Eurêka ce sera une manuelle
5 participants
Page 1 sur 1
Eurêka ce sera une manuelle
Bonjour
cela fait un moment que je consulte ce forum et finalement j ai choisi .Ce sera une lelit pl 050 avec un moulin ascaso sans doseur et sans timer.Je vais la commander chez maxicofee des lundi car j aimerai bien avoir une petite réduction .J avais déjà téléphone mais rupture de stock.Non je n ai pas craquer pour l automatique Jura et depuis que je me sers de ma bodum en attendant ma machine.j ai beaucoup attendu et je pense que pour mon premier achat dans l expresso que cete machine correspond a mes attentes.J espère que la période d' apprentissage ne sera pas trop longue et que vous pourrez m aider.En tout cas merci a tous de vos conseils.J ai encore besoin de vos precieux conseils.Je commande des lundi
cela fait un moment que je consulte ce forum et finalement j ai choisi .Ce sera une lelit pl 050 avec un moulin ascaso sans doseur et sans timer.Je vais la commander chez maxicofee des lundi car j aimerai bien avoir une petite réduction .J avais déjà téléphone mais rupture de stock.Non je n ai pas craquer pour l automatique Jura et depuis que je me sers de ma bodum en attendant ma machine.j ai beaucoup attendu et je pense que pour mon premier achat dans l expresso que cete machine correspond a mes attentes.J espère que la période d' apprentissage ne sera pas trop longue et que vous pourrez m aider.En tout cas merci a tous de vos conseils.J ai encore besoin de vos precieux conseils.Je commande des lundi
Shalimarinette- Date d'inscription : 02/12/2009
Machine à café : Rancilio Audrey
Broyeur : Eureka Mignon
Re: Eurêka ce sera une manuelle
quelqu un a t il une lelit pl050 et peut me donner quelques conseils pour débuter?je suis toute seule a consommer donc j utilise le filtre une tasse je mets environ 8 g de café et extraction entre 25s et 30 si j ai tout compris Comment peser 8 g et comment régler le moulin i mini ascaso?
Je suis novice vous l avez compris et j ai besoin de vos conseils
merci a vous
Je suis novice vous l avez compris et j ai besoin de vos conseils
merci a vous
paser le café
Voilà de quoi peser son café sans se ruiner...
En ligne directe de Hong Kong !
http://www.8starshop.com/fr/1000-01g-mini-pocket-digital-coins-weigh-scale-balance.html?currency=EUR
En ligne directe de Hong Kong !
http://www.8starshop.com/fr/1000-01g-mini-pocket-digital-coins-weigh-scale-balance.html?currency=EUR
levoileux- Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Merci Levoileux,je viens de regarder,je vais commander mais je dois aller a ma banque car pas de compte paypal afin de faire un virement.merci beaucoup
paypal
Pas besoin d'aller à sa banque pour un compte paypal. Tout se fait en ligne, depuis ton PC. Il suffit d'avoir sa CB à portée de main et de se trouver un bon mot de passe...
Bonjour,
Je confirme, j'ai acheté une balance made in HK sur Ebay 6,5 Euro port compris et ça marche vraiment bien.
Reçu en 10 jours
Je confirme, j'ai acheté une balance made in HK sur Ebay 6,5 Euro port compris et ça marche vraiment bien.
Reçu en 10 jours
GOLF52- Date d'inscription : 17/10/2009
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
C'est moins cher chez "DX", pas de frais de port :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1165
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1165
Invité- Invité
Sur l essai de la lelit pl050 est note ceci,pouvez vous m'expliquer.
La machine est équipée d'une classique pompe à vibrations ULKA EP5. Pour une plus grande durée de vie, respectez son cycle de fonctionnement : une minutes ON, deux minutes OFF.
Un limiteur de pression pompe (appelé aussi OPV pour Over Pressure Valve) non réglable limite le risque de surextraction (amertum )
La machine est équipée d'une classique pompe à vibrations ULKA EP5. Pour une plus grande durée de vie, respectez son cycle de fonctionnement : une minutes ON, deux minutes OFF.
Un limiteur de pression pompe (appelé aussi OPV pour Over Pressure Valve) non réglable limite le risque de surextraction (amertum )
la pompe doit pouvoir refroidir : ne pas la faire fonctionner plus d'une minute, et au moins deux minutes de pause entre chaque minute de fonctionnement.
Dans les faits un espresso c'est autour de 25 secondes donc pas de quoi s'affoler.
L'OPV évite que la mouture soit soumise à une pression d'eau trop élevée (supérieure à 10 bars en général), car la pompe monte jusqu'à 15. Si ton café ne coule pas assez en 25 secondes c'est que la mouture est trop fine.
