Recherche joint de groupe (taille particulière)
3 participants
Page 1 sur 1
Recherche joint de groupe (taille particulière)
Bonjour,
J'ai une Rancilio Silvia et j'ai quelques problèmes d'usure sur le groupe.
A force de friction avec le porte filtre j'ai perdu 1 mm environ de métal d'un côté ce qui engendre qq problèmes d'étanchéité.
Pour résoudre ce problème je souhaiterais trouver un joint de groupe compatible qui serait plus fin que celui d'origine.
Ce qui me permettra d'enclencher le porte filtre plus loin vers la droite (après les 90°)... là où le métal de mon groupe n'est pas usé.
La taille d'un joint standard pour la silvia étant 73.5/57.5/8.3MM
Connaissez vous un joint qui serait compatible avec une épaisseur de 7 - 7,5 mm environ ?
Merci,
Thomas
J'ai une Rancilio Silvia et j'ai quelques problèmes d'usure sur le groupe.
A force de friction avec le porte filtre j'ai perdu 1 mm environ de métal d'un côté ce qui engendre qq problèmes d'étanchéité.
Pour résoudre ce problème je souhaiterais trouver un joint de groupe compatible qui serait plus fin que celui d'origine.
Ce qui me permettra d'enclencher le porte filtre plus loin vers la droite (après les 90°)... là où le métal de mon groupe n'est pas usé.
La taille d'un joint standard pour la silvia étant 73.5/57.5/8.3MM
Connaissez vous un joint qui serait compatible avec une épaisseur de 7 - 7,5 mm environ ?
Merci,
Thomas
th2j- Date d'inscription : 15/11/2015
Machine à café : .Silvia
Broyeur : .Super Jolly
Re: Recherche joint de groupe (taille particulière)
bonsoir
Pourquoi pas un peu plus épais plutot? Tu serrera sur le départ de la broche là où c'est moins usé. (Si c'est possible).
Sinon je crois qu'il existe des cales d'épaisseur pour ça.
Tu peux déjà chercher là:
https://www.eevad.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=JOINT+DE+PORTE-FILTRE+&submit_search=&p=3
Pourquoi pas un peu plus épais plutot? Tu serrera sur le départ de la broche là où c'est moins usé. (Si c'est possible).
Sinon je crois qu'il existe des cales d'épaisseur pour ça.
Tu peux déjà chercher là:
https://www.eevad.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=JOINT+DE+PORTE-FILTRE+&submit_search=&p=3
lamouette- Date d'inscription : 28/09/2011
Machine à café : Aircraft Ac805 et Unic hydro
Broyeur : Rossi RR 45
Bonsoir,
Je vais essayer les 2 (plus épais et plus fin).
Sur eevad je ne vois pas les dimensions donc ce n'ai pas génial.
J'ai trouvé ce site qui est plus détaillé, mais je n'ai pas trouvé de filtre assez fin :
https://www.bluestarcoffee.eu/group-gaskets-67cf5nproducts127curpage-2-127-c.asp?_=&minprice=0%2E3&maxprice=37%2E99&sortby=price
Je vais essayer les 2 (plus épais et plus fin).
Sur eevad je ne vois pas les dimensions donc ce n'ai pas génial.
J'ai trouvé ce site qui est plus détaillé, mais je n'ai pas trouvé de filtre assez fin :
https://www.bluestarcoffee.eu/group-gaskets-67cf5nproducts127curpage-2-127-c.asp?_=&minprice=0%2E3&maxprice=37%2E99&sortby=price
je suis surpris de ta demande (lue rapidement). En général, du fait de l'usure du groupe, je joint est trop petit et on recherche in joint plus gros / haut. Dans ce cas, on peut mettre une rondelle de carton / métal de 0,5 à 1 mm sous le joint avant de le mettre en place
Un joint plus fin fera qu'il faudra tourner plus le PF...
Un joint plus fin fera qu'il faudra tourner plus le PF...
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Je vais essayer de rajouter une rondelle. Mais je ne suis pas sur que cela fonctionne.
Le groupe est usé sur le premier 1/8 de tour et l'usure est plus forte d'un côté, ce qui provoque un problème d'étanchéité.
J'avais pensé donc mettre un joint plus fin afin que le serrage se fasse sur une partie non usée.
Cela ne me dérange pas de tourner plus le porte filtre.
Le groupe est usé sur le premier 1/8 de tour et l'usure est plus forte d'un côté, ce qui provoque un problème d'étanchéité.
J'avais pensé donc mettre un joint plus fin afin que le serrage se fasse sur une partie non usée.
Cela ne me dérange pas de tourner plus le porte filtre.