Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Timer sur machine

4 participants

Aller en bas

Timer sur machine Empty Timer sur machine

Message par tdm0fr Mar 10 Aoû 2021, 20:02

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'une Bezzera Unica et je n'ai rien à redire sur cette petite machine qui fait ce que je lui demande : des expressos.

J'utilise un timer de cuisine pour contrôler la durée d'extraction et je vois que certaines machines récentes ont un PID qui fait également timer, ou alors elles ont carrément un timer dédié.
Je me suis dit que ça devait être simple à mettre en place, mais simple pour quelqu'un qui s'y connait en électronique, c'est à dire tout l'inverse de moi Neutral

J'ai cherché dans le genre "timer bezzera" mais rien trouvé, à part cette vidéo youtube qui répond exactement à la problématique, mais où il n'y a aucune info sur comment réaliser ce mod... :


Ce genre de timer externe ne me dérange pas, je me débrouillerai pour l'intégrer plus ou moins, et une fois que l'on m'explique qu'il faut brancher le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert je serais paré !

Des idées ?

tdm0fr

Date d'inscription : 21/08/2015
Machine à café : Bezzera Unica PID, Bialetti 3T
Broyeur : Eureka Mignon Specialita', Hario Mill Skerton
Nombre de messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Timer sur machine Empty Re: Timer sur machine

Message par Nonono72 Mar 10 Aoû 2021, 22:09

Aucune idée, mais de ce que je vois le timer se déclenche dès le lancement de la machine, pas au démarrage de l'extraction, quand le café commence effectivement à couler. Du coup, je ne suis pas certain que ça soit très utile, si ?

Comme toi, le fait de devoir lancer le timer manuellement me saoule, parfois, mais je me dit que le jour où j'en aurais vraiment marre, je craquerai pour une balance pour expresso dont le timer se déclenche quand le poids change...
Nonono72
Nonono72

Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 51
Machine à café : Vibiemme Domobar / Bodum / Chemex
Broyeur : Moulin Baratza Sette 270Wi / Fellow Ode Grinder
Nombre de messages : 222
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Timer sur machine Empty Re: Timer sur machine

Message par tdm0fr Mar 10 Aoû 2021, 22:37

Je ne suis pas un expert, mais pour moi lancer le compteur à partir de la première goutte c'est utile si tu fais une pré-infusion, sinon il faut bien le lancer dès démarrage de l'extraction.

Mais la balance c'est un peu pareil, il faut la préparer, la démarrer, ... C'est rien on est d'accord, mais c'est encore trop face à quelque chose d'entièrement automatique Heureux

Sinon j'ai continué mes recherches et je n'ai trouvé qu'un seul truc, par contre il est assez phénoménal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour : se positionne juste la l'électrovanne 3 voies avec du double face
Contre : coûte la peau du c**, 89$ minimum, et n'est pas trouvable en France

Donc clairement vu le prix pour ce gadget c'est non, surtout que je suis persuadé que l'on peut faire la même chose pour pratiquement rien. Et en général l'internet mondial a déjà pensé à tout ce que je peux me poser comme question, mais là non Crying or Very sad

tdm0fr

Date d'inscription : 21/08/2015
Machine à café : Bezzera Unica PID, Bialetti 3T
Broyeur : Eureka Mignon Specialita', Hario Mill Skerton
Nombre de messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Timer sur machine Empty Re: Timer sur machine

Message par lenainrouge Lun 16 Aoû 2021, 14:17

Salut,

Je ne suis aussi intéressé à cette question du timer. Construire un compte à rebours tel que celui de luminairecoffee n'est pas sorcier. Je m'étais mis cette page en favoris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avant d'acheter une balance Lunar accaia qui a un timer intégré.
lenainrouge
lenainrouge

Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 49
Machine à café : Lelit PL62S, Gaggia Classic, Bacchi Espreso
Broyeur : Eureka Mignon, Commandante C40
Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Timer sur machine Empty Re: Timer sur machine

Message par tdm0fr Lun 16 Aoû 2021, 18:33

Salut,
Oui c'est ce que je disais dans mon premier message, j'imagine que pour quelqu'un qui a des bases en électronique c'est simple, mais je n'en ai aucune... Je ne comprends pas ce que veux dire "capteur reed" par exemple.
Soit j'ai un tuto pour les nuls avec lien vers le matériel à acheter, soit il faut que j'arrive à trouver du quasi clé en main Timer sur machine 1f605

Le problème est que dans un sens comme dans l'autre je n'ai rien trouvé sur le net, et pourtant je cherche toujours...

tdm0fr

Date d'inscription : 21/08/2015
Machine à café : Bezzera Unica PID, Bialetti 3T
Broyeur : Eureka Mignon Specialita', Hario Mill Skerton
Nombre de messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Timer sur machine Empty Espresso timer sur smartphone

Message par Kjetil Ven 20 Aoû 2021, 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'imagine que tu as le wifi chez toi (et que la reception est bonne a l'endroit ou tu as installe ta machine), et aussi un smartphone : est ce que ca t'interesserait d'avoir le timer sur ton telephone (plutot que d'avoir un petit ecran relie quelque part par des fils a ta machine) ?

Parce que je viens d'essayer rapidement, et ca ca marcherait impeccable

On peut faire afficher ce qu'on veut, rajouter un warning quand ca atteint 25s, etc.

Timer sur machine Screen11


Dernière édition par Kjetil le Ven 20 Aoû 2021, 12:23, édité 1 fois (Raison : Screenshot avec texte en francais)
Kjetil
Kjetil

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Nombre de messages : 1353
Localisation : Norvege

Revenir en haut Aller en bas

Timer sur machine Empty Re: Timer sur machine

Message par tdm0fr Ven 20 Aoû 2021, 13:00

L'idée n'est pas mauvaise mais ne fait que déplacer le problème.
L'idée est de n'avoir rien à manipuler et tout de même avoir le temps d'extraction affiché.
Comme je disais aujourd'hui c'est un timer de cuisine que j'utilise, donc j'appuie une fois pour le lancer, une fois pour l'arrêter, et je reste appuyer pour le remettre à zéro. Sortir le tél et lancer une app me prendrait plus de temps geek
Ce n'est pas dramatique, mais je préfère me soucier uniquement du café Smile

Par contre je suis intrigué, wifi ou pas, comment est-ce que tu captes l'info que l'extraction a bien été lancé ?

tdm0fr

Date d'inscription : 21/08/2015
Machine à café : Bezzera Unica PID, Bialetti 3T
Broyeur : Eureka Mignon Specialita', Hario Mill Skerton
Nombre de messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Timer sur machine Empty Re: Timer sur machine

Message par Kjetil Ven 20 Aoû 2021, 14:18

Sur une machine comme la tienne un interrupteur reed c'etait une bonne idee, mais maintenant je veux installer ce timer sur mon Robot, et comme il n'y a rien d'electrique ou magnetique pour declencher il faut autre chose

Heureusement il y a la fonction "TOUCH" integree a l'ESP : ca utilise un capteur capacitif (il y a une dizaine d'entrees disponibles) et des qu'on touche ca detecte un changement, il suffit de mettre un seuil

Timer sur machine Touch110

Comme ca il n'y a rien a rajouter, aucun composant a souder, juste une petite batterie au Lithium qui devrait durer des mois si on pense a l'allumer juste avant de s'en servir (ca met environ 6s pour tout initialiser et se connecter au reseau wifi) et puis a l'eteindre apres usage
Kjetil
Kjetil

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Nombre de messages : 1353
Localisation : Norvege

Revenir en haut Aller en bas

Timer sur machine Empty Re: Timer sur machine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum