Conseil caravel
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Pig
plutus
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Conseil caravel
Hello
J'ai malheureusement découvert ce forum et mes certitudes ont basculé
J'ai donc commencé à découvrir la Caravel...
Que pensez vous de cela?
https://www.ebay.it/itm/124685004525
Son état, le prix, le problème que la courant saute après quelques minutes...il faut bien que je commence à me faire une idée
Vu la simplicité de la machine, le problème doit bien se règler...mais j'attends vos avis compétents
Merci
J'ai malheureusement découvert ce forum et mes certitudes ont basculé
J'ai donc commencé à découvrir la Caravel...
Que pensez vous de cela?
https://www.ebay.it/itm/124685004525
Son état, le prix, le problème que la courant saute après quelques minutes...il faut bien que je commence à me faire une idée
Vu la simplicité de la machine, le problème doit bien se règler...mais j'attends vos avis compétents
Merci
plutus- Date d'inscription : 17/02/2021
Machine à café : Lelit
Broyeur : Baratza
Nombre de messages : 181
Re: Conseil caravel
Bref, la résistance est KO, et il me semble qu'un copain a récemment écrit qu'on n'en trouvait plus pour le moment... donc, passe ton chemin car c'est un peu trop léger pour servir de presse-papiers!
Pig- Admin
- Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
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Nombre de messages : 17931
Localisation : Huy (Be)
Re: Conseil caravel
Quand le différentiel se baisse après quelques minutes, la cause est très souvent que l'intérieur de la résistance est humide.
Pour tester, déconnecter le fil de terre (vert et jaune), faire chauffer 10 minutes. Si c'est de l'humidité, le problème sera réglé (la chauffe dissipe les traces d'eau à l'intérieur de la résistance.
Si la résistance est morte, soit elle ne chauffera pas, soit elle est en court circuit et fera disjoncter les fusibles.
Comme le dit @pig ces résistances deviennent rares à trouver... mais je viens d'en repérer une sur la baie :
https://www.ebay.it/itm/Resistenza-per-macchina-del-caffe-a-leva-vintage-Caravel-terzo-modello/392738198033?hash=item5b71055211:g:IKgAAOSw10FePCyS
Pour 100 roros, pas chère la caravel !
Pour tester, déconnecter le fil de terre (vert et jaune), faire chauffer 10 minutes. Si c'est de l'humidité, le problème sera réglé (la chauffe dissipe les traces d'eau à l'intérieur de la résistance.
Si la résistance est morte, soit elle ne chauffera pas, soit elle est en court circuit et fera disjoncter les fusibles.
Comme le dit @pig ces résistances deviennent rares à trouver... mais je viens d'en repérer une sur la baie :
https://www.ebay.it/itm/Resistenza-per-macchina-del-caffe-a-leva-vintage-Caravel-terzo-modello/392738198033?hash=item5b71055211:g:IKgAAOSw10FePCyS
Pour 100 roros, pas chère la caravel !
philonge- Date d'inscription : 21/02/2017
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Re: Conseil caravel
oui il en avait trouvé au final (je sais plus quel forumeur, y a pas très longtemps)
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
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Re: Conseil caravel
Y-a-t il d'autres choses à verifier sur un caravel?
La partie electrique est assez simple donc rélativement facile à reparer.
La partie electrique est assez simple donc rélativement facile à reparer.
plutus- Date d'inscription : 17/02/2021
Machine à café : Lelit
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Nombre de messages : 181
Re: Conseil caravel
Franchement vu le prix, je pense que ça vaut le coup de tenter ! En achetant la résistance sur le lien qu'à mis philonge, ca te ferait une machine fonctionnelle pour environ 180€ (en partant sur un coût de 30€ de port pour la machine).
Kev69- Date d'inscription : 14/04/2021
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Localisation : 69
Re: Conseil caravel
Oui mais je réitère la question (je ne connais rien aux Caravel): l'état de la carrosserie est acceptable ? Comment estimer l'état du levier et du système de pompage (?)? Merci
plutus- Date d'inscription : 17/02/2021
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Nombre de messages : 181
Re: Conseil caravel
Tout ce qui est en contact avec l'eau est en inox ! A moins d'être cabossé, difficile d'avoir mieux, pas de rouille, facile à décalcariser sans craintes.
