Isolant chaudière Oscar
+2
Pig
homeration
6 participants
Page 1 sur 1
Isolant chaudière Oscar
Bonjour,
Suite à ma panne de pressostat sur mon Oscar, je suis en train de la remettre en état et j’en profite pour un gros nettoyage (pas mal d’oxydation un peu partout).
L’isolant de la chaudière n’est quasi plus la, beaucoup d’isolant s’est effrité et il y en a plein le fond du bac de la machine.
Bref, je me demande si en enlevant l’isolant cela va poser des soucis de chauffe, et si oui quel isolant mettre à la place (sans que ça me coute trop cher non plus).
J’ai fait une recherche sur le forum, on parle d’un isolant armaflex en rouleau, mais le prix du rouleau n’est pas donné pour ma toute petite chaudière. Connaissez vous d’autres isolants faisant l’affaire ?
Je vais voir si il m’est possible d’accéder au dessous de la chaudière.
Suite à ma panne de pressostat sur mon Oscar, je suis en train de la remettre en état et j’en profite pour un gros nettoyage (pas mal d’oxydation un peu partout).
L’isolant de la chaudière n’est quasi plus la, beaucoup d’isolant s’est effrité et il y en a plein le fond du bac de la machine.
Bref, je me demande si en enlevant l’isolant cela va poser des soucis de chauffe, et si oui quel isolant mettre à la place (sans que ça me coute trop cher non plus).
J’ai fait une recherche sur le forum, on parle d’un isolant armaflex en rouleau, mais le prix du rouleau n’est pas donné pour ma toute petite chaudière. Connaissez vous d’autres isolants faisant l’affaire ?
Je vais voir si il m’est possible d’accéder au dessous de la chaudière.
homeration- Date d'inscription : 09/06/2011
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Re: Isolant chaudière Oscar
Contacte la boutique:
https://www.elektros.it/be/en/Coffee_accessories/boiler_insulation.html
https://www.elektros.it/be/en/Coffee_accessories/boiler_insulation.html
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Heu !!??? Si c'est pour remettre la même merde qu'à l'origine c'est peut-être pas très utile non ? Puis de toute façon ce n'est pas disponible
zeb- Admin
homeration aime ce message
Cela fera une Oscar "dans son jus".
Et puis, figure-toi, je ne vois vraiment pas vers où d'autre rediriger homeration.
L'Armaflex a eu son temps de ventes partagées dans nos pages, on n'en cause plus depuis des lustres.
Et à titre perso, la chaudière de ma machine fait du naturisme depuis des lustres sans le moindre soucis... mais ça ne fait pas trop #COP26, ou plutôt si, en fait.
Et puis, figure-toi, je ne vois vraiment pas vers où d'autre rediriger homeration.
L'Armaflex a eu son temps de ventes partagées dans nos pages, on n'en cause plus depuis des lustres.
Et à titre perso, la chaudière de ma machine fait du naturisme depuis des lustres sans le moindre soucis... mais ça ne fait pas trop #COP26, ou plutôt si, en fait.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
zeb aime ce message
je dois avoir encore un peu d'armaflex à la maison (mp si intéret)
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
homeration et BleuzenFlow aiment ce message
Bonjour H@R,
J'envisage de rénover mon Oscar Nuova, et en profiter pour changer l'isolant de la chaudière.
Te reste-t-il du Armaflex HT ?
Merci pour ton retour.
J'envisage de rénover mon Oscar Nuova, et en profiter pour changer l'isolant de la chaudière.
Te reste-t-il du Armaflex HT ?
Merci pour ton retour.
laziz- Date d'inscription : 13/03/2014
Machine à café : Oscar Nuova/Bezzera Magica
Broyeur : San Marco 90
Mon oscar a perdu son isolant depuis des lustres et je ne trouve aucune différence. Après je n'enchaine pas ou très très rarement les expressos. Donc je la laisserai telle quelle. De toute manière on ne trouve plus de pièces en SAV (ou j'ai mal cherché...) pour cette machine. Je parle de l'oscar 1
Fredo64160- Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Google est votre ami ; on trouve encore des pièces pour l'Oscar, chez Eevad par exemple, mais ça devient plus rare effectivement.
J’ai entièrement rénové mon Oscar 1 il y a peu, toutes les pièces sont dispos sur elektros.it (et certainement chez d’autres).
Après les raccords de tuyauterie sont du standard et se trouvent partout (ce n’est pas propre à l’Oscar).
Après les raccords de tuyauterie sont du standard et se trouvent partout (ce n’est pas propre à l’Oscar).
Fredo64160- Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Bonjour Homeration,
Je ne manquerai pas de te poser des questions si j'ai des soucis pour le démontage et remontage, si tu es d'accord
Bonne journée à tous
Je ne manquerai pas de te poser des questions si j'ai des soucis pour le démontage et remontage, si tu es d'accord
Bonne journée à tous
Oui bien sûr, n’hesite pas à poser des questions, vu que je l ai complètement démontee je pourrai certainement t’aider!
laziz aime ce message