Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Température café Lelit : thermostat ?

2 participants

Aller en bas

Température café Lelit : thermostat ? Empty Température café Lelit : thermostat ?

Message par jeanluc07 Dim 10 Oct 2021, 17:43

Bonjour à tous,
je possède une Lelite Kate PL82T qui a 4 ans (LCC 3.04)
Entièrement satisfait, mais depuis quelque temps le café est devenu beaucoup trop chaud du jour au lendemain.
Avant le problème, j'avais réglé le PID sur 92° et j'avais un café directement buvable surtout en laissant la machine en chauffe plusieurs heures.
J'avais trouvé un réglage qui me sortait un expresso au top (couleur, épaisseur de crema, et surtout le gout).
Suite à ce problème, j'ai baissé la température au mini (80°) et si je ne veux pas me bruler, je dois le faire couler avant que l'affichage de température ne cesse de clignoter.
Température en tasse environ 65° si je le fais avant que le PID affiche OK et café parfait. Si j'attends, la température monte entre 80 et 85°
j'ai testé plusieurs réglages de température entre 80 (mini) et 110 (maxi). Quelque soit le réglage, si la machine est en chauffe depuis plusieurs minutes, la température mesurée reste invariablement entre 80 et 85°.

J'ai deux questions :
1. lorsqu'on dit que, pour un expresso "parfait", la température d'extraction doit être d'environ 90°, quelle doit être la température en tasse ? Sachant qu'à 80°, c'est imbuvable.
2. D'où peut provenir mon problème de température figée ? Sonde, Lelit Control Center (PID) ? Un autre composant dont je n'ai pas connaissance ?

Merci de vos retours et votre aide.

jeanluc07

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Gaggia Espresso Pure
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 2
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Température café Lelit : thermostat ? Empty Re: Température café Lelit : thermostat ?

Message par lamouette Ven 15 Oct 2021, 18:46

bonsoir
Pour moi la température en tasse est celle que tu souhaites avoir , celà dépend de tes gouts , si la tasse est préchauffée etc.
La limite quand même c'est que si elle est vraiment trop chaude , le café a des chances d'avoir été cramé lors de l'extraction.

lamouette

Date d'inscription : 28/09/2011
Machine à café : Aircraft Ac805 et Unic hydro
Broyeur : Rossi RR 45
Nombre de messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum