Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème F64 Evo

4 participants

Aller en bas

Problème F64 Evo Empty Problème F64 Evo

Message par evilmind Dim 06 Mar 2022, 03:39

Bonsoir,
J’ai fait une petite expérience avec mon F64evo qui ne s’est pas bien passée: j’ai voulu essayer d’y mettre des SSP multi purpose.

En comparant les trous de montage j’ai vu qu’ils étaient alignés. Je me suis donc empressé de retirer les SSP de mon ode et de démonter les meules sur le F64. Au montage j’ai remarqué que les gouttières sur les SSP semblaient plus profondes que sur les meules d’origine mais je me suis dis que c’était peut être normal. Une fois le montage fini, j’ai cherché le point zero, après l’avoir trouvé, j’ai mis du café et là, de l’écorce partout, des bouts de grains très grossiers au milieu d’autres très fins, l’échec total.

Je décide de faire marche arrière, je démonte à nouveau, je remets les SSP dans l’ode, les meules du F64 dans l’evo et là j’ai mon problème: à l’oreille et à l’œil je constate que la partie rotative semble voilée. Quand je lance le broyage, j’entends que les meules frottent par à-coups. En démontant la chambre et en lançant le moulin avec juste la partie rotative, je la vois tourner mais j’ai l’impression qu’elle oscille. J’ai pensé à un amas de café dessous donc je l’ai retirée. Dessous j’ai bien trouvé plein de café mais pas de grains coincés ou de tas si gros que ça justifierai que ça oscille. J’ai tout nettoyé et aspiré mais même après ça j’ai toujours le soucis. Mon point zéro s’est également décalé.

Le serrage de la meule sur la partie rotative peut il être en cause ? Le serrage de la partie sur laquelle cette meule est posée est-il un autre facteur plausible? Auriez-vous des idées ou avez vous déjà vu un cas similaire ?

Merci pour votre aide.

evilmind
evilmind

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Espresso: BZ10. Filtre: V60 / Ratio6
Broyeur : Manuel: Helor101 / Elec: Ode (SSP) & Fiorenzato F64
Nombre de messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Problème F64 Evo Empty Re: Problème F64 Evo

Message par kyrou Dim 06 Mar 2022, 23:00

il faut bien verifie l'enmanchement de porte meule inférieur sur l'axe qui doit etre un peu conique, il y a plus de chance , qu'il ne soit pas parfaitement enfiler sur l'axe,,, que d'avoir plié l'axe du moulin,

je ne connais pas ce modele exactement , mais je commencerais par la ,

ensuite il me semble avoir vu un topic Tuto pour réaligner l'axe et les meules, et il faut utiliser la technique du coup de feutres sur l'exterieur des meules et de faire tourner le moulin a fleur de contact , pour voir le désalignement

kyrou

Date d'inscription : 17/12/2020
Machine à café : UNIC Diva 1 groupe
Broyeur : ROSSI RR45 Silencio + Timemore Chestnut Slim
Nombre de messages : 62
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème F64 Evo Empty Re: Problème F64 Evo

Message par Hé-RICK Mar 08 Mar 2022, 14:07

BJR
ça fonctionnait comment avant avec les autres meules ?
Hé-RICK
Hé-RICK
Professionnel

Date d'inscription : 16/05/2018
Machine à café : STEEL UNO PROF/EUROPICCOLA/IZZO
Broyeur : F4 NANO/F64EVO
Nombre de messages : 278
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Problème F64 Evo Empty Re: Problème F64 Evo

Message par evilmind Ven 11 Mar 2022, 12:13

Bonjour, 
Merci pour votre aide, en refaisant la manipulation montage/ démontage plusieurs fois il semblerait que @kyrou a raison. En tout cas je n'ai plus le coté oscillant.

Ce que j'ai du mal à m'expliquer c'est pourquoi en utilisant les SSP, j'ai eu un résultat si mauvais. Au départ je pensais que c'était la hauteur des meules mais en comparant à nouveau, elles semblent équivalentes. Ce que je constate c'est que le diamètre du cercle intérieur est différent (plus large sur les SSP), est-ce que cette différence peut expliquer pourquoi des grains arrivaient à sortir à peine broyés ? 

@Hé-RICK oui ça a fonctionné en remettant les meules d'origine.
evilmind
evilmind

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Espresso: BZ10. Filtre: V60 / Ratio6
Broyeur : Manuel: Helor101 / Elec: Ode (SSP) & Fiorenzato F64
Nombre de messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Problème F64 Evo Empty Re: Problème F64 Evo

Message par kyrou Sam 12 Mar 2022, 16:56

Problème F64 Evo 1f4aa

kyrou

Date d'inscription : 17/12/2020
Machine à café : UNIC Diva 1 groupe
Broyeur : ROSSI RR45 Silencio + Timemore Chestnut Slim
Nombre de messages : 62
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème F64 Evo Empty Re: Problème F64 Evo

Message par r0bin Sam 12 Mar 2022, 18:01

le diamètre du cercle intérieur est différent
normalement la mouture devient de plus en plus fine en allant vers l'extérieur, le diametre intérieur ne devrait pas jouer (à moins de laisser un passage pour que le grain contourne les meules)

autre piste, les 2 meules ne seraient pas conçues pour le même sens de rotation ?
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Problème F64 Evo Empty Re: Problème F64 Evo

Message par Hé-RICK Sam 12 Mar 2022, 18:32

Bjr

remet tout d'origine et ton problème sera réglé... Heureux Heureux
Hé-RICK
Hé-RICK
Professionnel

Date d'inscription : 16/05/2018
Machine à café : STEEL UNO PROF/EUROPICCOLA/IZZO
Broyeur : F4 NANO/F64EVO
Nombre de messages : 278
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Problème F64 Evo Empty Re: Problème F64 Evo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum