Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mazzer Mini E - meules SJ, trémie, autres ?

+6
Lucio
Rainbowe
Pig
FrançoisB
elvice2000
Transit
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mazzer Mini E - meules SJ, trémie, autres ? - Page 3 Empty Re: Mazzer Mini E - meules SJ, trémie, autres ?

Message par Transit Mar 06 Avr 2021, 18:08

Merci pour ces réponses. Je vais méditer tout cela et renflouer les caisses et nous verrons.
Le mini fait son travail, la régularité des doses est un peu fluctuante (environ 1g de variation), il faut peut-être laisser le temps au meules de bien se roder.

@Rainbowe Je ne trouve presque rien sur le e37s sur le forum, j'avais cru lire quelque part que tu l'avais eu à bon prix mais je ne retrouve pas l'info. Pourrais-tu me dire où, combien, tu l'as acheté (en MP éventuellement) ? Le prix public est quand même salé.

Bonne soirée à vous.

Transit

Date d'inscription : 10/09/2019
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Mini E - meules SJ, trémie, autres ? - Page 3 Empty Re: Mazzer Mini E - meules SJ, trémie, autres ?

Message par Rainbowe Mar 06 Avr 2021, 20:47

Oui je l'ai acheté d'occasion, c'était un modèle de démonstration - je l'ai payé autour de 1000 euros, il y a environ deux ans et demie. Il avait assez peu servi mais le magasin voulait passer à un nouveau modèle avec écran tactile différent (modèle qui vient juste avant l'actuel avec la super molette de réglage).
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Mini E - meules SJ, trémie, autres ? - Page 3 Empty Re: Mazzer Mini E - meules SJ, trémie, autres ?

Message par Transit Mer 07 Avr 2021, 09:15

Quel magasin si tu peux divulguer l’information ? Il me semble qu’il n’est pas distribué en France. C’est vrai que la molette de réglage semble extraordinaire même par rapport au système eureka...

Transit

Date d'inscription : 10/09/2019
Machine à café : Linea Mini
Broyeur : Lagom P64 (HU) ; Comandante
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Mini E - meules SJ, trémie, autres ? - Page 3 Empty Re: Mazzer Mini E - meules SJ, trémie, autres ?

Message par Transit Jeu 14 Oct 2021, 13:22

Bonjour,
Après quelques mois avec les meules de SJ, quelques impressions à destination de ceux qui pourraient se poser la question dans le futur.
Je recommande totalement.
1. Le temps de mouture est divisé par 2 environ (~10sec/18g)
2. Pas un problème de blocage moteur depuis l’installation (utilisation domestique)
3. Sans la grille antistatique quasiment pas de grumeaux

Concernant une amélioration du rendu en tasse, je ne saurai dire. N’ayant pas pu comparer simultanément. Je ne pense pas qu’il y ait une grande différence.
Je ne fais plus de single dosing avec. J’ai constaté une rétention d’environ 5g dans la chambre de mouture (hors tunnel qui conserve environ 1g, mais qui part avec un coup de pinceau) dont une partie (la moitié ?) est figée et ne doit pas s’échanger avec la mouture fraîche.
Voilà.

Transit

Date d'inscription : 10/09/2019
Machine à café : Linea Mini
Broyeur : Lagom P64 (HU) ; Comandante
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Mini E - meules SJ, trémie, autres ? - Page 3 Empty Re: Mazzer Mini E - meules SJ, trémie, autres ?

Message par m7i Sam 16 Oct 2021, 11:03

Hello,

J’utilise aussi les meules du SJ sur le mini depuis plusieurs année et n’ai jamais eu de bloquage ou d’autres soucis. Le gros avantage est là durée du broyage qui est divisée par deux. Au niveau gustatif c’est très difficile à dire mais je me rappelle avoir remis les originales me disant qu’un broyage plus « slow » pourrait être bénéfique, un peu comme un steak Haha , je n’y avais vu aucune différence significative, par contre l’attente me semblait interminable.

Pour la trémie j’ai aussi essayé la petite mais ma consommation n’est pas assez importante. J’utilise le tamper pour bloquer les grains, un coup de pinceau en haut, broyage, 2/3 phases de nettoyage/broyage du tunnel (sans grille), ça fonctionne assez bien.

J’en profite aussi pour demander à partir de combien de « counts » ou kilos il faudrait changer les meules?
m7i
m7i

Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
Nombre de messages : 343
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Mini E - meules SJ, trémie, autres ? - Page 3 Empty Re: Mazzer Mini E - meules SJ, trémie, autres ?

Message par Transit Lun 25 Oct 2021, 19:48

Je ne sais plus, quelques centaines de kilos il me semble.

Transit

Date d'inscription : 10/09/2019
Machine à café : Linea Mini
Broyeur : Lagom P64 (HU) ; Comandante
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Mini E - meules SJ, trémie, autres ? - Page 3 Empty Re: Mazzer Mini E - meules SJ, trémie, autres ?

Message par Rainbowe Mar 26 Oct 2021, 16:52

On parle en général d'environ 400 kg, non?
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Mini E - meules SJ, trémie, autres ? - Page 3 Empty Re: Mazzer Mini E - meules SJ, trémie, autres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum