calcaire qui bloquerait l'entrée automatique d'eau), que l'électrovalve 2 voies fait aussi passer le courant, alors je pencherais sur le boitier électronique:

Isomac Tea II - fait sauter les plombs - Page 3 Captur12

Si elle tourne depuis 2012 j'en profiterais pour lubrifier le groupe et bien tout nettoyer / détartrer. Le circuit à contrôler par rapport à l'admission d'eau dans la chaudière ou dans le groupe et pour des dépôts éventuels de tartre / calcaire est celui ci:

Isomac Tea II - fait sauter les plombs - Page 3 Captur10

ISOMAC n'a pas de représentant en France, si tu étais sous garantie (2 ans) avec MC pourquoi pas mais j'aurais pas trop confiance, après cette machine comme d'autres du même genre sont increvables et faciles à réparer même si je comprends que tu trouves le temps long depuis novembre 2020....

Alexisvovo

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Tea II - fait sauter les plombs - Page 3 Empty Re: Isomac Tea II - fait sauter les plombs

Message par Max75003 Lun 03 Mai 2021, 03:18

Merci @Alexisvovo pour ces nouvelles hypothèses mais vraiment je crois que je vais lâcher. A force je vais changer toute la machine sans jamais comprendre réellement ou est le problème et les pièces étant quand même pas trouvables si facilement ça peut prendre encore quelques mois...
d’accord pour Maxicoffee mais quelqu’un peut me donner un contact autre pour la faire réparer ? Tout le monde a l’air hyper calé sur ce forum et je vous remercie tous mais personne n’a de contact pour réparer ?

Merci

Max75003

Machine à café : Isomac Tea II
Broyeur : Fiorenzato

Message par cremoso Lun 03 Mai 2021, 04:02

Le problème sur cette machine c'est qu'il faudrait démonter et vérifier chaque tubulure et chaque système électrique/électronique. Un réparateur prendra le prix de la machine ou plus, et max ne se sent pas maîtriser suffisamment pour le faire.  Ça me semble un peu l'impasse.

cremoso

Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon

Message par Max75003 Lun 03 Mai 2021, 04:13

@Cremoso, merci tu as bien résumé ma situation je crois 😂
D’ordinaire je me sens assez bricoleur mais là ça me dépasse, je veux bien tout reprendre mais pour être sûr que je ne passe pas à côté du problème faudrait recommander chaque morceau électronique/électrique pour écarter tous les défauts sans en manquer et à ce petit jeu de piste sur internet j’en ai pour un moment à tout récolter et surtout pour pas mal d’euros, exemple la centralina il semblerait que ça coûte pas loin de 200€... du coup je suis bien tenté à voir la qualite de vos conseils/retours mais je suis trop limité en électricité et mécanique donc j’aurai jamais la certitude d’avoir assez bien fait pour écarter les disfonctionnements.
Bref, le mieux ce serait un coach à domicile 😂 !
Je me laisse encore le temps de la réflexion mais bon suis un peu découragé tout de suite 😖

Merci à tous en tout cas !

Max75003

Message par cremoso Lun 03 Mai 2021, 04:25

Il n'est pas obligatoire de changer chaque pièce électronique, on peut les tester chacune avec un protocole spécifique et ne changer que celles en panne. Mais tu n'as pas l'air assez à l'aise déjà sur la sonde de niveau, alors j'ai un peu lâché l'affaire je l'avoue. 
La centrale est le plus compliqué et le plus cher probablement. 
Si une bonne âme du forum à proximité pouvait te donner un coup de main ce serait l'idéal c'est sûr.

Ou au pire un repair cafe...

cremoso

Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon

Message par Alexisvovo Lun 03 Mai 2021, 10:05

Euh la centralina (220v) est à 42€ sur lamacchinadelcaffe (hors frais de port). Après je ne saurais pas non plus comment la tester puisque c’est de l’électronique.

Alexisvovo

Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD

Message par Max75003 Lun 03 Mai 2021, 14:14

@Alexisvovo,
J'ai tenté de vous écrire en mp pour voir si c'était possible qu'on se rencontre comme vous êtes à Paris 4 et moi à Paris 3... Seulement il semble que mes messages ne vous parviennent pas.
Dites moi si c'est possible et comment on pourrait se MP le cas échéant Smile
Merci

Max75003

Message par brezeme Lun 03 Mai 2021, 16:09

Rien donné, comment?
Tu veux dire que la pompe c'est mise en route?
Si la pompe ne s'est pas mise en route, tu sais que la centrale est morte et qu'il faut la changer.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max

Message par Alexisvovo Lun 03 Mai 2021, 16:50

@Max75003

Si si bien reçu, réponse envoyée!

pour corroborer l'hypothèse de brezeme le manuel de la machine dit que le boitier électronique pilote le rechargement en eau de la chaudière en lien avec la sonde. donc si la sonde est OK, c'est forcément que le boitier est mort (noyé, faux contact, oxydation etc.). D'autant si je comprends bien, que le calcaire ne se fixe pas sur l'inox, or la chaudière est en Inox (depuis la version II, la v I avait la chaudière en cuivre), et en toute hypothèse je vois mal le calcaire boucher totalement le tube d'entrée d'eau.

Alexisvovo

Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3