Dans les faits un espresso c'est autour de 25 secondes donc pas de quoi s'affoler.
L'OPV évite que la mouture soit soumise à une pression d'eau trop élevée (supérieure à 10 bars en général), car la pompe monte jusqu'à 15. Si ton café ne coule pas assez en 25 secondes c'est que la mouture est trop fine.
Invité- Invité
Je viens de téléphoner a maxi cofeeIl me conseile Ascaso avec itimerJe lui ai dit que j étais toute seule et que je voulais mettre 7 g ou plus et que sur le forum c était conseille sans timerIl me rapelle a 14h00 Aidez mou s il vous plait Help l
timer ?
Sois ferme : sans timer.
Ok levoilleux je vais demander sans timer il me dit que c est mieux car j ai la juste dose.Je lui dis egalememt que je changerai certainement de cafe mais il insiste en me disant de lui faire confiance.
Salut Shalimarinette,
En effet, je ne vois pas l'intérêt d'un timer pour les amateurs que nous sommes : perso, j'ai deux cuillères doseuses d'approximativement 7 et 14 g de café, j'en balance le contenu dans le moulin avant chaque café, et voilà, j'ai la bonne dose, et mes cuillères ne tomberont jamais en panne. Sans parler du prix.
En effet, je ne vois pas l'intérêt d'un timer pour les amateurs que nous sommes : perso, j'ai deux cuillères doseuses d'approximativement 7 et 14 g de café, j'en balance le contenu dans le moulin avant chaque café, et voilà, j'ai la bonne dose, et mes cuillères ne tomberont jamais en panne. Sans parler du prix.
robiouilliame- Date d'inscription : 13/11/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Merci a vous deux.Vous m aves convaincu je vais commandersans doseur et sans timer.Je commencais a lorgner le grinta rouge bien sur mais il est aussi avec timerBon comme la difference est de 50 euros,je vais essayer de trouver tes cuilleres mais je ne Les vois pas chez maxi cofee!Bon j ai hate de commander Merci encore
timer
Je comprends pourquoi le vendeur insiste beaucoup sur le modèle avec timer : il n'a pas de modèle sans timer !
Si tu es obligée de prendre avec timer, tu pourras toujours peser tes grains et les moudre en ne mettant que la dose prévue. Peu importe alors que le moulin fonctionne 2 ou 10 secondes à vide. Mais quand même, si ce modèle est plus cher, c'est dommage !
Si tu es obligée de prendre avec timer, tu pourras toujours peser tes grains et les moudre en ne mettant que la dose prévue. Peu importe alors que le moulin fonctionne 2 ou 10 secondes à vide. Mais quand même, si ce modèle est plus cher, c'est dommage !
Levoilleux,il ya 2 modeled Le mini Ascaso a 200 roros et Le ascaso i1 avec timer a 250 eurosJ etais partie pour Le mini mais si l autre est mieux Je ne compte pas en changer avantdix ans minimum,ce sont mes Vacances au sportdhiver prevu qui partent dans la machine et Le moulin
ascaso
Pour la comparaison entre les deux modèles, je préfère laisser la parole à ceux qui les utilisent.
ascaso 2
A vu des spécifications, j'aurais nettement plus confiance dans le i1...
Merci levoilleux.Y a t il d autres avis?Bon je progresse j ai trouvé la machine maintenant me reste Le moulin Bon Le Ascaso I 1 avec timer,Le grinta avec timer ? J attends votre conseil et je commande.
Pour moi, il vaut mieux le I1 que le I2 qui fait "cheap" et sans timer ni doseur de préférence. Le mini semble léger, comme le i2 (par clair sur le site web...)
Le grinta - sans timer - est très bien aussi (dispo chez gianni, en italie pour 225 € port compris)
Enfin, c'est une question d'esthétique (couleur, forme, ça compte), de prix et de dispo chez les différents revendeurs
Le grinta - sans timer - est très bien aussi (dispo chez gianni, en italie pour 225 € port compris)
Enfin, c'est une question d'esthétique (couleur, forme, ça compte), de prix et de dispo chez les différents revendeurs
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Sur Le site chacun son cafe il ya Le ascaso I1 alu a 296 euros sans timer sans doseur puis le ascaso mini i 1 alu a 280 euros puis le I 2
tu me conseilles donc celui a 296 euros.En regardant Les caracteristiques sur chacun son cafe,je ne vois pas de difference entre Les 2modeles a part la taille.Le modele vendu par maxicofee est a 200 euros,pourquoi une telle difference?est ce Le meme modele?
