Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

confirmation d'intendification Faema zodiac 2 groupes levier

2 participants

Aller en bas

confirmation d'intendification Faema zodiac 2 groupes levier Empty confirmation d'intendification Faema zodiac 2 groupes levier

Message par hendasa Mar 17 Nov 2020, 16:34

Bonjour,
j'ai déjà deux machines vintages acquises en moins d'un mois et je suis tombé "gravement" amoureux du levier. je viens de dénicher une autre machine en vente chez-nous en Algérie, je ne veux pas l'acheter comme troisième Gné mais la conseiller à un ami (comme moi prisonnier de la semi-automatique depuis plus de 10 ans).
D'après mes recherches, elle peut être une Faema zodiaco ( zodiac) 2  groupes à levier, j'aimerais bien une confirmation et un avis sur cette machine, elle fonctionne au gaz ( usage domestique  Gné , je sais elle est imposante pour la faire entrer à la cuisine  Heureux )
confirmation d'intendification Faema zodiac 2 groupes levier 11658110
confirmation d'intendification Faema zodiac 2 groupes levier 11619210
confirmation d'intendification Faema zodiac 2 groupes levier 11572710


Dernière édition par hendasa le Mer 18 Nov 2020, 20:24, édité 1 fois
hendasa
hendasa

Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 50
Machine à café : Eureka 60Y / Sama CLub 70Y/ Gaggia New Baby 06 / Rowenta Pefecto/ V60/ Aeropress/ French Press / Bialleti Brikka 2T
Broyeur : Eureka Mignon Manuale /Hario Mini Mill Slim
Nombre de messages : 289
Localisation : Algérie

Revenir en haut Aller en bas

confirmation d'intendification Faema zodiac 2 groupes levier Empty Re: confirmation d'intendification Faema zodiac 2 groupes levier

Message par elvice2000 Mar 17 Nov 2020, 20:23

Salut, puis salut tout le monde parce que ça fait longtemps que j'ai pas trainé mes basques par ici Wink
Je crois que ça serait plus une ariete, la version espagnole de la zodiaco. C'est le petit liseré en damier qui me fais dire ça. Mais c'est quasi les mêmes, à part la carrosserie qui est un peu cheap,quelle que soit la nationalité, c'est à peu près increvable...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6559

zeb, pootoogoo, BleuzenFlow, cremoso, r0bin et hendasa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

confirmation d'intendification Faema zodiac 2 groupes levier Empty Re: confirmation d'intendification Faema zodiac 2 groupes levier

Message par hendasa Mar 17 Nov 2020, 21:08

Merci @elvice2000
Mes salutations en retour au retour.
Il y a beaucoup de modèle de ce type de la Faema qui se ressemblent, Lambro, President, Zodiaco, Ariete ...c'est difficile de se situer.Heureux
hendasa
hendasa

Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 50
Machine à café : Eureka 60Y / Sama CLub 70Y/ Gaggia New Baby 06 / Rowenta Pefecto/ V60/ Aeropress/ French Press / Bialleti Brikka 2T
Broyeur : Eureka Mignon Manuale /Hario Mini Mill Slim
Nombre de messages : 289
Localisation : Algérie

Revenir en haut Aller en bas

confirmation d'intendification Faema zodiac 2 groupes levier Empty Re: confirmation d'intendification Faema zodiac 2 groupes levier

Message par elvice2000 Mar 17 Nov 2020, 21:10

Oui, et particulièrement les zodiaco et les ariete, qui ont la même carrosserie
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6559

hendasa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

confirmation d'intendification Faema zodiac 2 groupes levier Empty Re: confirmation d'intendification Faema zodiac 2 groupes levier

Message par hendasa Mar 17 Nov 2020, 21:15

Je veux vous confirmer si ce modèle a une chaudière avec échangeur thermique, ce qui est rare pour une machine à levier, peut-être pour standardiser la fabrication avec la E61.
hendasa
hendasa

Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 50
Machine à café : Eureka 60Y / Sama CLub 70Y/ Gaggia New Baby 06 / Rowenta Pefecto/ V60/ Aeropress/ French Press / Bialleti Brikka 2T
Broyeur : Eureka Mignon Manuale /Hario Mini Mill Slim
Nombre de messages : 289
Localisation : Algérie

Revenir en haut Aller en bas

confirmation d'intendification Faema zodiac 2 groupes levier Empty Re: confirmation d'intendification Faema zodiac 2 groupes levier

Message par elvice2000 Mar 17 Nov 2020, 21:23

c'est sûrement une machine à échangeur, les groupes zodiaco sont thermosiphonnés.C'est plutôt le e 61 qui a gardé ce principe, à bon escient vu qu'il est encore aujourdhui sur le même principe ! Wink
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6559

hendasa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

confirmation d'intendification Faema zodiac 2 groupes levier Empty Re: confirmation d'intendification Faema zodiac 2 groupes levier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum