ECM Mechanika IV - Merci !
2 participants
Page 1 sur 1
ECM Mechanika IV - Merci !
Salut tout le monde !
Je tenais à repasser par ici pour vous remercier : le mois passé, ma Faema Family a rendu l'âme (le groupe est cassé (!)), et je me suis mis en recherche d'une nouvelle machine. Revenant vous visiter, j'ai pu acquérir une terrible Mechanika IV. Je suis totalement aux anges ! Mon café a pris un sacré niveau !
Elle est arrivée dans un mauvais emballage et avec un coup en facade, et puis l'interrupteur était plié à l'intérieur. J'ai dû démonter la machine à l'arrivée pour remettre de l'ordre dans tout ça mais tout est bien qui finit bien.
La voici aux côtés du vieux moulin custom de Philonge (salut Philonge ! ).
Je mettrai une annonce dans les ventes/dons. J'ai cette Family qui va trainer pour pièces ici (avec un PID), et une Lady aussi, en pièces détachées, que je ne remonterai pas.
Reste à travailler mes latte.
Je tenais à repasser par ici pour vous remercier : le mois passé, ma Faema Family a rendu l'âme (le groupe est cassé (!)), et je me suis mis en recherche d'une nouvelle machine. Revenant vous visiter, j'ai pu acquérir une terrible Mechanika IV. Je suis totalement aux anges ! Mon café a pris un sacré niveau !
Elle est arrivée dans un mauvais emballage et avec un coup en facade, et puis l'interrupteur était plié à l'intérieur. J'ai dû démonter la machine à l'arrivée pour remettre de l'ordre dans tout ça mais tout est bien qui finit bien.
La voici aux côtés du vieux moulin custom de Philonge (salut Philonge ! ).
Je mettrai une annonce dans les ventes/dons. J'ai cette Family qui va trainer pour pièces ici (avec un PID), et une Lady aussi, en pièces détachées, que je ne remonterai pas.
Reste à travailler mes latte.
La Cicrane- Date d'inscription : 05/01/2016
Machine à café : Faema Family ; Ascaso Dream
Broyeur : Demoka GR-0203 ; Hario Slim 24g
Re: ECM Mechanika IV - Merci !
Excellent! Pour le latte art avec un peu de pratique ça viendra - par contre pour l'espresso on dirait qu'il n'y a pas de souci!
Rainbowe- Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Re: ECM Mechanika IV - Merci !
Oui pour la photo de l'espresso, c'est une tasse de frimeur, ça parait une crema de dingue, mais la réalité est plus normale. Cela dit, c'est vrai que comparé à ce que j'avais avant, les cafés se font un peu tout seuls. Pour le moment, je cherche à diminuer le grammage. Descendre à 9g ce serait bien. Je ne voyage pas encore bien entre les différents filtres/moutures.
J'aimerais aussi explorer d'autres cafés. J'ai redécouvert l'excellent Costa Rica Blue Mountain bruxellois mais j'ai un souvenir de café commandé en Bretagne qui m'vait scotché... Bref, que du bon en perspective.
J'aimerais aussi explorer d'autres cafés. J'ai redécouvert l'excellent Costa Rica Blue Mountain bruxellois mais j'ai un souvenir de café commandé en Bretagne qui m'vait scotché... Bref, que du bon en perspective.
La Cicrane- Date d'inscription : 05/01/2016
Machine à café : Faema Family ; Ascaso Dream
Broyeur : Demoka GR-0203 ; Hario Slim 24g