Aluminium 100% : Trémie incassable (Contenance de 250gr)
Groupe plastique / Fraises coniques (3kg/h) 140 W
Tuyère intégrée - Régulation micrométrique de la mouture
Hauteur : 31 cm - Largeur : 12 cm - Profondeur 23 cm
• Carrosserie 100% Aluminium (poli à la main ou peinture haute résistance)
• Trémie incassable
• Capacité trémie : 250gr
• Groupe laiton / Fraises plates (54mm)
• Tuyère intégrée
• Régulation micrométrique de la mouture pour un ajustement prècis
• Capacité de production : 5 kg/h
• Puissance : 250 W
• Tours/mn : 700
• Dimensions mm (h, l, p) : 310, 125, 230
• Poids : 4,2 Kg
aidez moi Je craque
tu me conseilles donc celui a 296 euros.En regardant Les caracteristiques sur chacun son cafe,je ne vois pas de difference entre Les 2modeles a part la taille.Le modele vendu par maxicofee est a 200 euros,pourquoi une telle difference?est ce Le meme modele?
Aluminium 100% : Trémie incassable (Contenance de 250gr)
Groupe plastique / Fraises coniques (3kg/h) 140 W
Tuyère intégrée - Régulation micrométrique de la mouture
Hauteur : 31 cm - Largeur : 12 cm - Profondeur 23 cm
• Carrosserie 100% Aluminium (poli à la main ou peinture haute résistance)
• Trémie incassable
• Capacité trémie : 250gr
• Groupe laiton / Fraises plates (54mm)
• Tuyère intégrée
• Régulation micrométrique de la mouture pour un ajustement prècis
• Capacité de production : 5 kg/h
• Puissance : 250 W
• Tours/mn : 700
• Dimensions mm (h, l, p) : 310, 125, 230
• Poids : 4,2 Kg
aidez moi Je craque
choix !
Tu sembles en grande difficultés...
http://www.chacunsoncafe.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=3574311
Sur ce lien, tu trouveras ce qu'il te faut en plein de couleurs. Il n'y a pas de timer, ni doseur. Il y a 500 g de café avec...
Sur maxicoffee, tu as le même avec timer, sans café offert mais un peu moins cher.
je te le redis : achète une petite balance de précision (moins de 10 euros) Dessus tu mets un petit gobelet en plastique le plus léger possible (vendus par 10 ou plus au rayon "piquenique") tu pèses tes 8g ou le poids que tu veux et tu les mets dans le moulin.
Si le moulin a un timer, tu le mets en route pour un peu plus longtemps que nécessaire pour qu'il ait bien le temps de tout moudre.
S'il n'a pas de timer, tu fais pareil mais tu laisses allumé le temps qu'il faut.
Pas dur quand même non ?
http://www.chacunsoncafe.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=3574311
Sur ce lien, tu trouveras ce qu'il te faut en plein de couleurs. Il n'y a pas de timer, ni doseur. Il y a 500 g de café avec...
Sur maxicoffee, tu as le même avec timer, sans café offert mais un peu moins cher.
je te le redis : achète une petite balance de précision (moins de 10 euros) Dessus tu mets un petit gobelet en plastique le plus léger possible (vendus par 10 ou plus au rayon "piquenique") tu pèses tes 8g ou le poids que tu veux et tu les mets dans le moulin.
Si le moulin a un timer, tu le mets en route pour un peu plus longtemps que nécessaire pour qu'il ait bien le temps de tout moudre.
S'il n'a pas de timer, tu fais pareil mais tu laisses allumé le temps qu'il faut.
Pas dur quand même non ?
Santos 1999.
Bonsoir
on me propose un moulin Santos du 19 janvier 1999 a 80 euros
je suis sur un tel portable et ne sait pas comment vous insérer la photo
il est noir et au milieu est écrit santos
merci de votre aide si vous avez des photos,je comparerai
on me propose un moulin Santos du 19 janvier 1999 a 80 euros
je suis sur un tel portable et ne sait pas comment vous insérer la photo
il est noir et au milieu est écrit santos
merci de votre aide si vous avez des photos,je comparerai
Réponse sur le site santos. Je vois 2 modèles possibles
+ le santos 40, dit silence
http://www.santos.fr/images/40_brun.jpg
+ le santos 6
http://www.santos.fr/images/06_B_D_Gr.jpg
+ le santos 40, dit silence
http://www.santos.fr/images/40_brun.jpg
+ le santos 6
http://www.santos.fr/images/06_B_D_Gr.jpg
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
je crois que c est le deuxieme.J'ai envoye MP à Bracam et je pense que ce moulin n'est pas fait pour moi.Si celà vous interesse je vous donne le nom et tel de la personne a contacter.
Merci à vous deux
Merci à vous deux