C'est surtout les joints qui finissent par morfler avec l'âge (et encore..) mais assez facile à trouver chez Francesco : http://www.francescoceccarelli.eu/Faidate/diy-arrarex.htm
C'est surtout les joints qui finissent par morfler avec l'âge (et encore..) mais assez facile à trouver chez Francesco : http://www.francescoceccarelli.eu/Faidate/diy-arrarex.htm
philonge- Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 71
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Re: Conseil caravel
c'est vrai mais pas que sur de rares modèles (version 1.2 et 1.3) le piston peut être en aluminium et là c'est pas génial.Philonge a écrit:Tout ce qui est en contact avec l'eau est en inox
Mais dans le cas présent ça semble être une 3.2 comme celle que j'ai acheté récemment (pas d'écusson) donc on n'aura pas ce problème.
Du coup si tu peux acheter la résistance à part, t'as juste a acheter le kit de joint de Francesco et refaire le câblage électrique ce qui n'est pas compliqué. Pour le reste ça sera esthétique.
dredd-style- Date d'inscription : 05/11/2014
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philonge aime ce message
Re: Conseil caravel
Il y a aluminium et aluminium, il m'étonnerait que les pistons visés soient réalisés en zamak.
Hier, j'ai appris que les DC3, avions cargo mythiques étaient entièrement construits avec un aluminium appelé "duralumin", alliage d'aluminium, cuivre, magnésium et manganèse, malléable avant cuisson et durci après refroidissement. Découvert par Alfred Wilm en 1908.
L'alliage (découvert accidentellement) a révolutionné l'aviation, 3 fois plus léger que l'acier et aussi résistant, il y remplaça le bois et bien d'autres matériaux dans nombre d'applications industrielles en bénéficièrent.
PS : Un atomium Belgicien représentant le cristal d'aluminium ressemblerait à çà :
Un cube à 8 faces Un cristal est dit cubique à faces centrées (cfc) ou simplement cubique faces centrées lorsque les nœuds de son réseau sont situés : aux huit sommets d'un cube et au centre de chacune des faces de ce cube.
Hier, j'ai appris que les DC3, avions cargo mythiques étaient entièrement construits avec un aluminium appelé "duralumin", alliage d'aluminium, cuivre, magnésium et manganèse, malléable avant cuisson et durci après refroidissement. Découvert par Alfred Wilm en 1908.
L'alliage (découvert accidentellement) a révolutionné l'aviation, 3 fois plus léger que l'acier et aussi résistant, il y remplaça le bois et bien d'autres matériaux dans nombre d'applications industrielles en bénéficièrent.
PS : Un atomium Belgicien représentant le cristal d'aluminium ressemblerait à çà :
Un cube à 8 faces Un cristal est dit cubique à faces centrées (cfc) ou simplement cubique faces centrées lorsque les nœuds de son réseau sont situés : aux huit sommets d'un cube et au centre de chacune des faces de ce cube.
philonge- Date d'inscription : 21/02/2017
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Re: Conseil caravel
oui le "dural" comme on dit, de l'alu, en majorité, mais beaucoup plus raide. cependant je ne crois pas qu'il soit particulièrement plus alimentaire que l'alu fondu par exemple. n'était-ce pas @cremoso qui disait que l'alu anodisé évitait qu'il y ait échange avec l'erau et donc contamination... varions les toxiques, un peu de zamak, un peu d'alu, un peu de dural
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
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philonge- Date d'inscription : 21/02/2017
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Re: Conseil caravel
On m'a proposé celle ci..que en pensez vous ?
https://drive.google.com/file/d/1ddzDgWo-DeEJY5kjswiBYYdqymXk4OEj/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1ddzDgWo-DeEJY5kjswiBYYdqymXk4OEj/view?usp=drivesdk
plutus- Date d'inscription : 17/02/2021
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Re: Conseil caravel
il manque la bassinelle et sa grille, il t'en propose combien ?
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
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Re: Conseil caravel
130...et du café qu'il sort ? (Mais je n'ai aucun détail sur la mouture, etc)
plutus- Date d'inscription : 17/02/2021
Machine à café : Lelit
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Re: Conseil caravel
On dirait qu'il galère ! Ça reste un prix correct si il ne manque que le bassinelle et que tout fonctionne.et puis elle est classe en rouge !
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
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