plus de pression sur oscar simonelli 2
2 participants
Page 1 sur 1
plus de pression sur oscar simonelli 2
bonjour, je n'ai plus de pression sur l'oscar mais l'eau coule. Nettoyage fait. Pourriez vous m'orienter sur le type de panne. Sans doute un classique mais je n'y connais pas grand chose à part avoir installer il y a deux ans un kit OPV. Merci.
phildeslandes- Date d'inscription : 12/08/2018
Machine à café : oscar 1
Broyeur : hario, mazzer SJ, MAPC Lamarque 1200w
Re: plus de pression sur oscar simonelli 2
Dans le désordre: pompe en fin de vie, tartre (global, ou bouchon ponctuel), ou que sais-je encore?
Qu'est-ce qu'elle boit, ta machine?
Est-ce arrivé d'un coup ou progressivement?
Qu'est-ce qu'elle boit, ta machine?
Est-ce arrivé d'un coup ou progressivement?
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Re: plus de pression sur oscar simonelli 2
bonjour PIG et merci pour ta réponse.
après maints bidouillage, j'ai laissé la vapeur sortir un gros gros moment et là ça remarche.
Elle boit de l'eau filtrée à la berkefeld car j'ai renoncé à utiliser de l'eau en bouteille qui me sape mafibre "climato-anxieux"
donc effectivement je me demande si le calcaire ne commence pas à déranger la bête (car les cartouches doulton filtrent toutes les saloperies comme les métaux lourds, insecticides, bactéries, chlore, odeur)mais pas les minéraux.
D'ailleurs je me demande en dehors des bouteilles ce que peuvent utiliser les passionnés? des solutions perennes de ce côté là?
après maints bidouillage, j'ai laissé la vapeur sortir un gros gros moment et là ça remarche.
Elle boit de l'eau filtrée à la berkefeld car j'ai renoncé à utiliser de l'eau en bouteille qui me sape mafibre "climato-anxieux"
donc effectivement je me demande si le calcaire ne commence pas à déranger la bête (car les cartouches doulton filtrent toutes les saloperies comme les métaux lourds, insecticides, bactéries, chlore, odeur)mais pas les minéraux.
D'ailleurs je me demande en dehors des bouteilles ce que peuvent utiliser les passionnés? des solutions perennes de ce côté là?
phildeslandes- Date d'inscription : 12/08/2018
Machine à café : oscar 1
Broyeur : hario, mazzer SJ, MAPC Lamarque 1200w