Resistance Lelit & Amorçage
2 participants
Page 1 sur 1
Resistance Lelit & Amorçage
Hello à tous,
Une question simple : J'ai dû changé la résistance de ma Lelit ( PL41EM) et la macchina del caffè a eu la gentillesse de me mettre un mot d'explication.
Il m'explique qu'une fois installer dans la chaudière, je ne dois pas rebrancher la résistance au risque de l'endommager car il n'y a pas d'eau, mais que je dois faire un amorçage pour chasser l'air et remplir la chaudière.
Une fois cette opération faite, je peux connecter la resistance.
C'est là où je bug : par amorçage, il veut dire que je dois l'allumer, attendre puis activer la pompe ? Où juste allumer et attendre que la chaudière se remplisse ? ni l'un ni l'autre ?
Merci
Une question simple : J'ai dû changé la résistance de ma Lelit ( PL41EM) et la macchina del caffè a eu la gentillesse de me mettre un mot d'explication.
Il m'explique qu'une fois installer dans la chaudière, je ne dois pas rebrancher la résistance au risque de l'endommager car il n'y a pas d'eau, mais que je dois faire un amorçage pour chasser l'air et remplir la chaudière.
Une fois cette opération faite, je peux connecter la resistance.
C'est là où je bug : par amorçage, il veut dire que je dois l'allumer, attendre puis activer la pompe ? Où juste allumer et attendre que la chaudière se remplisse ? ni l'un ni l'autre ?
Merci
Dernière édition par Miche le Jeu 17 Juin 2021, 09:15, édité 1 fois
Miche- Date d'inscription : 06/05/2021
Machine à café : Lelit PL41LEM
Broyeur : CM900EU Graef
Re: Resistance Lelit & Amorçage
Si ta machine a un remplissage automatique, il est normalement couplé à la résistance. Et ne lui enverra pas de courant tant que le niveau d'eau ne sera correct.
Si c'est une Lelit à groupe Rossi ou Mokita il faut faire l'opération machine ouverte. Machine non reliée au réseau tu débranche une cosse de la résistance. Tu branches la machine et active la pompe jusqu'à ce que l'eau s'écoule par la lance eau chaude / vapeur. Ensuite tu rebranche la résistance et tu peux refermer et utiliser la machine.
Si c'est une Lelit à groupe Rossi ou Mokita il faut faire l'opération machine ouverte. Machine non reliée au réseau tu débranche une cosse de la résistance. Tu branches la machine et active la pompe jusqu'à ce que l'eau s'écoule par la lance eau chaude / vapeur. Ensuite tu rebranche la résistance et tu peux refermer et utiliser la machine.
zeb- Admin
Miche aime ce message
Tiens nous informés
zeb- Admin
@zeb Un détail que je ne t'ai pas demandé ;
Est-ce qu'il faut que je mette de la pâte thermique au silicone sur les axes ? Ou inutile ?
Est-ce qu'il faut que je mette de la pâte thermique au silicone sur les axes ? Ou inutile ?
Me voilà avec un autre problème, j'ai tout remonter et connecter l'ensemble sauf la résistance.
Au moment de l'allumage le courant à sauté l’interrupteur (inverseur Unipolaire) de la machine n'a plus la fonction On Off !
Il n'y a pas de “résistance“ il est comme mou.
Est-ce que je suis bon pour en acheter un autre ?
Au moment de l'allumage le courant à sauté l’interrupteur (inverseur Unipolaire) de la machine n'a plus la fonction On Off !
Il n'y a pas de “résistance“ il est comme mou.
Est-ce que je suis bon pour en acheter un autre ?
Je suis désolé mais ce sont deux questions auxquels je ne peux pas répondre. Je ne connais pas la machine.
zeb- Admin
Miche aime ce message