Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Lelit Kate pl82t - Probleme pompe ?

2 participants

Aller en bas

Lelit Kate pl82t - Probleme pompe ? Empty Lelit Kate pl82t - Probleme pompe ?

Message par Gwen84 Ven 1 Avr 2022 - 13:56

Bonjour,

Je suis nouveau possesseur d'une Lelit Kate pl82t acheté sur amazon warehouse (techniquement c'est meme ma 2ème). La 1ère je l'ai renvoyé y'avait rien qui marchait ni le moulin, ni la pompe, elle s'allumait et chauffait mais j'arrivais à rien en faire d'autre...

La 2eme par contre j'ai à nouveau un soucis mais comme elle est presque neuve (produite en 04/21 et 50 café d'après le LCC et peu de defaut esthetique), j'essaie de voir si je peux faire quelque chose. A priori cette fois le moulin c'est ok, test fait à vide mais il tourne au moins par contre la partie café... J'ai le meme défaut que sur la 1ère, à savoir que la pompe ne pompe pas suffisamment fort pour aspirer l'eau et la faire monter dans le tuyau, si y'a de l'eau dans la chaudière ca coule mais dès que la chaudière est vide ca vibre de partout et ca fait un boucan énorme. J'ai vu que ca pompait pas en mettant les tuyaux dans un verre d'eau à coté, dès que la pompe s'active, l'eau monte de 2-3cm dans le tuyau et rien de plus. Si en inclinant le verre et le tuyau dans une position plus proche de l'horizontale, le tuyau se remplit bien ainsi que la chaudière et ca coule en sortie mais testé à vide également, pas testé la montée en pression etc...

Ca semble venir d'un problème avec la pompe, non ? La 1ère avait le meme défaut, elle ne pompait pas non plus. J'ai juste pas de chance ou c'est un problème courant (en meme temps sur amazon warehouse, c'est aussi le risque, si le client la renvoie c'est que généralement y'a un soucis) ? Que faire ? Est-ce facilement réparable ? Voir avec le SAV Lelit ? (si je m'adresse à amazon ca sera du "si vous ne la voulez pas, vous la renvoyez et on vous rembourse", et comme elle est quasi neuve et bien moins chere qu'une neuve, j'essaie de voir mes options, pas sur que je retombe sur une mieux à la prochaine)

Merci pour votre aide

Gwen84

Date d'inscription : 06/11/2020
Machine à café : Nespresso CitiZ&Milk MAIS... une cafetière piston et surtout une Lelit PL41EM en approche
Broyeur : Hario slim
Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Kate pl82t - Probleme pompe ? Empty Re: Lelit Kate pl82t - Probleme pompe ?

Message par Gwen84 Lun 4 Avr 2022 - 11:32

Je me demande si ca ne serait pas du à la presence d'air dans le systeme ? Quelle serait la procédure pour amorcer correctement la pompe ? Je crois que y'a une procédure mais y'a pas grand chose dans le manuel à ce sujet...

Gwen84

Date d'inscription : 06/11/2020
Machine à café : Nespresso CitiZ&Milk MAIS... une cafetière piston et surtout une Lelit PL41EM en approche
Broyeur : Hario slim
Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Kate pl82t - Probleme pompe ? Empty Re: Lelit Kate pl82t - Probleme pompe ?

Message par Gwen84 Mar 5 Avr 2022 - 21:49

Je me suis rendu compte que j'ai une fuite d'eau quand j'essaie de la faire fonctionner en mettant à l'horizontal le tuyau, j'ai de l'eau qui sort de la carcasse par en dessous.
Du coup j'ai démonté la face arrière pour regarder ce qui se passe et j'ai pu voir d'où vient la fuite mais je ne sais pas ce que c'est ni comment réparer.

Lelit Kate pl82t - Probleme pompe ? Img_2011
L'eau ressort par là ou j'ai entouré

Gwen84

Date d'inscription : 06/11/2020
Machine à café : Nespresso CitiZ&Milk MAIS... une cafetière piston et surtout une Lelit PL41EM en approche
Broyeur : Hario slim
Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Kate pl82t - Probleme pompe ? Empty Re: Lelit Kate pl82t - Probleme pompe ?

Message par Pig Mer 6 Avr 2022 - 5:38

Vu qu'elle est sous garantie, faire jouer le SàV.
Le forum n'est pas là pour remplacer ce service.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17660
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Kate pl82t - Probleme pompe ? Empty Re: Lelit Kate pl82t - Probleme pompe ?

Message par Gwen84 Mer 6 Avr 2022 - 7:44

Bonjour,

Justement c'était l'une de mes questions : est-ce que le SAV Lelit existe en France et comment le joindre ? (je n'ai pas réussi à trouver) car si je m'adresse à Amazon (vendeur), ils ne font pas de SAV, ils m'auraient repris la machine contre remboursement (comme elle sort du warehouse) sans chercher à réparer et ca m'embetait car elle est quasi neuve d'après le compteur du LCC d'où ma demande d'assistance au dépannage.

J'ai mis de l'imparfait car du coup j'ai cherché un peu plus et via des videos youtube j'ai vu q'un tuyau devait être relié sur cette sortie de la pompe et en démontant une plaque inox en plus j'ai pu trouver le bout de tuyau non connecté et le raccorder. Après ca, la machine était beaucoup moins bruyante et semblait fonctionnel mais comme il était deja tard, je n'ai pas testé de faire un café avec. Ca sera pour ce matin...

Gwen84

Date d'inscription : 06/11/2020
Machine à café : Nespresso CitiZ&Milk MAIS... une cafetière piston et surtout une Lelit PL41EM en approche
Broyeur : Hario slim
Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Kate pl82t - Probleme pompe ? Empty Re: Lelit Kate pl82t - Probleme pompe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum