La fonction Pourover de la nouvelle Faema Faemina
+6
elvice2000
zeb
Pig
JEP
palica
Freewind33
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La fonction Pourover de la nouvelle Faema Faemina
@JEP essaye de savoir ce que zeb à en porte-feuille en vieux levier totalement et incroyablement retapé par ses soins. Ces machines ont une âme et une allure à nulle autre pareilles.
Le plaisir d'utilisation est sans commune mesure avec les GS3 et autres new faemina...
Après il y a pléthore de machines à levier 1 groupe en neuf :
Bosco Sorrento, Bezzera Stregga, Izzo Alex Leva, Quick Mill Achille ou Rapida leva, Londinium, Profitec 800, entre autres et meme la Marzocco Leva X1 (au prix d'une Porsche probablement néanmoins...)
Le plaisir d'utilisation est sans commune mesure avec les GS3 et autres new faemina...
Après il y a pléthore de machines à levier 1 groupe en neuf :
Bosco Sorrento, Bezzera Stregga, Izzo Alex Leva, Quick Mill Achille ou Rapida leva, Londinium, Profitec 800, entre autres et meme la Marzocco Leva X1 (au prix d'une Porsche probablement néanmoins...)
brezeme- Prof'spresseur
@brezeme Merci pour toutes ses pistes.
Je vais encore devoir me coucher tard ce soir, mais j'aurai au moins une bonne excuse. Et si mon épouse se plaint, je te l'envoie.
Je vais encore devoir me coucher tard ce soir, mais j'aurai au moins une bonne excuse. Et si mon épouse se plaint, je te l'envoie.
JEP- Date d'inscription : 30/03/2008
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Ton épouse a bien raison pour le broyeur, bien que le sj soit déjà un très bon, il y a moyen de monter en gamme, si le but est de toucher l'équipement d'excellence, avant même de changer de machine
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Je ne me suis pas encore penché sur la recherche d'un autre broyeur, mais le but serait de consacrer le SJ uniquement au déca.
Pour l'autre un broyeur qui pèse la quantité désirée, non pas un timer électronique comme actuellement sur mon SJ, mais bien un modèle où l'on indique le poids désiré et le broyeur s'occupe de tout, et cela, avec le minimum de rétention, car sur le SJ, ce n'est vraiment pas le top. Je crois avoir déjà lu cela, mais si vous pouviez me rafraîchir les neurones, ce ne serait pas de refus.
Et pourquoi pas glisser par inadvertance dans le colis un mono dose comme le Nize Zéro ou équivalent. On ne s'est jamais, elle ne s'en rendra peut-être même pas compte.
Pour l'autre un broyeur qui pèse la quantité désirée, non pas un timer électronique comme actuellement sur mon SJ, mais bien un modèle où l'on indique le poids désiré et le broyeur s'occupe de tout, et cela, avec le minimum de rétention, car sur le SJ, ce n'est vraiment pas le top. Je crois avoir déjà lu cela, mais si vous pouviez me rafraîchir les neurones, ce ne serait pas de refus.
Et pourquoi pas glisser par inadvertance dans le colis un mono dose comme le Nize Zéro ou équivalent. On ne s'est jamais, elle ne s'en rendra peut-être même pas compte.
zeb et Freewind33 aiment ce message
Quitte à te plaisir, ajoute un Orion de chez Acaia, le machin qui délivre les grains à la demande; à poser au dessus du Zero, pour l'alimenter!
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
JEP et Freewind33 aiment ce message
Impressionnant ... mais pas séduit. Mais ça au moins l'intérêt d'existé.
Pour le moulin avec fonction pesée, regarde le ETZ-Max (meules côniques) de chez etzinger.
Rainbowe- Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
JEP aime ce message
Waouh, ETZ-Max, c'est un Baratza Sette wi sous stéroïdes, non ? Mais le prix aussi, est gonflé...
Nonono72- Date d'inscription : 28/10/2019
Machine à café : Vibiemme Domobar / Bodum / Chemex
Broyeur : Moulin Baratza Sette 270Wi / Fellow Ode Grinder
Oui c'est exactement ça! J'ai pu l'utiliser une fois, c'est une pure merveille.
Rainbowe- Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
J'ai regardé le ETZ-Max , c'est ce genre de broyeur qui me plaisait, car franchement la fonction timer, comme sur mon SJ, à ses limites.
Si tu ne changes que rarement de café, comme je voudrai le faire en consacrant mon SJ uniquement au déca c'est top, tu règles le temps et hop tu enchaîne. Mais pour nous qui changeons plusieurs fois par semaine, voir par jour de type de café la fonction timer est inutile.
Si vous connaissez d'autres marques qui ont cette fonction, je suis preneur.
Si tu ne changes que rarement de café, comme je voudrai le faire en consacrant mon SJ uniquement au déca c'est top, tu règles le temps et hop tu enchaîne. Mais pour nous qui changeons plusieurs fois par semaine, voir par jour de type de café la fonction timer est inutile.
Si vous connaissez d'autres marques qui ont cette fonction, je suis preneur.
Moi, je change de café très régulièrement et la fonction de minuterie (seconderie, ça existe? ) est très pratique: je change de café, je mouds sans m’occuper du temps en gardant les mêmes réglages, je pèse, j’ajuste: j’enlève un peu de mouture, j’en ajoute un peu, j’ajuste la minuterie seconderie au besoin. Ce n’est pas parfait mais ça me donne quand même une dose assez proche de mon besoin, et sans trop gaspiller.
Après, on a tous nos petites habitudes…
Bon, j’ai l’impression qu’on est passé en hors-sujet, non?
Après, on a tous nos petites habitudes…
Bon, j’ai l’impression qu’on est passé en hors-sujet, non?
palica- Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Page 2 sur 2 • 1, 2