Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Problème pression suite à réparation Lelit PL41EM

2 participants

Problème pression suite à réparation Lelit PL41EM Empty Problème pression suite à réparation Lelit PL41EM

Message par zeoc Dim 12 Déc 2021, 10:29

Bonjour à tous,

tiut d'abord un grand merci à tous pour m'avoir aiguiller dans les bonnes directions suite à une panne de ma Lelit.
Petit historique :
étape 1 : la pompe qui donnait des signes de fatigues -> changement de pompe, pas trop compliqué...
étape 2 : je profite du démontage de la pomp pour nettoyer ce qui peut l'être facilement (tuyaux d'arrivée et sortie d'eau etc...
étape 3 : la pompe tourne mais très très peu d'eau sort ?.. et surtout ca disjoncte au bout de quelques secondes !
étape 4 : comme un neuneu je continue d'essayer d'essayer et d'essayer encore sans réfléchir et arrive ce qui arrive quand on réflechit pas assez, grosse odeur de brulé et là je me dis : "et merde..."
étape 5 : test à l'ohmmetre de la résistance et c'est pas bon (au lieu d'avoir l'infini antre les cosses et la terre j'ai quelque chose et c'est surement lié au fait que les cosse font une drôle de tête :

Problème pression suite à réparation Lelit PL41EM Cosses11

étape 5 : commande d'une resistance et des autres pièces, j'en ai profité pour commander l'OPV et la "pipe" qui est à l'intérieur de la chaudière
étape 6 : prendre son courage à 4 mains et démonter la chaudière... et là ca devient interessant car l'intérieur de la chaudière vaut le coup d'oeil et devrait convaincre les fainéants comme moi habitant en région calcaire du pouvoir du dit calcaire :

Problème pression suite à réparation Lelit PL41EM Chaudi10

étape 7 : changement résistance+tube+opv, au remontage je serre un peu trop le thermostat du milieu et voila :

Problème pression suite à réparation Lelit PL41EM Mc03010

étape 8 : commande du thermostat...
étape 9 : remontage complet, avec des regrets sur les marquages pas assez précis que j'avais fait un démontage...mais à force je peux démonter/remonter la machine entièrement les yeux bandés clin d'oeil
étape 10 : remplissage de la chaudière sans la brancher ! méga important sinon retour à l'étape 4 clin d'oeil
étape 11 : premier café...

conclusion sur la réparation : de la patience, 1 mois en tout avec les différentes commandes de pièces successives (au passage Maxicoffee au top pour les pièces détachées)

La machine fonctionne ! ... MAIS la pression à l'extraction est très très faiblarde...
J'ai essayé avec le filtre aveugle et ca monte bien à 12 bars...

Tout ça pour avoir un café boif sans pression (monte à 3bar max...) je med is que j'ai raté quelque chose ...

Des idées ?

PS: les vidéos de la chaine Youtube de Lelit sont un passage obligé pour le démontage/remontage...

zeoc

Machine à café : LELIT PL41EM
Broyeur : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression suite à réparation Lelit PL41EM Empty Re: Problème pression suite à réparation Lelit PL41EM

Message par hendasa Dim 12 Déc 2021, 10:52

Je crois pour une lelit, ça doit monter à 14 bar.
C'est pression faible, théoriquement :
- PB pompe.
- OPV
- fuite.
Bon courage.
hendasa
hendasa

Machine à café : Eureka 60Y / Sama CLub 70Y/ Gaggia New Baby 06 / Rowenta Pefecto/ V60/ Aeropress/ French Press / Bialleti Brikka 2T
Broyeur : Eureka Mignon Manuale /Hario Mini Mill Slim

Revenir en haut Aller en bas