Meule à changer mazzer sj ?
3 participants
Page 1 sur 1
Meule à changer mazzer sj ?
Hello
J’ai fait l’acquisition d’un mazzer sj, 180€ sur le bon coin.
Après plusieurs heures de nettoyage et remontage des meules et du système de dosage, je vais le passer en doserless.
Mes meules me paraissent bien abîmées avec des impacts mais le tranchant a l’air correct, des avis car je suis novice ? Je n’ai pas essayé de moudre le temps que je l’ai pas passé en doserless pour éviter de salir.
Merci d’avance
J’ai fait l’acquisition d’un mazzer sj, 180€ sur le bon coin.
Après plusieurs heures de nettoyage et remontage des meules et du système de dosage, je vais le passer en doserless.
Mes meules me paraissent bien abîmées avec des impacts mais le tranchant a l’air correct, des avis car je suis novice ? Je n’ai pas essayé de moudre le temps que je l’ai pas passé en doserless pour éviter de salir.
Merci d’avance
Arnaud78- Date d'inscription : 20/12/2020
Machine à café : Aircraft AC 805
Broyeur : mazzer sj
Re: Meule à changer mazzer sj ?
Salut !
Connais tu l'utilisation antérieure de ce moulin (bar - usage privé ?)
Les meules sont très difficiles à évaluer sur photo pour moi. En passant le pouce dessus, elles "accorchent" ?
Ces meules prennent plus de 20 kg - de mémoire - avant de donner leurs premiers signes de faiblesse... donc normalement, ya de quoi voir venir !
Connais tu l'utilisation antérieure de ce moulin (bar - usage privé ?)
Les meules sont très difficiles à évaluer sur photo pour moi. En passant le pouce dessus, elles "accorchent" ?
Ces meules prennent plus de 20 kg - de mémoire - avant de donner leurs premiers signes de faiblesse... donc normalement, ya de quoi voir venir !
BleuzenFlow- Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
je trouve que la pratique de l'expresso est déjà tellement onéreux (on est à plusieurs centaines d'euro d'investissement pour la machine et plus de 5 euros les 250g) qu'il est dommage d'utiliser un moulin avec des doutes sur les meules.
un jeu de meules mazzer ca fait 40 euros mais au moins tu es sur d'avoir un moulin irréprochable et un résultat en tasse optimal du côté moulin
un jeu de meules mazzer ca fait 40 euros mais au moins tu es sur d'avoir un moulin irréprochable et un résultat en tasse optimal du côté moulin
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Esperenta aime ce message
Oui au vu du prix je ne me suis pas embêté, je les ais changées
Arnaud78- Date d'inscription : 20/12/2020
Machine à café : Aircraft AC 805
Broyeur : mazzer sj