Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche joint de groupe (taille particulière)

3 participants

Recherche joint de groupe (taille particulière) Empty Recherche joint de groupe (taille particulière)

Message par th2j Jeu 04 Nov 2021, 21:21

Bonjour,

J'ai une Rancilio Silvia et j'ai quelques problèmes d'usure sur le groupe.
A force de friction avec le porte filtre j'ai perdu 1 mm environ de métal d'un côté ce qui engendre qq problèmes d'étanchéité.

Pour résoudre ce problème je souhaiterais trouver un joint de groupe compatible qui serait plus fin que celui d'origine.
Ce qui me permettra d'enclencher le porte filtre plus loin vers la droite (après les 90°)... là où le métal de mon groupe n'est pas usé.

La taille d'un joint standard pour la silvia étant 73.5/57.5/8.3MM

Connaissez vous un joint qui serait compatible avec une épaisseur de 7 - 7,5 mm environ ?

Merci,
Thomas

th2j

Machine à café : .Silvia
Broyeur : .Super Jolly

Revenir en haut Aller en bas

Recherche joint de groupe (taille particulière) Empty Re: Recherche joint de groupe (taille particulière)

Message par lamouette Sam 06 Nov 2021, 22:29

bonsoir
Pourquoi pas un peu plus épais plutot? Tu serrera sur le départ de la broche là où c'est moins usé. (Si c'est possible).
Sinon je crois qu'il existe des cales d'épaisseur pour ça.
Tu peux déjà chercher là:
https://www.eevad.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=JOINT+DE+PORTE-FILTRE+&submit_search=&p=3

lamouette

Machine à café : Aircraft Ac805 et Unic hydro
Broyeur : Rossi RR 45

Recherche joint de groupe (taille particulière) Empty Re: Recherche joint de groupe (taille particulière)

Message par th2j Dim 07 Nov 2021, 19:54

Bonsoir,

Je vais essayer les 2 (plus épais et plus fin).
Sur eevad je ne vois pas les dimensions donc ce n'ai pas génial.

J'ai trouvé ce site qui est plus détaillé, mais je n'ai pas trouvé de filtre assez fin :
https://www.bluestarcoffee.eu/group-gaskets-67cf5nproducts127curpage-2-127-c.asp?_=&minprice=0%2E3&maxprice=37%2E99&sortby=price

th2j

Message par H@R Dim 07 Nov 2021, 21:28

je suis surpris de ta demande (lue rapidement). En général, du fait de l'usure du groupe, je joint est trop petit et on recherche in joint plus gros / haut. Dans ce cas, on peut mettre une rondelle de carton / métal de 0,5 à 1 mm sous le joint avant de le mettre en place

Un joint plus fin fera qu'il faudra tourner plus le PF...
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par th2j Dim 07 Nov 2021, 22:14

Je vais essayer de rajouter une rondelle. Mais je ne suis pas sur que cela fonctionne.
Le groupe est usé sur le premier 1/8 de tour et l'usure est plus forte d'un côté, ce qui provoque un problème d'étanchéité.
J'avais pensé donc mettre un joint plus fin afin que le serrage se fasse sur une partie non usée.
Cela ne me dérange pas de tourner plus le porte filtre.

th2j

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé