Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pistes pour embellir les machines...

3 participants

Aller en bas

Pistes pour embellir les machines... Empty Pistes pour embellir les machines...

Message par Biffy Lun 27 Déc 2021, 22:41

Bonjour à tous !

Je tente un 1er sujet où j'apporte ma contribution plutôt que l'inverse.  Haha
Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique. Je laisse les administrateurs changer ce sujet de place si besoin.

J'avoue donner beaucoup d'importance au design de ma machine (enfin, ma future..., je suis en recherche actuellement).
Et pouvoir "customiser" une machine pour la rendre encore plus belle, avec des pièces de remplacement en bois, par exemple, m'intéresse.
Bon... Personnellement, j'ai peur d'avoir des goûts de luxe que je ne pourrai pas satisfaire avant longtemps, adorant le design de machines comme la Victoria Arduino Prima, La Marzocco Linea Mini, la Faema Faemina, la Nurri GTO... Mais en attendant, je compte bien trouver une très belle machine dans mes moyens et, surtout, qui fait du très bon expresso (c'est quand même le plus important).

Bref.
Je ne crois pas avoir trouvé de sujet là-dessus.

J'aimerais donc ouvrir ici un sujet pour échanger sur vos connaissances de sociétés proposant des pièces pour relooker les machines. Des sociétés qui créent des pièces ou en vendent, mais aussi les fabricants de machines eux-mêmes (via leur site) ou encore des membres du forum qui seraient assez bons bricoleurs pour.
Je lance ce sujet en espérant que les membres puissent y mettre diverses pistes similaires, pour moi mais pour tout le monde.

Spechtdesign.com
Je commence par ce site (qui m'a inspiré pour lancer ce sujet) : Specht design
Il s'agit d'une société qui crée de nouvelles pièces pour redesigner notamment la Marzocco Linea Mini (mais pas que).
Et comme vous le verrez, les résultats sont magnifiques...!  Enfin, c'est mon avis. Chacun ses goûts, bien sûr.

Ascaso.com
J'ai vu sur le site d'Ascaso qu'ils proposaient des pièces de bois remplaçant les pièces d'origine pour changer un peu le look. Exemple : des pieds en bois, une pièce ronde pour utiliser la vapeur, etc.
Voici le lien : Ascaso.com
Si vous connaissez d'autres sites de fabricants proposant ce type de compléments, ça serait intéressant de vous lire.

Pièces pour Cafelat Robot
Je rappelle ici une piste donnée par d'autres membres sur un autre sujet de ce forum.
Ca concerne des éléments à rajouter au Cafelat Robot, que je trouve plutôt jolis.
Je n'ai pas de lien internet, par contre, et j'avoue ne pas avoir le courage de retrouver le post du forum. J'ai seulement le nom du gars sur Instagram : nikom_kumlua.

Merci à tous pour vos réactions.
Et au plaisir de voir ce sujet se développer.
Haha

Biffy

Date d'inscription : 27/12/2020
Machine à café : Bezzera BZ09
Broyeur : 1Zpresso JX-Pro, Porlex Tall 2
Nombre de messages : 136
Localisation : Roissy-en-Brie (77)

philonge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pistes pour embellir les machines... Empty Re: Pistes pour embellir les machines...

Message par Pig Lun 27 Déc 2021, 23:02

Super sujet! Voici une maigre contribution.

Stihl.fr
Des outils incontournables pour apporter la touche finale à toute machine toutautomatique.
Je conseille chaudement la gamme TS, qui permettra à l'artiste de na pas tourner autour du pot.

Twisted Evil
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Pistes pour embellir les machines... Empty Re: Pistes pour embellir les machines...

Message par Biffy Lun 27 Déc 2021, 23:42

Mdr2
J'avoue qu'un de mes grands regrets est de n'avoir pas profité davantage des connaissances en bricolage de mon père et, dans ce cas plus précis, de travail du bois.

D'ailleurs, je me rends compte qu'il y a des gens doués pour travailler le bois, en voyant certains sujets de cette rubrique : manche pour porte-filtre, tamper station...

Concernant la tamper station, mon père (justement) m'en a fabriqué une. La voici, à gauche de la photo (en espérant que ma 1ere tentative de photo jointe à un message fonctionne correctement...).  Pistes pour embellir les machines... 1f60a 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pistes pour embellir les machines... 20211211

Biffy

Date d'inscription : 27/12/2020
Machine à café : Bezzera BZ09
Broyeur : 1Zpresso JX-Pro, Porlex Tall 2
Nombre de messages : 136
Localisation : Roissy-en-Brie (77)

Revenir en haut Aller en bas

Pistes pour embellir les machines... Empty Re: Pistes pour embellir les machines...

Message par Biffy Mer 29 Déc 2021, 17:22

Allez, zou : quelques nouveaux liens.  Haha 


Artpresso design
Ils customisent certaines machines et accessoires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme Specht, c'est encore la customisation de modèles haut de gamme... Snif... T'as raison, Pig, faut que j'aille voir Stihl.  Pistes pour embellir les machines... 1f60b  

Je me rends compte que beaucoup de fabricants de machines expresso proposent des éléments de remplacement pour changer le look.

Quickmill
Voici un lien pour des leviers en bois (entre autres), pour certains de leurs modèles. Il y a d'autres liens sur le site pour d'autres accessoires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ECM
Idem : https://www.ecm.de/produkte/details/product/Product/Details/olivenholz-drehventil-griffset/

Biffy

Date d'inscription : 27/12/2020
Machine à café : Bezzera BZ09
Broyeur : 1Zpresso JX-Pro, Porlex Tall 2
Nombre de messages : 136
Localisation : Roissy-en-Brie (77)

Revenir en haut Aller en bas

Pistes pour embellir les machines... Empty Re: Pistes pour embellir les machines...

Message par Pig Mer 29 Déc 2021, 17:28

Mouais, Artpresso Design; on ne va pas commander un bout de bois à une société localisée au Rhode Island... Si? Gaffe à ne pas juste poster n'importe quoi, au risque de réduire considérablement l'intérêt du sujet (qui est déjà totalement hors charte, puisque c'est de la pub pure et simple).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Pistes pour embellir les machines... Empty Re: Pistes pour embellir les machines...

Message par Biffy Mer 29 Déc 2021, 18:46

Pardon, Pig...  Sad
Je me suis emballé, voulant contribuer au forum. Mais j'avoue n'avoir pas penser au côté pub. Et j'avoue que je devrais plus me renseigner sur les sociétés avant d'en parler.
Encore désolé.
Je sors

Biffy

Date d'inscription : 27/12/2020
Machine à café : Bezzera BZ09
Broyeur : 1Zpresso JX-Pro, Porlex Tall 2
Nombre de messages : 136
Localisation : Roissy-en-Brie (77)

Revenir en haut Aller en bas

Pistes pour embellir les machines... Empty Re: Pistes pour embellir les machines...

Message par r0bin Jeu 30 Déc 2021, 10:23

dommage je trouvais que c'était une bonne idée de savoir ce qui se fait comme addon sur les machines
ca peut donner des idées aux bricoleurs
la frontière entre pub et intérêt général est ténue Wink même si c'est loin d'être indispensable
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Pistes pour embellir les machines... Empty Re: Pistes pour embellir les machines...

Message par Pig Jeu 30 Déc 2021, 14:10

On s'est mal compris; le sujet continue, mais en se focalisant sur des produits accessibles.
Il y a certainement assez de références disponibles en Europe pour alimenter ce sujet.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Pistes pour embellir les machines... Empty Re: Pistes pour embellir les machines...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum